Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Je déteste l'hiver, je déteste la neige, je déteste le froid. J'ai du aller en transport en commun. Avantage : je me suis plongé dans "Journal d'un curé de campagne" sur ma liseuse, j'aime beaucoup.
Enfin le w-e :-)

SpaceCadet
Je déteste l'hiver, je déteste la neige, je déteste le froid. J'ai du aller en transport en commun. Avantage : je me suis plongé dans "Journal d'un curé de campagne" sur ma liseuse, j'aime beaucoup.

Moi, pas pareil du tout! L'hiver et le froid ont l'avantage de nous permettre d'hiberner :-))) Et qui dit hibernation, dit lecture. Sinon, j'éprouve un émerveillement d'enfant devant le moindre soupçon de neige. C'est trop beau! Malheureusement bien souvent c'est la suite qu'est pas belle à voir... quand ça fond et que ça se transforme en soupe, pouah!

Bon week-end!

Sissi

Tout comme toi!
(Sauf pour le livre, j'ai détesté...)

Radetsky
Moi, pas pareil du tout! L'hiver et le froid ont l'avantage de nous permettre d'hiberner :-))) Et qui dit hibernation, dit lecture. Sinon, j'éprouve un émerveillement d'enfant devant le moindre soupçon de neige. C'est trop beau! Malheureusement bien souvent c'est la suite qu'est pas belle à voir... quand ça fond et que ça se transforme en soupe, pouah!

Bon week-end!
Pareil ! Il faut voir, lorsqu'il fait beau, la luminosité des forêts de feuillus...une merveille. Et une cabane entourée de neige, avec des températures polaires, tandis que ronfle le poêle, c'est magique ; on apprécie le livre d'autant plus. Tiens, on prévoit -20 degrés centigrades à Vassieux-en-Vercors la semaine prochaine : c'est tentant, non ?

Sissi

L'hibernation, les cabanes bien chauffées en forêt, la contemplation de la nature...ah mais je prends!
Sauf que (et Saule sera d'accord j'en suis sûre),quand le quotidien c'est: les trajets, le boulot, les courses et compagnie, l'hiver devient nettement moins tentant!
Bon, et puis de toute façon je suis trop frileuse pour aimer l'hiver.
J'aimerai l'hiver quand j'aurai la possibilité, effectivement de me calfeutrer au chaud avec des livres en guettant le réveil de la nature par ma fenêtre.
Et puis c'est trop long...

Mais bon, aujourd'hui ça va, vais lire tout mon soûl.

Tistou 17/01/2016 @ 15:48:54
Les bûches flambent dans la cheminée, ça permet d'oublier le froid. Pas si intense que cela par ailleurs. Temps ... correct.

Bonjour le monde !

Petite musique de jour, Fatals Picards

https://youtube.com/watch/…

Saule

Les feux de bois, c'est interdit en ville je crois, trop de CO2. En plus il faut avoir des buches, en ville on peut oublier quoi. Ce que je n'aime pas c'est le verglas, qu'on soit à pied, en vélo ou en voiture, on risque toujours de se casser la gueule. Et puis j'aime pas le froid, ni le chaud d'ailleurs :-). Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on apprécie tellement le printemps.

Myrco

Et puis j'aime pas le froid, ni le chaud d'ailleurs :-). Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on apprécie tellement le printemps.

Je suis comme toi, je n'aime que le climat tempéré...la Normandie aurait dû me convenir mais des printemps, il n'y en a plus...ou si éphémères; on passe directement de l'hiver à l'été, les lilas sont déjà fanés à peine ont-ils fleuri;-(

Minoritaire

Les feux de bois, c'est interdit en ville je crois, trop de CO2. En plus il faut avoir des buches, en ville on peut oublier quoi.
On n'en est pas encore là : http://rtbf.be/info/societe/…
Quand j'étais gamin, on se faisait livrer du bois pour l'hiver, qu'on stockait à la cave (à côté du vin; voir une histoire publiée il y a quelques mois :-). j'en ai fendu quelques bûches !
Ce que je n'aime pas c'est le verglas, qu'on soit à pied, en vélo ou en voiture, on risque toujours de se casser la gueule. Et puis j'aime pas le froid, ni le chaud d'ailleurs :-). Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on apprécie tellement le printemps.
Tu nous la joues "Schtroumpf grognon", là ! :-D

Antinea
Hello tutti ! Bonne année (je suis encore dans les temps ?). Saule, c'est vrai que l'hiver c'est pas fait pour la ville, je comprends que tu n'aimes pas. Mais c'est salutaire pour la campagne, les plantes, la terre.

Je m'apprête à "hiberner" quelques semaines d'ici un mois, peut-être avant car je fatigue. Mais c'est pour la bonne cause. Il me faudra être en forme pour l'événement de ma vie. De quoi saluer le printemps !

Sissi

Ooooohhh Antinea je suis contente pour toi!!!!!
Un gros bisou.

Nathafi
Yeahhh ! Très heureuse pour toi aussi, Antinea ! Belle année à toi !

Saule

Magnifique Antinéa :-). On te pardonne ton silence et ton absence des derniers temps !

Pieronnelle

Hello tutti ! Bonne année (je suis encore dans les temps ?). Saule, c'est vrai que l'hiver c'est pas fait pour la ville, je comprends que tu n'aimes pas. Mais c'est salutaire pour la campagne, les plantes, la terre.

Je m'apprête à "hiberner" quelques semaines d'ici un mois, peut-être avant car je fatigue. Mais c'est pour la bonne cause. Il me faudra être en forme pour l'événement de ma vie. De quoi saluer le printemps !

Quelle belle nouvelle ! «hiberne», fais-toi bichonner, une très bonne année pour toi Antinéa !

Radetsky
Il y a tout de même des bonnes nouvelles de temps à autre...bonne "hibernation" dans ta tanière ;-)

Myrco

Coucou Antinéa,

Au moins toi, tu commences bien l'année! Pas besoin de nos vœux pour qu'elle te réserve joies et bonheur! Prends bien soin de toi et du bébé!

Windigo

Félicitation Antinea. :)

Pour ma part, je préfère l'hiver, à cause de mon travail. L'été, je trouve ça épouventable de travailler sous une chaleur étouffante et écrasante. En plus, l'été, c'est dangereux pour les coups de soleil et les coups de chaleur. C'est vrai que, à l'occasion, je peux entrer à l'intérieur du supermarché pour lequel je travail, mais mon travail principal c'est de rapporter tout les paniers d'épicerie vers le supermarché, pour éviter qu'ils trainent dans le stationnement. Alors, à cause de mon travail, j'ai chaud même l'hiver lorsqu'il fait très froid.

SpaceCadet
Bonjour/Bonsoir!

Ah, mais c'est bien connu: quand il fait froid on veut avoir chaud, quand il fait humide on veut avoir sec, quand il fait chaud on veut avoir froid... Et c'est ainsi que l'homme est un animal fort étrange. Jamais tout à fait content, l'homme.

Perso, la météo, comme elle est tout à fait indifférente à mes humeurs (et aux vôtres aussi, hein), j'ai depuis belle lurette appris à ne pas m'en préoccuper. Zen SpaceCadet... pas tout le temps, mais autant que possible, zen.

*

Antinea-Bis en route? Bonne route à vous deux!

Et bonne semaine à tous!

Tistou 18/01/2016 @ 21:37:33

Waouh ! L'arrivée d'une hirondelle ? !!
(à suivre)

Je sens que ça va être plus compliqué de te rencontrer au débotté lors d'un hypothétique passage parisien ! Tant mieux pour toi ! (moi actuellement je n'ai à faire qu'avec une petite-fille)

Et bonsoir tout le monde !

Tistou 18/01/2016 @ 21:43:02
Petite musique de nuit, Tindersticks

https://youtu.be/o8dgj8UJMs4

Début Précédente Page 2284 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier