Au fait Kicilou, un exo, ça ne te tenterait pas! Comme tu as l'air en super forme! Regarde ici:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
J'ai regardé. L'énoncée est alléchante mais très franchement ça m'étonnerait que je puisse. Je n'ai pas le temps d'écrire et lire moitier autant que je voudrais/devrais alors un exercice en plus...
Par contre si le prochain exercice concerne la pratique du théâtre à l'école primaire je me lance ! ;-) (contrainte : 30 à 40 pages avec les mots "compétences spécifiques", "cognition", et "projet") ;-))
Peuchère Kicilou, serais-tu élève maître ? Et ils sont toujours aussi fous à l'Educ Nat ? Bon courage ...
Merci d'être passée nous dire bonjour
Peuchère Kicilou, serais-tu élève maître ? Et ils sont toujours aussi fous à l'Educ Nat ? Bon courage ...
Tout à fait ! Et je confirme, ils sont toujours autant à côté de la plaque ! C'est désespérant !
quote]
Peuchère Kicilou, serais-tu élève maître
'"Peuchère'" étant l'équivalent en jargon marseillais de '"povre de toi "' dans ce contexte, et non pas pour dire que c'est mal payé :)
Peuchère Kicilou, serais-tu élève maître
'"Peuchère'" étant l'équivalent en jargon marseillais de '"povre de toi "' dans ce contexte, et non pas pour dire que c'est mal payé :)
À Kicilou:
À Mae:
(contrainte : 30 à 40 pages avec les mots "compétences spécifiques", "cognition", et "projet") ;-))Mortel le sujet. Si c’est ce que tu as à faire, je suis de tout cœur avec toi.
À Mae:
comme une impression qu'on est des barques dans la brume, et puis qu'on devient de plus en plus pâles sur la ligne d'horizon [ … ]ça va revenir, faut pas désespérer.Superbe image, Mae. T’inquiète, j’ai avec moi une maxi corne de brume sur laquelle j’ai gravé “opiniâtreté”.
Tout à fait ! Et je confirme, ils sont toujours autant à côté de la plaque ! C'est désespérant !
Bonne nuit, faut vraiment avoir la foi et l'amour dans ce genre de métier, avec les instances qui les régentent et qui font tout pour vous dégoûter, on croirait presque !
Tiens, ça pourrait bien faire un sujet de débat ça!
Allez, bonne nuit à toutes les deux.
Allez, bonne nuit à toutes les deux.
Bonsoir tous ;-))
Je remonte le fil, je ne vois que des mots roses! ;-))
Je remonte le fil, je ne vois que des mots roses! ;-))
Bonsoir spécial Kicilou qui, d'une part m'a fait une bise, et de l'autre avait disparu depuis un moment. On est contents de te revoir ;-))
Est-ce que quelqu'un a lu la BD "Le chat du rabbin"?
Rebonsoir à tous ! Désolée d'avoir disparue brusquement mais ça plantait chez moi.
Mais oui Mae j'aime mon futur métier (vaut mieux !)
Bonne soirée et bonne nuit ! A bientôt !
Et bisous spécial pour Sib.
Mais oui Mae j'aime mon futur métier (vaut mieux !)
Bonne soirée et bonne nuit ! A bientôt !
Et bisous spécial pour Sib.
Oups! Déjà tard, je vais aller lire. Mais avant de partir, je dépose ici ma question sur le chat du rabbin, il se trouvera peut-être un passant qui saura déposer la réponse. Qui sait, peut-être que demain, je la trouverai là... Ben oui, si on ne rêve pas en allant se coucher, quand le fera-t-on.
Donc voilà: le tome 2 du chat du rabbin de Sfar s'intitule "Le Malka des lions". Qu'est-ce que c'est qu'un Malka?
Donc voilà: le tome 2 du chat du rabbin de Sfar s'intitule "Le Malka des lions". Qu'est-ce que c'est qu'un Malka?
Il faudra me pardonner : je suis sur le point de poster une sottise de mauvais goût née d’un voyage en métro, aujourd’hui. Pris par surprise, sans rien à lire, ce qui me reste de cerveau s’est mis à faire des bêtises et je m’en excuse.
J’en profite pour saluer tout le monde avec toute la civilité et la chaleur dont je suis capable.
Vous êtes l’honneur de Critiques Libres et j’en suis aujourd’hui le déshonneur, mais rien n’est définitif n’est-ce pas ?
J’en profite pour saluer tout le monde avec toute la civilité et la chaleur dont je suis capable.
Vous êtes l’honneur de Critiques Libres et j’en suis aujourd’hui le déshonneur, mais rien n’est définitif n’est-ce pas ?
Alors il devait faire mauvais, neiger, ... et grand ciel bleu ! D'où qu'est passée la neige ?
Une Kicilou est passée hier soir, qui apparemment se débat avec la cognition des compétences spécifiques, transversales aussi peut être ? Ah le jargon ! Content de voir que tu vas bien Kicilou et bon courage pour "l'apprentissage".
Tu es la bienvenue ici.
Et Mae qui se sent "barque dans la brume" ? Vivement qu'elle se gondole !
Et Lincoln qui tient la baraque à bout de bras ...
On va traverser des temps de disette en communication avec les vacances des uns, des autres, des absences plus ou moins prolongées ... Le problème c'est qu'on a été habitué à une abondance de convivialité, peut être trop et qu'on n'a pas trouvé un nouveau mode de fonctionnement. Il y a eu, il y aura, le pic de l'exo, sur quelques jours puis le calme. Parce qu'encore une fois on n'est plus dans le même type de fonctionnement. Il faut attendre, qu'un noyau plus important se reconstitue, et prenne plaisir, ressente le besoin, de venir mettre un mot ici et s'enquérir des compagnons.
Je salue bien bas les "opiniâtres" qui traversent, tête baissée contre les rafales, la steppe désolée : les Lincoln, Mae, Sibylline et aussi SGDP, Saule, Bolcho. Il y en aura d'autres, la version initiale de Vos Ecrits ne s'est pas faite en un jour.
Sous les pavés ...
Une Kicilou est passée hier soir, qui apparemment se débat avec la cognition des compétences spécifiques, transversales aussi peut être ? Ah le jargon ! Content de voir que tu vas bien Kicilou et bon courage pour "l'apprentissage".
Tu es la bienvenue ici.
Et Mae qui se sent "barque dans la brume" ? Vivement qu'elle se gondole !
Et Lincoln qui tient la baraque à bout de bras ...
On va traverser des temps de disette en communication avec les vacances des uns, des autres, des absences plus ou moins prolongées ... Le problème c'est qu'on a été habitué à une abondance de convivialité, peut être trop et qu'on n'a pas trouvé un nouveau mode de fonctionnement. Il y a eu, il y aura, le pic de l'exo, sur quelques jours puis le calme. Parce qu'encore une fois on n'est plus dans le même type de fonctionnement. Il faut attendre, qu'un noyau plus important se reconstitue, et prenne plaisir, ressente le besoin, de venir mettre un mot ici et s'enquérir des compagnons.
Je salue bien bas les "opiniâtres" qui traversent, tête baissée contre les rafales, la steppe désolée : les Lincoln, Mae, Sibylline et aussi SGDP, Saule, Bolcho. Il y en aura d'autres, la version initiale de Vos Ecrits ne s'est pas faite en un jour.
Sous les pavés ...
Chers z’amis, bonjour... comme disait Lucien Jeunesse.
Joli recentrage Tistou ! Toi, tu as respiré le grand air pur ! Tu sembles en pleine forme ! Moi, j’ai travaillé toute la journée dans mon bureau, forcément ça fait une différence.
Aujourd’hui, promis, je vais courir, aérer mon neurone.
Tiens pour fêter ça, j’va p’têt vous proposer un texte aujourd’hui. Mais comme tu dis, avec les vacances ça fera peut-être flop! Tant pis, à cœur vaillant…
Joli recentrage Tistou ! Toi, tu as respiré le grand air pur ! Tu sembles en pleine forme ! Moi, j’ai travaillé toute la journée dans mon bureau, forcément ça fait une différence.
Aujourd’hui, promis, je vais courir, aérer mon neurone.
Tiens pour fêter ça, j’va p’têt vous proposer un texte aujourd’hui. Mais comme tu dis, avec les vacances ça fera peut-être flop! Tant pis, à cœur vaillant…
Bon, mes enfants, je pars à Florence dans 2 jours. ;-))))
Je n'ai jamais mis les pieds en Italie et j'ignore tout de tout.
Si quelqu'un a quelque chose à me dire, signaler, conseiller, il est le bienvenu, mais qu'il se dépêche: jour J moins 2!
Je n'ai jamais mis les pieds en Italie et j'ignore tout de tout.
Si quelqu'un a quelque chose à me dire, signaler, conseiller, il est le bienvenu, mais qu'il se dépêche: jour J moins 2!
Désolé Sib, je n'y suis jamais allé non plus!
Je cherche en particulier n'importe quel roman dont l'action se situe dans Florence de la Renaissance
Je dois partir, je verrai les résultats éventuels de ma pêche, ce soir.
Bonsoir, s'il y a quelqu'un
Je dois partir, je verrai les résultats éventuels de ma pêche, ce soir.
J'ai longtemps prétendu que Florence était la plus belleville du monde. Maintenant je ne sais plus, je préfère la campagne de toutes façons.
Question bouquins ..Eh bien j'ai failli te conseiller "Porporino ou les mystères de Naples" de Hernandez mais y a un truc dans le titre qui m'a fait tilter ... Il y a bien aussi "Lorenzaccio", de Musset, géographiquement un peu plus proche, mais ....
Pardonne mon inculture et oubli. Mon manque de raffinement littéral devant la chose littéraire.
Bien sur je pourrais te parler du musée des Offices mais pas mieux que n'importe quel dépliant
Mon Florence çà moi c'était il y a longtemps :
Un émerveillement de pierre à chaque coin de rue, à n'importe quel angle de place. Dôme, campanile, Palais , statue ..et les soirs, pieds nus sur les pavés lisses, on s'achetait un granita (Il faisait si chaud,!) avant de retourner dormir au camping, près de l'arrêt de bus "Michelangelo".
De l'autre côté de l'Arno, dans les quartiers pauvres, où les maisons sont noires et la berge envasée, va voir s'il reste encore des "cucine" où on te sert des spaghettis divins et du vin à quatorze degrés, rond et fruité, pour presque rien ..
amitiés, et
buon viaggio !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre