Moi il me plait ce Curieux. Il a des réparties intéressantes !
Moi il me plait ce Curieux. Il a des réparties intéressantes !Salut Tistou.
Tu dis intéressantes? Euh, il doit me manquer une clé car je n'ai pas bien saisi son intervention à ce Curieux!
De quoi, de quoi? J’étais tout à l’heure sur Conv.&Bad2, et que vois-je à droite de la fenêtre dans le cadre “Annonces Google”??? Un lien qui renvoie vers le site de l’UMP et qui présente l’appel de Sarkosy pour voter un truc… je ne dirai pas quoi, pas question de faire de la pub!
Et ben CL est mal parti, moi j’vous l’dis!! :-) D’accord c’est Google qui pilote mais tout de même. Enfin, pas trop surpris quand on sait que les conseillers de l’UMP ont passé des contrats avec Google pour mieux couvrir la communication par le Web. He, on fait c’qu’on peut quand on veut être Président!!
Et ben CL est mal parti, moi j’vous l’dis!! :-) D’accord c’est Google qui pilote mais tout de même. Enfin, pas trop surpris quand on sait que les conseillers de l’UMP ont passé des contrats avec Google pour mieux couvrir la communication par le Web. He, on fait c’qu’on peut quand on veut être Président!!
Moi il me plait ce Curieux. Il a des réparties intéressantes !Salut Tistou.
Tu dis intéressantes? Euh, il doit me manquer une clé car je n'ai pas bien saisi son intervention à ce Curieux!
La clef ? Mais l'ironie, cher Lincoln, l'ironie !
Relents nous dit Sib ? Pas mal trouvé !
Qui c'est qui va faire (essayer pour le moins) son zanimal ce soir ? Qui c'est ... ?
Moi, je sais.
Moi, je sais.
Chat? Arrgghh!! Non, pas triche. Pas dire avant. Sinon pas surprise!
Ceux qui ne connaissent pas du tout visitent en commençant par les fuseaux les plus hauts et tombent bien vite sur "Conv & Bad."Pas forcément Sib. Il en va du Web comme de la vie, les comportements y sont très variés. Comme tu le dis, certains égrènent scrupuleusement et dans l’ordre tous les liens, mais d’autres préfèrent papillonner, attirés par la lumière d’un titre plus ou moins évocateur pour eux. Je ne me berce pas de l’illusion que des dizaines de nouveaux arrivent régulièrement, mais quand même…
C'est ici que ça se passe!
"Plus rien ici", ça ne tient pas la route. Dans 6 mois Ludico ou un autre se repointe et d'un seul post nous remet ça en première ligne. Alors non. Faut régler ça maintenant, pendant que les gens qui savent ce que cela signifie sont encore là et puisque Arsenic nous a demandé ce qu'on voulait.
Pour ce que tu dis au dessus des gens qui ne lisent pas les fuseaux dans l'ordre, c'est évident que tu as raison, mais comme on ne peut plus changer le titre...
Bon app' tous ;-)))
Pour ce que tu dis au dessus des gens qui ne lisent pas les fuseaux dans l'ordre, c'est évident que tu as raison, mais comme on ne peut plus changer le titre...
Bon app' tous ;-)))
D'accord avec toi Sib.
Ce soir, sur Conv.&Bad2, donc ici, je ferai une modeste proposition pour tenter de solutionner le problème. Vous me direz franchement ce que vous en pensez.
En attendant, bonne après-midi.
Ce soir, sur Conv.&Bad2, donc ici, je ferai une modeste proposition pour tenter de solutionner le problème. Vous me direz franchement ce que vous en pensez.
En attendant, bonne après-midi.
Mais crénom de crénom pourquoi
"Conversation et badinages"
Revient-il rappeler, narquois,
Nos vieux chignons et nos crépages ?
Epinglez donc ce fil au mur,
Clouez aussi le précédent,
On y retournera, c'est sûr,
Coeur léger et l'esprit ardent.
"Conversation et badinages"
Revient-il rappeler, narquois,
Nos vieux chignons et nos crépages ?
Epinglez donc ce fil au mur,
Clouez aussi le précédent,
On y retournera, c'est sûr,
Coeur léger et l'esprit ardent.
Allez, je livre mon pavé.
C'est éreintant de veiller à la place de Conv.&Bad2 dans la page pour bien montrer que c'est celui-ci qui est utilisé pour les petites causeries.
Maintenant, je serais "pour" faire disparaître (supprimer) l'ancien fuseau, mais je comprends l'attachement de certains à ce pan de l'histoire du site (je n’en fais pas vraiment partie). Alors, que faire? Doit-on organiser un service de vigies, en rotations, dont la fonction sera de rappeler à l’infini que ce n’est plus l’ancien fuseau qu’on utilise? ou accepte-t-on de franchir le Rubicon?
Et tant qu’on y est, puisque le nouveau nom n’est peut-être pas significatif, pourquoi ne pas supprimer les deux fuseaux et en créer un qui pourrait s’intituler “Petites causeries…” par exemple?
Je pense à toi Sib, tu as eu l’excellente idée de relancer un nouveau fuseau et ce n’est pas cette idée qui est remise en cause. Mais on voit bien qu’on n’arrive pas à s’en sortir avec l’ancien. Ça me fait un peu penser à un jeu auquel je jouais quand j’étais gosse: le jokari, celui où une balle en caoutchouc est reliée à un élastique qui te la ramène toujours (parfois dans la “poire”!!). Alors pourquoi ne pas faire table rase et couper les élastiques?
Libérez les baballes… Libérez les baballes! scandaient les membres à l’unisson.
Si ça vous semble possible, je me propose de contacter les admins.
C'est éreintant de veiller à la place de Conv.&Bad2 dans la page pour bien montrer que c'est celui-ci qui est utilisé pour les petites causeries.
Maintenant, je serais "pour" faire disparaître (supprimer) l'ancien fuseau, mais je comprends l'attachement de certains à ce pan de l'histoire du site (je n’en fais pas vraiment partie). Alors, que faire? Doit-on organiser un service de vigies, en rotations, dont la fonction sera de rappeler à l’infini que ce n’est plus l’ancien fuseau qu’on utilise? ou accepte-t-on de franchir le Rubicon?
Et tant qu’on y est, puisque le nouveau nom n’est peut-être pas significatif, pourquoi ne pas supprimer les deux fuseaux et en créer un qui pourrait s’intituler “Petites causeries…” par exemple?
Je pense à toi Sib, tu as eu l’excellente idée de relancer un nouveau fuseau et ce n’est pas cette idée qui est remise en cause. Mais on voit bien qu’on n’arrive pas à s’en sortir avec l’ancien. Ça me fait un peu penser à un jeu auquel je jouais quand j’étais gosse: le jokari, celui où une balle en caoutchouc est reliée à un élastique qui te la ramène toujours (parfois dans la “poire”!!). Alors pourquoi ne pas faire table rase et couper les élastiques?
Libérez les baballes… Libérez les baballes! scandaient les membres à l’unisson.
Si ça vous semble possible, je me propose de contacter les admins.
Oui, mais je ne vois pas pourquoi tu veux supprimer l'ancien et pas le fermer? Où est l'avantage? Ce serait aussi bien de le garder, non? et on garderait la trace, parce que sinon, je peux déjà te dire qu'il y aura un jour contestation sur les faits.
Je vais sur un tas de forums qui ont des discussions "fermées" ou "verrouillées", les termes varient mais le système est toujours le même et parait hyper simple. Le problème ici, c'est que B2b ne veut pas. Bon, j'avoue que je ne comprends pas du tout la raison, mais cela est ainsi. Et donc... on piétine. Mais il ne le supprimera pas davantage et s'il veut bien nous dire un jour pourquoi, c'est qu'on aura eu une promotion ;-)))
Je vais sur un tas de forums qui ont des discussions "fermées" ou "verrouillées", les termes varient mais le système est toujours le même et parait hyper simple. Le problème ici, c'est que B2b ne veut pas. Bon, j'avoue que je ne comprends pas du tout la raison, mais cela est ainsi. Et donc... on piétine. Mais il ne le supprimera pas davantage et s'il veut bien nous dire un jour pourquoi, c'est qu'on aura eu une promotion ;-)))
Oui Sib, peut-être pas le supprimer mais bel et bien le fermer, pour ne plus pouvoir y déposer de messages.
B2b ou Sucre? Je sais que Scoopeo doit être très mobilisateur de temps mais un passage sur CL et après, tout sera réglé!
B2b ou Sucre? Je sais que Scoopeo doit être très mobilisateur de temps mais un passage sur CL et après, tout sera réglé!
Sibylline, je vais me faire l'avocat du diable, en l'occurrence celui de B2b !
Pourquoi devrait-il dire pourquoi il ne veut pas geler l'ancien fuseau ?
Ne serait-ce pas plutôt à vous d'expliquer pourquoi vous voulez le faire ?
Je précise bien que, un peu lâchement, je ne prends pas parti dans cette controverse ! ;-))
Pour moi, on peut marcher avec les deux fuseaux, et dans les limites de la bienséance, n'importe qui peut ouvrir un fuseau ou utiliser un fuseau qui existe, sans en condamner un autre, non ?
Ou alors, quelque chose m'a échappé, là ?
Ce n'est qu'un point de vue, hein ! De nouveau, un peu lâchement, je ne prends pas position ! ;-))
Pourquoi devrait-il dire pourquoi il ne veut pas geler l'ancien fuseau ?
Ne serait-ce pas plutôt à vous d'expliquer pourquoi vous voulez le faire ?
Je précise bien que, un peu lâchement, je ne prends pas parti dans cette controverse ! ;-))
Pour moi, on peut marcher avec les deux fuseaux, et dans les limites de la bienséance, n'importe qui peut ouvrir un fuseau ou utiliser un fuseau qui existe, sans en condamner un autre, non ?
Ou alors, quelque chose m'a échappé, là ?
Ce n'est qu'un point de vue, hein ! De nouveau, un peu lâchement, je ne prends pas position ! ;-))
Ben si, SJB, tu prends position, puisque tu dis que tu voudrais garder les deux fuseaux. C'est d'ailleurs tout à fait ton droit d'avoir une opinion, même si tu ne viens plus dans aucun des 2 fuseaux. Pour les raisons de notre demande, je t'ai déjà répondu et j'avais dès le début donné les raisons initiales. Je ne vais pas répéter, il n'y a qu'à remonter le fil. A part toi, tous ceux qui ont donné leur avis sur ce point voudraient que l'ancien fuseau soit archivé.
Pourquoi B2b devrait donner ses raisons? Eh bien c'est qu'il demande ce que nous voulons, que nous le lui disons et que nous n'avons plus aucune nouvelle de rien. Moi, personnellement, je lui avais même auparavant écrit pour souligner à quel point un forum riche et vivant est un avantage qui mérite d'être préservé et non traité en quantité négligeable. Si CL n'était plus qu'un site de critiques, il ne serait plus unique et ne serait même plus en tête de ce genre de sites.
Nous essayons ici de relancer les forums. B2b croit que CL sans forum, c'est bien aussi et même aussi bien. Il se trompe. S'en rendra-t-il compte avant ou après que l'expérimentation dans le réel l'ait prouvé... l'histoire nous le dira.
On en est là.
;-)
Pourquoi B2b devrait donner ses raisons? Eh bien c'est qu'il demande ce que nous voulons, que nous le lui disons et que nous n'avons plus aucune nouvelle de rien. Moi, personnellement, je lui avais même auparavant écrit pour souligner à quel point un forum riche et vivant est un avantage qui mérite d'être préservé et non traité en quantité négligeable. Si CL n'était plus qu'un site de critiques, il ne serait plus unique et ne serait même plus en tête de ce genre de sites.
Nous essayons ici de relancer les forums. B2b croit que CL sans forum, c'est bien aussi et même aussi bien. Il se trompe. S'en rendra-t-il compte avant ou après que l'expérimentation dans le réel l'ait prouvé... l'histoire nous le dira.
On en est là.
;-)
"Pour moi, on peut marcher avec les deux fuseaux"
Sib...pardonne cette phrase m'a rappelé un extrait de la chanson de Brassens : "Le gorille" (je cite de mémoire c'est peut-être pas exact exact
"L'patron de la ménagerie
Criait éperdu nom de nom
C'est embêtant car mon gorille
N' a jamais connu de guenon
Dès que la féminine engeance
Sut que le singe était puceau
Au lieu de profiter d'la chance
Elle fit feu des deux fuseaux"
refrain : "Gare au gori i i i ille"
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Quand aux fondements du problème
J'n'en ai connu que trois millièmes
J'n'ai pas tout vu ni tout suivi
Mais voilà moi ce que j'en dis :
Oust ! qu'on le ferme, ce fuseau,
Qu'on l'archive : comme dit Bolcho,
Du passé faisons table rase,
Partons sur de nouvelles bases.
Sib...pardonne cette phrase m'a rappelé un extrait de la chanson de Brassens : "Le gorille" (je cite de mémoire c'est peut-être pas exact exact
"L'patron de la ménagerie
Criait éperdu nom de nom
C'est embêtant car mon gorille
N' a jamais connu de guenon
Dès que la féminine engeance
Sut que le singe était puceau
Au lieu de profiter d'la chance
Elle fit feu des deux fuseaux"
refrain : "Gare au gori i i i ille"
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Quand aux fondements du problème
J'n'en ai connu que trois millièmes
J'n'ai pas tout vu ni tout suivi
Mais voilà moi ce que j'en dis :
Oust ! qu'on le ferme, ce fuseau,
Qu'on l'archive : comme dit Bolcho,
Du passé faisons table rase,
Partons sur de nouvelles bases.
"Du passé faisons table rase" disait Bolcho? Ah oui. Il me semble que oui, effectivement, il disait cela :-))
Ben oui, Sibylline, c'est vrai que je ne viens pas souvent sur ces fuseaux. Si bien que mon avis est pratiquement sans importance.
Avant je n'y participais même pas du tout. Alors, quelque chose m'a échappé : je ne sais pas pourquoi il faut du passé faire table rase.
Mais je vais me donner la peine d'aller trouver l'explication plus haut dés que j'aurai un peu de temps.
Avant je n'y participais même pas du tout. Alors, quelque chose m'a échappé : je ne sais pas pourquoi il faut du passé faire table rase.
Mais je vais me donner la peine d'aller trouver l'explication plus haut dés que j'aurai un peu de temps.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre