Je crois que Exbrayat a sorti des recueils de nouvelles brèves et archi-brèves. C'est très bien. A lire de préférence dans le métro, debout, bien tassé sur la plate-forme, quand le voisin lit par-dessus votre épaule et qu'on ne veut pas se faire passer pour élitiste.
La communion humaine ou pour en finir avec "la religion" : de Régis Debray.
Pour l'instant, je le trouve très intérressant. Bien que ne voyant pas les choses du même angle (celui de l'athée Régis Debray), et bien je trouve ces réflexions pertinantes aux regards de mes propres constats sur nos sociétés et du "réactif" de la plupart des nos concitoyens.
J'en ferai une critique. Mais je le lis assez lentement, m'arrêtant souvent à la réflexion.
Pour l'instant, je le trouve très intérressant. Bien que ne voyant pas les choses du même angle (celui de l'athée Régis Debray), et bien je trouve ces réflexions pertinantes aux regards de mes propres constats sur nos sociétés et du "réactif" de la plupart des nos concitoyens.
J'en ferai une critique. Mais je le lis assez lentement, m'arrêtant souvent à la réflexion.
Je me débrouille jusqu’à ce qu’on m’appelle pour ma chirurgie (c’est long). Le pire, c'est que j'ai toujours le goût de vomir, je déteste manger, je maigri à vu d'oeil et je n'ai plus d'énergie. J'ai quand même réussit à relire l'ESRA de Werber et Raël: journal d'une infiltrée de Brigitte McCann, mais toute tentative pour lire un livre nouveau s’est révélée infructueuse. Seule ou avec mon amie, j’ai visionné dernièrement Cruel Intentions, Dangerous Liaisons et Valmont et ça m’a donné le goût de commencer Les Liaisons dangereuses de Laclos. Ça va faire deux jours que le livre traîne à mon chevet, je l’ai feuilleté un peu, ça l’air être écrit en lettres, en correspondances, génial. Ça va être long à lire, parce que je suis plus télévision ces temps-ci, mais je sens que je vais savourer ce livre.
Je me débrouille jusqu’à ce qu’on m’appelle pour ma chirurgie (c’est long). Le pire, c'est que j'ai toujours le goût de vomir, je déteste manger, je maigri à vu d'oeil et je n'ai plus d'énergie. J'ai quand même réussit à relire l'ESRA de Werber et Raël: journal d'une infiltrée de Brigitte McCann, mais toute tentative pour lire un livre nouveau s’est révélée infructueuse. Seule ou avec mon amie, j’ai visionné dernièrement Cruel Intentions, Dangerous Liaisons et Valmont et ça m’a donné le goût de commencer Les Liaisons dangereuses de Laclos. Ça va faire deux jours que le livre traîne à mon chevet, je l’ai feuilleté un peu, ça l’air être écrit en lettres, en correspondances, génial. Ça va être long à lire, parce que je suis plus télévision ces temps-ci, mais je sens que je vais savourer ce livre.
J'espère que tu prendras plaisir à lire ce roman épistolaire et qu'il te fera t'évader un peu.
Bon courage car je l'ai laissé tomber deux fois !
J'avoue que c'est le film qui m'a poussé à ouvrir le livre, je ne sais pas si je l'aurai terminé sans le souvenir du plaisir du jeu de Glenn Close et Malkovitch entre autres.
Fin de "sa majesté des mouches", j'ai bien aimé, quelques jours plus tard une collègue m'a un peu raconté le scandale qu'a provoqué ce bouquin à sa sortie, la déconstruction du mythe de l'enfant originellement bon, perverti par la société.
Et pour rester sur les îles désertes, je viens d'ouvrir Robinson Crusoé, j'y prend pour l'instant un grand plaisir.
Bon je suis quelque peu portée par le projet que je viens de mettre en place avec les enfants au travail, la construction d'une cabane en bambous...
Et pour rester sur les îles désertes, je viens d'ouvrir Robinson Crusoé, j'y prend pour l'instant un grand plaisir.
Bon je suis quelque peu portée par le projet que je viens de mettre en place avec les enfants au travail, la construction d'une cabane en bambous...
mais je sens que je vais savourer ce livre.
Les Liaisons dangereuses. Un de mes meilleurs souvenirs de lecture. J'aime le rouvrir de temps à autre, au hasard.
J'avoue que c'est le film qui m'a poussé à ouvrir le livre, je ne sais pas si je l'aurai terminé sans le souvenir du plaisir du jeu de Glenn Close et Malkovitch entre autres.
Moi c'est Gérard Philippe et Bardot que je revois ! Question de génération, j'avais 18 ans peut-être ?!
Je viens de poser 'Les anges rebelles" de Robertson Davies et ce titre m'inspire des réactions identiques à celles que Sahkti formule dans sa critique d'un autre titre. Je souscris totalement à cette critique après ma lecture en ce qui concerne la construction du récit notamment.
Pour changer, je vais lire "Je viens d'ailleurs" de Chahdortt Djavann jeune femme iranienne installée en France pour fuir le régime des ayatollahs. c'est un peu une erreur de casting, j'ai cru prendre un auteur indien qui figurait dans ma liste et je me suis trompé de nom. Comme le livre est tout petit, je vais le lire tout de même.
Pour changer, je vais lire "Je viens d'ailleurs" de Chahdortt Djavann jeune femme iranienne installée en France pour fuir le régime des ayatollahs. c'est un peu une erreur de casting, j'ai cru prendre un auteur indien qui figurait dans ma liste et je me suis trompé de nom. Comme le livre est tout petit, je vais le lire tout de même.
Bonjour,
je viens de terminer à l'instant "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell. Roman fleuve, très prenant, très dur étant donné le sujet. J'ai maintenant besoin de le "digérer", de prendre du recul avant analyse, voire critique.
Bienvenue PPG!
Jo,
j'attend avec impatience ta critique du roman de Sandor Marai que tu viens de lire, car j'aime beaucoup cet auteur.
Bonjour,
je viens de terminer à l'instant "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell. Roman fleuve, très prenant, très dur étant donné le sujet. J'ai maintenant besoin de le "digérer", de prendre du recul avant analyse, voire critique.
Bienvenue PPG!
Jo,
j'attend avec impatience ta critique du roman de Sandor Marai que tu viens de lire, car j'aime beaucoup cet auteur.
Malheureusement, il faudra attendre un peu..
Suis plongée dans un autre ouvrage, mais j'ai bien l'intention de finir le Marai ensuite...
Je lis Le Goût des chats et Aimer, un siècle de relations amoureuses, par Florence Montreynaud.
Je suis dans le moment très agréable ou j'ai fermé un livre (celui de Singer) et je peux maintenant décider qu'elle sera le prochain !
Peut-être Barbara Pym, ou alors relire un Wharton, je pense à "Chez les heureux du monde" que je n'ai lu qu'une fois.
Peut-être Barbara Pym, ou alors relire un Wharton, je pense à "Chez les heureux du monde" que je n'ai lu qu'une fois.
Je suis dans le moment très agréable ou j'ai fermé un livre (celui de Singer) et je peux maintenant décider qu'elle sera le prochain !
Je n'ai pas lu ce Singer là mais ma femme m'en a dit le plus grand bien !
Pour ma part, je relis "Elle s'appelait Françoise" de P. Modiano et C. Deneuve, un portrait de la figure solaire qu'était Françoise Dorléac. Les photos et le texte sont magnifiques. Très bizarre, dans ce contexte, d'apprendre la mort de Guillaume Depardieu, dont la personnalité crépusculaire n'en était pas moins fascinante.
Saule, si tu veux continuer à reflechir à la mort, je te conseil de lire 'maitre et serviteur' de leon Tolstoi.
j'ai ete tellement bouleversé par la lecture de cette nouvelle, que j'en ai écris une critique éclair sur CL.
Oui j'ai vu ta critique, et si tu regardes bien tu verras que je l'avais critiqué avant toi ! C'est un chef-d'oeuvre incontestable, j'en ai presque des frissons en y reparlant.
Lis aussi les autres nouvelles de Tolstoï
Lis aussi les autres nouvelles de Tolstoï
Pour le moment, je suis plongé dans "une exécution ordinaire" de Marc Dugain, qui relate les crimes russes depuis Staline jusqu'à nos jours avec le Kioursk. Très chouette.
Je viens de fermer "Je viens d'ailleurs" de Chahdortt Djavann qui est une belle sortie contre l'abus de la religion comme mode de gouvernement. Je vais essayer de me frotter à Pierre Guyotat dans "Asby suivi de Sur un cheval". Le préfacier le présente comme "un des plus grands auteurs vivants" ! On verra...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre