Daffodil 18/12/2005 @ 23:18:15
Après une période de totale impossibilité de me concentrer, je suis enfin plongée dans Belle Du Seigneur d'Albert Cohen. J'adore. Quelles sont vos lectures du moment? Parvenez-vous à lire plusieurs livres en même temps? Pour ma part, si je le fais, je n'en termine jamais aucun. Après les 1000 pages de Cohen, je lirai Italo Calvino.

Veneziano
avatar 19/12/2005 @ 08:48:40
Le lis Dictionnaire amoureux de l'Amérique latine, de Mario Vargas Llosa.
Je l'ai lu en parallèle de la Valse aux adieux, de Milan Kundera, ets Astérix dont j'ai fait la critique, mais, là, comme il s'agit de relecture et de BD, ça allait vite. Qui plus est, un "Dictionnaire" donne lieu à plus de liberté dans sa lecture.
D'habitude, je ne lis qu'un seul livre à la fois, car, sinon, j'ai tendance à oublier.

Missparker 23/02/2006 @ 17:15:17
Je lis "la trilogie new-yorkaise" de Paul Auster (je viens de finir le premier tome : "Cité de verre"). En parallèle, je lis "la huitième fille" de Terry Pratchett (troisième tome des "Annales du Disque-Monde").
Ce n'est que depuis peu que j'ai commencé à lire deux romans en même temps bien que ça ne soit pas systématique. c'est une gymnastique du cerveau intéressante que de pouvoir se plonger dans deux mondes en parallèle. Je choisis souvent un roman plus léger comme seconde lecture.

Sufull 23/02/2006 @ 17:24:34
Je viens de terminer Stardust de Gaiman et pour l'instant je suis sur Carmen McCallum et L'ultime secret de Werber.

Sophi 23/02/2006 @ 17:31:38
Russell Banks "Continents à la dérive"

Bluewitch
avatar 23/02/2006 @ 17:39:10
"L'Enigme" de Rezvani

Don_Quichotte
avatar 23/02/2006 @ 18:38:33
J'ai commencé depuis une semaine "l'Homme sans qualités" de Robert Musil. Que dire si ce n'est que l'intelligence et l'ironie de cet auteur est tout à fait remaquable, dans la veine de la critique bourgeoise allemande de l'entre deux-guerre, aux cotés de Thomas Mann et de Herman Hesse. Certes c'est plutot intellectuel, mais c'est réellement parfait.

Poupi 23/02/2006 @ 20:27:23
Je lis "Reveries du promeneur solitaire" de Jean-Jacques Rousseau...Sympa mais un peu lourd ; après je lirai "Ariosto Furioso" de Yarbro...
Et après, 'CA' de Stephen King, "le Rouge et le Noir" de Stendhal et "le mystère de la crypte ensorcelée" de Mendoza!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 23/02/2006 @ 21:47:59
Russell Banks "Continents à la dérive"


Excellent choix...

Veneziano
avatar 23/02/2006 @ 22:18:26
Révision de concours oblige : les Que sais-je sur la discrimination positive, la francophonie et le développement durable. Ca n'est pas la peine que j'en fasse des critiques.
Je compte entamer ce week-end La Pianiste, dont j'ai vu l'adaptation cinématographique.
Je viens de voir le film Rendez-vous, de Téchiné, dont je suis totalement passé à côté. Je ne suis pas rentré dedans, je l'ai trouvé banal et sans intérêt.

Vda
avatar 24/02/2006 @ 17:57:02
L'agonie de la lumière de R R Martin.
Après une centaine de pages, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce livre,il n'en reste trois cent et quelque pour me faire une idée.
Ensuite, je passerai à Entre les murs de François Bégaudeau.

Quant à lire plusieurs livres en même temps, il y a longtemps que j'ai abandonné cette option. Bien que je puisse suivre plusieurs histoires sans problème, les narrations se courcircuitent désagréablement.

Saule

avatar 24/02/2006 @ 21:06:40
Je ne lis pas. C'est rare, mais je suis dans une période ou je ne peux tout simplement pas lire, pas la tête à ça.

Sabyne

avatar 25/02/2006 @ 17:12:50
Je viens de terminer "L'Affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde (très bon) et je viens de commencer "Véra va mourir" de Ruth Rendell. En général, j'évite de lire deux romans en même temps, mais il m'arrive d'en laisser un en suspens le temps d'en lire un ou deux autres. C'est ce que j'ai fait avec le premier tome de "L'Appel du mordant" de Donaldson que je trouvais très mièvre. Je me demande d'ailleurs si ça vaut vraiment le coup de le reprendre.

Shelton
avatar 25/02/2006 @ 18:02:54
Si je ne parle pas des bédés pour mes critiques radio, du théâtre pour ma troupe et des livres liés à mes cours... séparons le travail du plaisir, je suis en train de lire (pas relire) Les frères Karamazov de Dostoïevski... Mais c'est une lecture que je prends par petites doses, noyées dans tout le reste, donc sans se presser... Mais j'aime beaucoup les auteurs russes, même si je les lis au fur et à mesure...

Dirlandaise

avatar 25/02/2006 @ 23:12:01
Présentement, je lis "La tulipe d'or" de Rosalind Laker. Un bon roman bien documenté qui se passe à Amsterdam au temps de Rembrandt et Vermeer.
Pour ce qui est de lire plusieurs livres en même temps, je le fais tout le temps. En plus de mon livre en cours, j'ai toujours un livre de psychologie ou de motivation que je lis surtout le soir. Ces temps-ci, c'est "Le chemin le moins fréquenté" du docteur Scott Peck. Je relis souvent mes livres de psycho car j'y puise beaucoup de courage et de force. Et je lis souvent des nouvelles de Maupassant pour me divertir et m'aérer de ma lecture en cours.
;-)

Missparker 26/02/2006 @ 12:06:55
Quant à moi, je lis "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda et "Un risque calculé" de katherine Neville.

Nomade 26/02/2006 @ 14:02:22
Je viens d'achever La promesse de l'aube de Romain Gary après une interruption de plus de deux semaines. Hier soir, je me suis enfin décidée de commencer le fameux Da Vinci Code avant sa sortie en salles le 17 mai. En parallèle, je vais lire soit le Hibou et la baleine ou Chronique japonaise de Nicolas Bouvier.

Brunissende 26/02/2006 @ 19:49:50
Jamais plus d'un livre à la fois. Impossible pour moi !

Je viens de terminer "Le clan de l'ours des cavernes" de J.M Auel et je suis en train de lire la suite: "La vallée des chevaux". C'est une épopée préhistorique constituée de plusieurs tomes.
Pour le moment, ça me paraît pas mal, plutôt original dans l'ensemble.
A voir si cela ne s'essouffle pas au fil des tomes.

Missparker 26/02/2006 @ 20:28:52
Jamais plus d'un livre à la fois. Impossible pour moi !

Je viens de terminer "Le clan de l'ours des cavernes" de J.M Auel et je suis en train de lire la suite: "La vallée des chevaux". C'est une épopée préhistorique constituée de plusieurs tomes.
Pour le moment, ça me paraît pas mal, plutôt original dans l'ensemble.
A voir si cela ne s'essouffle pas au fil des tomes.


"Les enfants de la terre" est une excellente saga. Tu noteras néanmoins quelques longueurs et répétitions un peu laborieuses mais qui n'entravent pas de manière excessive le récit. Il y a toujours du neuf et on en apprend énormément sur les us et coutumes de la préhistoire. J'ai trouvé ces romans fort divertissants.

Jlc 26/02/2006 @ 22:41:00
Je relis "La chute" de Camus, chaudement recommandée (et à juste titre) sur un autre forum ainsi que "le sanatorium au croque-mort" de Bruno Schulz. J'ai lu récemment sa nouvelle "Le printemps" et celà m'a donné envie de lire le recueil complet.

Page 1 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier