Je viens de regarder dans la bibli de l'université, ils ont quelques Josipovici dont Hotel andromeda, sorti en 2014. Anglais accessible donc?
Je viens de regarder dans la bibli de l'université, ils ont quelques Josipovici dont Hotel andromeda, sorti en 2014. Anglais accessible donc?Honnêtement je ne l'ai jamais lu en anglais - et je n'ai pas lu celui-là -, mais sa langue est très accessible en effet.
Je suis en passe de terminer "Dans le café de la jeunesse perdue" de Modiano, lu complètement au pif (coucou Stavro) puisque DBZ l'avait (mais il ne m'en a rien dit vu qu'il ne l'a pas encore lu).
J'ai adoré ce livre, il évoque à demi-mots l'évanouissement de toute chose avec le temps qui passe, et tout ce qui reste insaisissable chez les gens.
Louki, l'énigmatique personnage central du livre (il y a plusieurs narrateurs), reste évanescente, impossible à cerner.
Bref, un très beau livre qui laisse plein de sensations derrière lui.
Il va falloir que je reconstitue une nouvelle mini pile, j'adore.
J'ai adoré ce livre, il évoque à demi-mots l'évanouissement de toute chose avec le temps qui passe, et tout ce qui reste insaisissable chez les gens.
Louki, l'énigmatique personnage central du livre (il y a plusieurs narrateurs), reste évanescente, impossible à cerner.
Bref, un très beau livre qui laisse plein de sensations derrière lui.
Il va falloir que je reconstitue une nouvelle mini pile, j'adore.
Et bien voilà qui me donne envie, ce sera une prochaine lecture.
Je suis en train de lire "L'enfant cheval : La quête d'un père aux confins du monde pour guérir son fils autiste", un témoignage très intéressant sur l'autisme.
Je suis en passe de terminer "Dans le café de la jeunesse perdue" de Modiano, lu complètement au pif (coucou Stavro) puisque DBZ l'avait (mais il ne m'en a rien dit vu qu'il ne l'a pas encore lu).
Objection ma critique est sur le site depuis environ un an !
Objection ma critique est sur le site depuis environ un an !
Mea culpa!!!
Je lis rarement les critiques avant de lire le livre, et tu ne m'as rien dit, alors....désolée!
Je ne prête pas les livres que je n'ai pas encore lus sauf si je suis vraiment sûr de mon coup.
Oui mais là c'était un tout petit différent de d'habitude, c'est moi qui t'avais réclamé un livre de Modiano si jamais tu en avais un.
Enfin, tout s'est bien terminé, j'ai vraiment aimé ce livre!
Oui mais là c'était un tout petit différent de d'habitude, c'est moi qui t'avais réclamé un livre de Modiano si jamais tu en avais un.
C'est bien là l'essentiel !
Il me reste une dizaine de pages et je suis contente de ma lecture.
Et la bibli est fermée demain...
Je vais pouvoir puiser dans les miens mais lequel (l'éternelle question!).
J'ai presque terminé "Le chantier" de Mo Yan mais j'ai tellement de distractions que j'avance peu. J'aime bien son style particulier, ses descriptions d'atmosphère, ses histoires rocambolesques, ses descriptions de la misère des paysans et des ouvriers. Il affectionne aussi les scènes d'horreur telle celle où une morte semble reprendre vie lorsqu'un homme la détrousse et cet homme alité depuis plusieurs années dont la femme désire se débarrasser en l'assassinant. C'est macabre à souhait mais intéressant au point de vue sociologique.
J'avance doucement dans Don Quichotte pour des raisons qui ne tiennent pas à la qualité du livre... mais bref je suis assez surpris du ton débridé de l'auteur. Je ne m'attendais pas à ça, c'est plutôt agréable. J'ai hâte de m'y plonger plus intensément.
J'ai commencé Les Borgia, par Alexandre Dumas.
J'ai commencé Les Borgia, par Alexandre Dumas.
Il est surtout question de politique beaucoup plus que de la famille, mais j'avais quand même aimé.
J'avance doucement dans Don Quichotte pour des raisons qui ne tiennent pas à la qualité du livre... mais bref je suis assez surpris du ton débridé de l'auteur. Je ne m'attendais pas à ça, c'est plutôt agréable. J'ai hâte de m'y plonger plus intensément.Le premier grand roman moderne.
Je viens de lire en 2 jours "L'homme de la montagne" de Joyce Maynard.
C'est peu de dire que j'étais plongée dedans jusqu'au cou. Impossible de m'en décoller. J'ai passé un très très bon moment. C'est tendre, drôle, profond et le passage de l'enfance aux tourments de l'adolescence y est décrit de manière à vous arracher le coeur.
C'est peu de dire que j'étais plongée dedans jusqu'au cou. Impossible de m'en décoller. J'ai passé un très très bon moment. C'est tendre, drôle, profond et le passage de l'enfance aux tourments de l'adolescence y est décrit de manière à vous arracher le coeur.
J'ai terminé le Mo Yan et j'ai lu "Le rabaissement" de Philip Roth que j'ai trouvé intéressant surtout la première partie lorsqu'il raconte son internement en asile psychiatrique mais pour le reste, j'ai moins apprécié sa relation avec (zut, le nom m'échappe...) enfin sa douce qu'il ensevelit sous les vêtements et les bijoux de prix espérant se l'attacher de cette façon... hum... Le pauvre homme !
Enfin, l'internement de son narrateur et non de lui à moins que... ;-)
Ah bah, alors là, en effet, c'était vraiment pris au pif ! Un hasard qui fait d'autant mieux les choses que l'auteur du bouquin a reçu le Nobel au début du mois et que tu es tombée sur son livre le plus connu, remis par une personne avec laquelle tu as l'habitude d'échanger des livres... On voit bien qu'aucune envie n'a pu naître de cette situation (ni aucune assurance quant à la qualité du bouquin) et mes théories en prennent un sacré coup...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre