Et j'oubliais, je lis aussi un petit livre poétique de Blake qu'un ami a eu la gentillesse de m'offrir...
Non, mes vacances c'est la semaine prochaine !
Et j'oubliais, je lis aussi un petit livre poétique de Blake qu'un ami a eu la gentillesse de m'offrir...
Certainement un ami bienveillant qui voulait te détourner de l'horrible Zemmour (non, mais ce type, franchement !). Ces gens-là sont précieux ! ;)
Bonne lecture en tout cas. Je serai heureux de savoir ce que tu en auras pensé.
Voilà j'ai fini le mariage du Ciel et de l'Enfer, j'espère que tu ne m'en veux pas Stav, mais bon tu ne seras sans doute pas surpris plus que ça ;-) J'ai trouvé au fond la lecture très intéressante (comme toujours lorsque l'on découvre d'autres manières de pensée).
Je viens de terminer "Le mal que l'on se fait" de Christophe Fourvel. Je suis complètement bouleversée. C'est un véritable petit bijou. Une construction imparable, à la fin la dernière pièce du puzzle (ou les dernières, celles qui font qu'on voit vraiment bien de quoi il s'agit) se met en place, tout s'éclaire et on est franchement remué.
L'écriture est sèche, presque "dure", et tout n'en est que plus poignant.
Je me demande quoi lire après ça...
L'écriture est sèche, presque "dure", et tout n'en est que plus poignant.
Je me demande quoi lire après ça...Goldberg : Variations, de Gabriel Josipovici.
Hier, la médiathèque de ma ville se débarrassait d'une partie de son stock. J'ai pu récupérer plus d'une vingtaine de livres à un prix dérisoire. J'ai de grandes attentes pour certains d'entre eux :
-"Bibliques des derniers gestes" de Patrick Chamoiseau.
-"Un balcon en forêt" de Julien Gracq
-"Il est un pont sur la Drina" de Ivo Andric
-"Pereira prétend" d'Antonio Tabucchi
-"Confession d'un masque" de Yukio Mishima
-"Le vagabond" de Rabindranath Tagore
En attendant, j'ai entamé "Journal d'un corps" de Daniel Pennac.
-"Bibliques des derniers gestes" de Patrick Chamoiseau.
-"Un balcon en forêt" de Julien Gracq
-"Il est un pont sur la Drina" de Ivo Andric
-"Pereira prétend" d'Antonio Tabucchi
-"Confession d'un masque" de Yukio Mishima
-"Le vagabond" de Rabindranath Tagore
En attendant, j'ai entamé "Journal d'un corps" de Daniel Pennac.
Goldberg : Variations, de Gabriel Josipovici.
Je ne l'ai pas sous la main, et j'ai encore ton autre recommandation à lire ;-)
Mais de toute façon je ne suis pas encore sortie de l'autre livre...
Belle liste Lafcadio, même si je n'ai pas tout lu.
Il me semble bien que "Il est un pont sur la Drina" est un des livres préférés de DBZ.
Il t'en parlera peut-être un peu.
Je me demande quoi lire après ça...C'est tellement bien que je l'ai déjà lu deux fois. Et là je suis dans un autre (Josipovici.)
Goldberg : Variations, de Gabriel Josipovici.
Je ne l'ai pas sous la main, et j'ai encore ton autre recommandation à lire ;-)
Mais de toute façon je ne suis pas encore sortie de l'autre livre...
Belle liste Lafcadio, même si je n'ai pas tout lu.
Il me semble bien que "Il est un pont sur la Drina" est un des livres préférés de DBZ.
Il t'en parlera peut-être un peu.
C'est vrai qu'elle est belle, la liste de Lafcadio, même si je n'ai pas tout lu non plus. (Mais je suis sûr qu'à nous deux on a bien dû tous les lire.)
C'est vrai qu'elle est belle, la liste de Lafcadio, même si je n'ai pas tout lu non plus. (Mais je suis sûr qu'à nous deux on a bien dû tous les lire.)
Certainement, en faisant fifty fifty il y a tout à fait moyen de s'arranger, j'en ai lu trois (soit la moitié), j'ai fait ma part (et équitablement, en plus!).
Ça ne me dit pas ce que je vais lire, tout ça, je déteste quand je ne sais pas ce que je vais lire, et là je ne sais pas du tout.
"La mort d'Artemio Cruz" (Carlos Fuentes). Va falloir que je ponde une critique...ça mûrit ;-)
Merci pour les conseils (vraiment), mais vous êtes marrants, je ne les ai pas, vos livres!
On est dimanche, il faut que je fasse avec ce que j'ai (et il y a de quoi faire, quand même), en fait il faut surtout que j'arrive à oublier l'autre, comme il m'a beaucoup remuée je ne sais pas si je dois passer à quelque chose de très léger pour faire une coupure nette et tranchante...ou pas du tout justement.
J'attends ta critique Radetsky (jamais rien lu de Carlos Fuentes, c'est peut-être l'occasion), laisse encore mûrir si besoin est, mais pas trop, après ça pourrit! ;-)
On est dimanche, il faut que je fasse avec ce que j'ai (et il y a de quoi faire, quand même), en fait il faut surtout que j'arrive à oublier l'autre, comme il m'a beaucoup remuée je ne sais pas si je dois passer à quelque chose de très léger pour faire une coupure nette et tranchante...ou pas du tout justement.
J'attends ta critique Radetsky (jamais rien lu de Carlos Fuentes, c'est peut-être l'occasion), laisse encore mûrir si besoin est, mais pas trop, après ça pourrit! ;-)
Ah...ça a l'air de mûrir plus vite que prévu :-)
Belle liste Lafcadio
Oui, je suis plutôt content sur ce coup là ! Avec les autres piles de livres qui s'entassaient déjà chez moi, ça promet de belles heures de lectures.
Trois aussi (ou quatre en comptant le Journal d'un corps).
Certainement, en faisant fifty fifty il y a tout à fait moyen de s'arranger, j'en ai lu trois (soit la moitié), j'ai fait ma part (et équitablement, en plus!).
C'est fait ;) mais pour ce qui est de "quelque chose de léger", ça va pas y faire comme on dit en Dauphiné.
Trois aussi (ou quatre en comptant le Journal d'un corps).
Et bien voilà, le compte est bon! (Oui je sais je suis bête, et, pire, je m'amuse!! :-)
(J'en suis également à quatre si on inclut le Journal d'un corps. Il ne faisait pas partie de la liste)
C'est fait ;) mais pour ce qui est de "quelque chose de léger", ça va pas y faire comme on dit en Dauphiné.
Mais je n'ai PAS ce livre de toute façon, donc je ne peux donc pas le commencer ce soir.
Très très belle critique. Tu as bien fait de la cueillir, elle était à point.
Je radote (enlever un "donc" au message précédent).
Merci. J'ai bien sûr caché ce qui risquait de trop déflorer le sujet. Une critique qui raconte tout l'essentiel est une forme de déminage intempestif. ;-)
Très très belle critique. Tu as bien fait de la cueillir, elle était à point.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre