Débézed

J'ai terminé "Des mille et une façon de quitter la Moldavie" de Vladimir Lortchenkov que j'ai rencontré aux "Mots Doubs"

Ce matin, j'ai reçu trois cactus de chez Cactus inébranlables :

- Jean Philippe Querton - Squelettes au haras
- Georges Elliautou - Sans me soucier de descendre du singe
- Eric Dejaeger - Grand cru bien coté

Ca décoiffe !

Pour le moment, je lis une réédition de "La velue" de Nadine Monfils, étrange, étrange...

Et je litai aussi "Tu meurs" de Sophie Cadalen.

Une petite excursion en dehors des circuits habituels entre France et Belgique.

Windigo
Après avoir lu et critiqué Dracula de Bram Stoker, je m’apprête à lire Dracula l'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt.

Débézed

Terminé "La Velue", une très belle écriture poétique pour un genre qu'habituellement je lis peu : un conte fantastico-érotico-ésotérique.

J'ai commencé les aphorismes de Querton et je me marre bien !

DE GOUGE
"La conjuration des imbéciles"
Ça déménage !
Je ne sais pas encore si j'adore ou je déteste (l'écriture est géniale, ça au mois, c'est clair !), en tout cas ça dérange !

Dirlandaise

Je lis le dernier livre de Modiano. Bof... on dirait que lorsqu'on a lu un de ses livres, on les a tous lus. C'est fade.

Feint

Je lis le dernier livre de Modiano. Bof... on dirait que lorsqu'on a lu un de ses livres, on les a tous lus. C'est fade.
D'après les échos que j'ai eus ce ne serait pas un de ses meilleurs.

Sissi

"Le mal que l'on se fait" de Christophe Fourvel. Je conseille à ceux qui avaient voté pour lui pour la lecture commune de le lire.
C'est haletant comme tout, un vrai puzzle.

Donatien
"Penser comme on veut" de Georges Picard.

Sissi

"Penser comme on veut" de Georges Picard.

Et? De lui j'ai lu il y a deux ans "L'hurluberlu ou la philosophie sur un toit" et j'avais vraiment beaucoup aimé.
Je lirais donc bien "Penser comme on veut".

Antinea
Je suis en train de terminer, un peu péniblement, les Agriates, de Pierre Benoît. Péniblement parce que ce n'est pas le meilleur, et puis parce que je dois lire un tas de trucs pour le boulot... si les bactéries marines vous intéressent, je pourrai bientôt faire une critique sur le sujet.

"La conjuration des imbéciles"
Ça déménage !
Je ne sais pas encore si j'adore ou je déteste (l'écriture est géniale, ça au mois, c'est clair !), en tout cas ça dérange !

Ouais, il paraît que c'est super. Je l'ai dans ma PAL depuis des lustres...

Veneziano
Je m'apprête le dernier roman de Patrick Modiano, le livre d'Alain Duhamel sur son histoire personnelle et subjective de la Vème République et l'entretien autobiographique de Gérard Depardieu, qui, paraît-il, est assez émouvant, selon des sources assez divergentes.

Oui, je sais, on ne se refait pas.

Je suis dans la lecture du livre de Duhamel.

Yokyok
"Repenser l'inégalité" d'Amartya Sen, un peu abstrait mais intéressant, et "Les Cavaliers" de Kessel et leurs Bouzkachis enfiévrés , mis de côté le temps de finir le premier, que j'ai hâte de reprendre.

Fanou03
Après les sorcières de "La Huitième fille" (Terry Pratchett) et les vampires de "Je suis une légende" (Richard Matheson), je m'apprête à partir à la rencontre des robots des "Cavernes d'Acier" (Asimov).

Veneziano
Je m'apprête à lire Le Petit monde du Tchouang-Tseu.

Stavroguine 17/10/2014 @ 19:48:28
Je suis tombé tout à fait par hasard sur le Carnet de notes de Pierre Bergounioux pour la décennie 1980-1990 dans un magasin montmartrois où il était vendu d'occasion pour la somme très modique de 2€. Je l'intègre à mes lectures avec beaucoup de plaisir. C'est intelligent, extrêmement riche et remarquablement écrit, surtout pour ce type d'ouvrages, a priori pas destinés à la publication. Bien sûr, ça ne lit pas forcément d'une traite comme un roman, mais pour les personnes qui aiment se plonger dans les correspondances d'auteurs ou leurs journaux, ça me semble particulièrement recommandable. Et d'un point de vue personnel, moi qui redoutait ce genre de livres, ça me donne envie de découvrir celles de Flaubert ou de Beckett, récemment parue.

Débézed

Retour chez Cactus inébranlable pour un recueil d'aphorismes de Georges Elliautou : "Sans me soucier de descendre du singe".

J'ai terminé "Tu meurs" de Sophie Cadalen, une réédition, ça décoiffe dur ! Un face à face entre une femme et son mari en fin de vie. C'est très fort !

Débézed

Je suis tombé tout à fait par hasard sur le Carnet de notes de Pierre Bergounioux pour la décennie 1980-1990 dans un magasin montmartrois où il était vendu d'occasion pour la somme très modique de 2€. Je l'intègre à mes lectures avec beaucoup de plaisir. C'est intelligent, extrêmement riche et remarquablement écrit, surtout pour ce type d'ouvrages, a priori pas destinés à la publication. Bien sûr, ça ne lit pas forcément d'une traite comme un roman, mais pour les personnes qui aiment se plonger dans les correspondances d'auteurs ou leurs journaux, ça me semble particulièrement recommandable. Et d'un point de vue personnel, moi qui redoutait ce genre de livres, ça me donne envie de découvrir celles de Flaubert ou de Beckett, récemment parue.

Octobre 2012, j'avais pris dans mon sac un recueil des articles écrits par Ezra Poud pour le journal américain qu'il représentait à Paris dans les années 20, pour te l'offrir mais la soirée n'a jamais eu lieu. Et j'ai toujours le bouquin !

Stavroguine 17/10/2014 @ 20:01:09
Oh, mais c'est vachement sympa, ça, Débézed, merci beaucoup. Je suis très touché !

Martin1

Personne ne lit le nouveau best-seller d'Eric Z ?

Quand à moi, je suis plongé dans les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly.

Myrco

Tiens, bonsoir toi ! Ce sont les vacances ?

Début Précédente Page 603 de 821 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier