Antinea
Je viens de terminer "le soleil des Scorta". Avis mitigé... disons que c'aurait pu être génial, y'a des truc très bien, mais zut, mince, pétard, y'a d'autres aspects qui ne vont pas. Rhaaaaa !

Windigo
Le quatrième Twilight est bien. Je n'ai pas terminé de le lire, par contre. Ce que j'ai aimé du livre jusqu'à présent, c'est qu'au chapitre douze et au chapitre quinze, les personnages parlent un peu de biologie, des chromosomes du bébé que porte Bella dans son ventre (au chapitre douze, page 249), la maturité du bébé dans le foetus (au chapitre 15, page 308) et de la membrane qui protège le bébé (au chapitre 15, page 314). J'ai trouvé ces passages-là intéressant, car ça donne un côté scientifique au roman. J'ai bien hâte de voir la fin du livre car il paraît que c'est différent du film.

Lafcadio_ 27/09/2014 @ 10:49:09
"L'éternel mari" de Dostoievski.

Bluewitch
Sur les conseils de DBZ, je suis dans la lecture du "Dieu manchot" de Saramago, débuté lors de mon récent séjour à Lisbonne (ben oui, j'aime faire dans le cliché touristique parfois).

Débézed

Sur les conseils de DBZ, je suis dans la lecture du "Dieu manchot" de Saramago, débuté lors de mon récent séjour à Lisbonne (ben oui, j'aime faire dans le cliché touristique parfois).

Je ne l'aurais pas conseillé à n'importe qui ! Il faut être une lectrice, ou un lecteur, aguerrie pour affronter un tel texte.

Veneziano
Je viens de commencer Avenue des Géants, de Marc Dugain ; et j'ai un peu de mal à accrocher.

Dirlandaise

J'entame la deuxième moitié du livre "L'amour et les forêts" d'Éric Reinhardt et j'oscille entre exaspération et lassitude. Pourtant il y a du bon dans ce livre mais j'ai trop souvent l'impression de lire un roman Harlequin pour véritablement apprécier celui-ci. Et puis le sujet me déprime au plus haut point. Les femmes sont-elles donc si fragiles et vulnérables que les hommes puissent faire d'elles ce qu'ils veulent et exercer une telle emprise sur leur vie ? L'histoire d'amour fou entre Bénédicte et son bel antiquaire, je n'y crois pas une seconde. Pourtant le début était prometteur mais ensuite, cela se gâte.

Ngc111
Je lis en ce moment "Le Temps scellé", qui est un recueil de réflexions sur le cinéma et l'art en général, d'Andreï Tarkovski. J'ai vu récemment Stalker et j'ai été fasciné, donc je me suis lancé à la lecture cet ouvrage avant de voir ses autres films.
Je l'ai pratiquement fini et je dois dire que je ne suis pas déçu ! C'est passionnant et plutôt bien écrit pour quelqu'un qui n'est pas écrivain. Son amour de l'art et notamment de la littérature transpire dans ses considérations sur le sujet.

SinOp

Après "La chute" de Camus et "Le joueur" de Dostoïevski, je suis entrain de lire "Le coeur et la raison" de Jane Austen, j'en suis au tiers et là je commence à peiner par contre...

Windigo
Je suis en ce moment dans la lecture de Vampire$ de John Steakley. Le livre a inspiré John Carpenter pour un film mettant en vedette James Woods.

Donatien
Je viens de terminer "La dernière frontière" de Howard Fast.
Les Cheyennes m'ont fait penser aux combattants magnifiés par Volodine!

Je repars sur "Le tramway" de Claude Simon.

Lafcadio_ 02/10/2014 @ 17:13:09
Je commence "Kaputt" de Malaparte.

Fanou03
Je suis à la fin de "la Guerre de Crimée". Vraiment passionnant, mais mon dieu quelle boucherie ça a été, je ne me l'imaginais absolument pas, ni d'ailleurs le nombre de soldats qui avait mobilisés. On a parfois l'impression de toucher le fond de l'horreur et de l'absurde avec cette guerre dont on ne comprend plus tellement le sens à un moment.

Sissi

J'arrive tout doucement à la fin de Mailman (J. Robert Lennon), je dis bien tout doucement car je crois que je fais exprès de traîner un peu.
Je suis triste de ne bientôt plus passer de temps avec ce grand fou d'Albert Lippincott (dit "Al").
Plus attachant (et plus cinglé, aussi!) comme personnage, tu meurs.
Il faut vraiment que je le critique, ce bouquin.

Du coup je ne sais pas trop quoi lire après pour être fraîche et dispose le 11, début de la lecture commune.
Bref.

Windigo
Vampire$ est bourré d'excès en alcool, en bouffe, en sexe choquant frôlant l'orgie et en sang. Le film de John Carpenter est bien différent même s'il s'est inspiré du roman de John Steakley. Il me reste une centaine de pages à lire pour le terminer et en faire ma critique.

Lobe
Clôture de Balthazar, tome 3 du Quatuor d'Alexandrie. Me voilà devant Cléa, dernier tome. Balthazar est différent des deux premiers volumes dans la narration, mais les thèmes se répondent, la fin en est déchirante, une de ces scènes de funérailles...

Windigo
Je suis en train de relire Dracula de Bram Stoker.

Catoate

besoin de douceur en ce moment. Donc, comme de bien entendu, je la trouve chez Pennac...Je viens de finir "Au bonheur des Ogres" et j'entame le roman de l'italienne Avallone avec comme titre français "D'acier"

Martin1

Je lis Joseph de Maistre et Tocqueville, bref toujours autant plongé dans les actualités quoi.

Veneziano
Je m'apprête le dernier roman de Patrick Modiano, le livre d'Alain Duhamel sur son histoire personnelle et subjective de la Vème République et l'entretien autobiographique de Gérard Depardieu, qui, paraît-il, est assez émouvant, selon des sources assez divergentes.

Oui, je sais, on ne se refait pas.

Début Précédente Page 602 de 821 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier