Je suis encore dans les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Si je continue à ce rythme, j'aurais terminé ma lecture demain.
Après avoir lu ce bouquin, je me lance dans la saga de Twilight.
Après avoir lu quelques nouvelles inédites de Kawabata publiées lors de cette rentrée littéraire, "Première neige sur le Mont Fuji" (c'est bon comme du Kawabata), je commence un livre marocain de Mahi Binebine : "Cannibales", récupéré à la foire du livre de Belfort.
J'ai commencé un livre qu'on m'a offert (sic): "les hauts-quartriers" de Paul Gadenne.
Alors, je ne sais pas si je vais tenir sur la longueur car ce me semble un livre qui "prend son temps"... mais en tous cas, l'écrit, sublime, fluide mais recherché... mazette, qu'elle découverte !
Alors, je ne sais pas si je vais tenir sur la longueur car ce me semble un livre qui "prend son temps"... mais en tous cas, l'écrit, sublime, fluide mais recherché... mazette, qu'elle découverte !
Une terre d'ombre de Ron Rash.
Toujours un univers noir, une vallée que l'on va noyer, une terre maudite, une femme victime de préjugés mais aussi des perroquets de Caroline et la beauté des paysages décrits.
Toujours un univers noir, une vallée que l'on va noyer, une terre maudite, une femme victime de préjugés mais aussi des perroquets de Caroline et la beauté des paysages décrits.
Je suis arrivé enfin au bout de Kamouraska. Il m'aura vraiment demandé un effort celui-là ! Mais ça vaut le coup, c'est un roman vraiment très intéressant.
Et tu en parles fort bien; ta critique complémente de manière fort pertinente celle de Libris.
...
Pour ma part, zone tampon entre deux lectures, je suis toujours de corvée pour une petite mise à jour de mes listes. Une activité qui n'est guère stimulante, mais nécessaire.
J'ai tout de même commencé à picorer dans ma prochaine lecture, une valeur sûre comme on dit, car il s'agit d'un Mo Yan. Et si j'en juge, le passage des années ne semble pas porter atteinte à sa verve!
Ah ! Mo Yan! Comme tu dois le savoir,je suis une grande admiratrice. Peut-on savoir lequel?
Ah ! Mo Yan! Comme tu dois le savoir,je suis une grande admiratrice. Peut-on savoir lequel?
'Shengsi pilao' traduit en anglais (quasiment mot pour mot) sous 'Life and death are wearing me out' et en français (sur la base du sens plutôt que du verbe) par 'La dure loi du karma'.
'Shengsi pilao' traduit en anglais (quasiment mot pour mot) sous 'Life and death are wearing me out' et en français (sur la base du sens plutôt que du verbe) par 'La dure loi du karma'.
Et je dois dire que ça part très bien ;-)
J'en ai lu 7 autres depuis mais c'est avec celui-ci que j'ai découvert l'auteur et cela a vraiment été une révélation!Je te souhaite de passer un aussi beau moment de lecture que celui que j'ai passé (et d'autres :voir les critiques je crois toutes enthousiastes sur C.L à ce jour)
"La preuve par le miel", de la Syrienne Salwá al- Nuʿaymī (procuré par l'intermédiaire de DBZ bien sûr!).
C'est un très beau livre, joliment érotique et très intelligent sur le fond.
Terminé depuis quelques jours "songe d'une nuit d'été", j'ai poursuivi avec l'adolescent de Dostoïevski... les carnets du sous-sol restant pour moi une véritable énigme.
Lorsque j'aurais fini la saga twilight, je vais lire la série de livre Inexpliqué - Le monde de l'étrange, de l'insolite et du mystère. J'ai les 26 tomes dans ma bibliothèque depuis 2 ou 3 ans, mais je n'avais jamais pris le temps de les lires au complet. Ce sera un peu long comme lecture, mais ça va me désennuyer durant l'automne et l'hiver qui vient.
Je relis la série "Lucia et Lucia et Mapp". Je connais par cœur, mais j'ai toujours le même plaisir ...
Ne comprendrons que les accrocs, il est vrai que c'est très spécial
Ne comprendrons que les accrocs, il est vrai que c'est très spécial
"La preuve par le miel", de la Syrienne Salwá al- Nuʿaymī (procuré par l'intermédiaire de DBZ bien sûr!).
Je l'ai lu dans la salle d'attente de l'hôpital avant et après une petite intervention de contrôle.
Je ne lis pas beaucoup de romans ces temps-ci, c'est difficile. Surtout des livres d'Histoire, sur la Republique Romaine SPQR, sur ce cher cardinal Mazarin (que j'estime) et sur l'Histoire Sainte (un livre de Daniel Rops) simultanément. J'essaie de me cultiver de manière efficace, en fonction de mes cours.
J'ai lu "Pétronille" d'Amélie Nothomb. Je voulais lui donner une seconde chance ayant déjà lu un livre d'elle dont je ne me souviens plus du titre et l'avoir trouvé imbuvable. Mon opinion n'a pas changé suite à cette lecture. C'est vraiment pas ma tasse de thé, tellement superficiel et bâclé. Bâtir une carrière d'écrivain avec de pareilles insipidités, faut le faire...
Je viens de commencer une biographie de Stefan Zweig.
J'ai un problème à l'oeil qui m'empêche de lire pendant des heures de suite et un mal de tête qui fait que je peux mal me concentrer, mais j'espère pouvoir lire le recueil Le K de Buzzati, au pire très lentement, une nouvelle une fois de temps en temps, moins de 10 pages chacune.
J'ai un problème à l'oeil qui m'empêche de lire pendant des heures de suite et un mal de tête qui fait que je peux mal me concentrer, mais j'espère pouvoir lire le recueil Le K de Buzzati, au pire très lentement, une nouvelle une fois de temps en temps, moins de 10 pages chacune.
Courage!
Pour moi, vivre sans tv pas de problème mais sans livre : c'est la torture...
Je viens de commencer une biographie de Stefan Zweig.
Ecrite par Stefan Zweig ou de la vie de Stefan Zweig ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre