De retour de mon pélé, je commence "Wuthering Heights" sur le conseil de Sissi.
Sam millar "les chiens de belfast"
Avec tout ce qu'on lit, on dit que l'économie du livre est en détresse... (sarcastique)
Confiteor de Jaume Cabré.
Je viens de commencer Une exécution sommaire, de Marc Dugain. Et je vais probablement attaquer prochainement la biographie de Van Gogh, de David Haziot, qui m'attend désormais depuis plusieurs mois.
EST-ce celle qui infirme l'hypothèse du suicide jusqu'alors communément admise ?
Je termine "Assortiment de crudités", un recueil de nouvelles érotiques d'auteurs belges et français édité par Cactus inébranlable.
Et je commence un bouquin acheté dans une vente de vieux livres: "Matin perdu" de Vergilio Ferreira.
Et je commence un bouquin acheté dans une vente de vieux livres: "Matin perdu" de Vergilio Ferreira.
Je l'ai acheté d'occasion sur Amazon.
Il me reste 2 livres de la sélection CL avant de le lire.
J'aurai donc ton avis avant...
EST-ce celle qui infirme l'hypothèse du suicide jusqu'alors communément admise ?
Je te dirai quand je l'aurai lue.
Mademoiselle de la Ferté, de Pierre Benoit.
Et bien je trouve ça....très désuet, ça fait vraiment vieillot!
Ca me fait penser à tous ces trucs que j'adorais lire à 15 ans, les A.J Cronin, les Guy des Cars etc.
Petite intrigue sympathique qui tient un peu (plus trop maintenant que j'en ai 43...) en haleine, récit classique, écriture simple mais sans originalité.
Je ne passe pas un désagréable moment, mais il n'est pas particulièrement agréable non plus, ça se laisse lire mais il me tarde de passer à autre chose.
Par contre, "Le maître bonsaï" de Antoine Buéno que m'a prêté DBZ, je l'ai trouvé excellentissime.
Il faut que j'en fasse la critique absolument, quand je trouverai le temps de la faire.
J'ai aussi lu "Le tennis est un sport romantique" d'Arnaud Friedmann, je le trouve toujours aussi inventif sur la forme, sur le fond par contre je pense qu'il devrait penser à se renouveler un peu, encore une femme qui a un rapport très trouble à la maternité et qui oscille entre raison et folie.
Ca, il l'a déjà fait, et plusieurs fois, (mais différemment il est vrai).
Enfin j'ai lu dernièrement "La chambre de Jacob" de Virginia Woolf, c'est très étrange, bizarre, impalpable...elle est forte, c'est un livre sur Jacob alors qu'il est quasiment tout le temps absent, c'est un personnage évanescent, qui nous échappe totalement, comme il échappe complètement à sa mère. Un beau livre sur l'insaisissable, il laisse un sentiment mystérieux derrière lui....
Je ne sais pas ce que je vais lire après, et je m'en réjouis...parce qu'il va falloir faire une petite pile, fouiner et faire une pile, j'adore.
Ca me fait penser à tous ces trucs que j'adorais lire à 15 ans, les A.J Cronin, les Guy des Cars etc.
Petite intrigue sympathique qui tient un peu (plus trop maintenant que j'en ai 43...) en haleine, récit classique, écriture simple mais sans originalité.
Je ne passe pas un désagréable moment, mais il n'est pas particulièrement agréable non plus, ça se laisse lire mais il me tarde de passer à autre chose.
Par contre, "Le maître bonsaï" de Antoine Buéno que m'a prêté DBZ, je l'ai trouvé excellentissime.
Il faut que j'en fasse la critique absolument, quand je trouverai le temps de la faire.
J'ai aussi lu "Le tennis est un sport romantique" d'Arnaud Friedmann, je le trouve toujours aussi inventif sur la forme, sur le fond par contre je pense qu'il devrait penser à se renouveler un peu, encore une femme qui a un rapport très trouble à la maternité et qui oscille entre raison et folie.
Ca, il l'a déjà fait, et plusieurs fois, (mais différemment il est vrai).
Enfin j'ai lu dernièrement "La chambre de Jacob" de Virginia Woolf, c'est très étrange, bizarre, impalpable...elle est forte, c'est un livre sur Jacob alors qu'il est quasiment tout le temps absent, c'est un personnage évanescent, qui nous échappe totalement, comme il échappe complètement à sa mère. Un beau livre sur l'insaisissable, il laisse un sentiment mystérieux derrière lui....
Je ne sais pas ce que je vais lire après, et je m'en réjouis...parce qu'il va falloir faire une petite pile, fouiner et faire une pile, j'adore.
And?
Tu sais , c'est un rapide Martin ;-) sa critique date du 11 Août !
Mademoiselle de la Ferté, de Pierre Benoit.
Oui,j'ai lu çà (je veux dire plusieurs romans de Benôit) aussi à l'adolescence dans la foulée de ceux que tu énonces et franchement cela ne m'a guère laissé de souvenir et pas vraiment l'envie d'y revenir.Par contre, je me relirais bien du Pearl Buck lu à la même époque !
Je l'ai acheté d'occasion sur Amazon.
Il me reste 2 livres de la sélection CL avant de le lire.
J'aurai donc ton avis avant...
Ecris ton avis avant de lire le mien pour voir si nos lectures ont quelques points communs, considérant ce que j'ai lu, la moitié, je pense que nous aurons quelques impressions partagées sur ce livre.
Du Pearl Buck ? J'ai consulté la page de "La Mère" et je n'ai pas vu ta critique... Ce livre est une perle. Buck. Pardon pour le mauvais jeu de mots, mais je t'assure qu'il m'a fait ressentir toutes les émotions du monde en quelques jours. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te le conseille.
And?
And it was a magnificient discovery, my dear.
Tu sais , c'est un rapide Martin ;-) sa critique date du 11 Août !
Aah Ok!!! Effectivement...je vais aller voir tout ça. Ca fait un moment que je n'étais pas venue, c'est pour ça.
Par contre, je me relirais bien du Pearl Buck lu à la même époque !
Ah moi aussi!!!
J'en ai lu des tonnes, d'elle, et j'avoue que ça me tente toujours autant.
Du Pearl Buck ? J'ai consulté la page de "La Mère" et je n'ai pas vu ta critique... Ce livre est une perle. Buck. Pardon pour le mauvais jeu de mots, mais je t'assure qu'il m'a fait ressentir toutes les émotions du monde en quelques jours. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te le conseille.
J'ai lu Pearl Buck lorsque j'avais 13 -14 ans, donc début des années 6O (Pivoine, Pavillon de femmes,etc...)un demi-siècle!Bien trop longtemps pour que je puisse en faire une critique aujourd'hui! Mais j'ai par contre le souvenir d'un grand plaisir!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre