Nance
J'ai emprunté d'autres tomes de Walking Dead. Pas évident d'arrêter là maintenant que Woodbury rapplique à la fin du 7e tome! Merdre.

Je ne sais pas quel livre lire de toute façon. Mais j'ai retrouvé mon exemplaire du Marchand de Venise de Shakespeare. Je vais y penser.

Bluewitch

Je n'ai pas réussi à dépasser le premier chapitre (à peine la moitié, il y a encore le marque pages dans mon vieil exemplaire jauni et un peu poussiéreux...).
J'ai essayé "Au-dessous du volcan", traduction de Stephen Spriel. Il y a une traduction plus récente, de Jacques Darras. Est-elle plus lisible?

Je lis également la traduction de Stephen Spriel et, en effet, il parait qu'elle est moins lisible que la nouvelle de Jacques Darras. Mais les inconditionnels te diront qu'elle est plus poétique, même si plus confuse. ;-) Parce qu'évidemment, les fans en question auront lu toutes les traductions, et ce, plusieurs fois...
J'ai pris celle-là car en version poche.

Quelle étrangeté ce bouquin!

J'avance, j'avance. ;-)

Stavroguine 16/07/2014 @ 16:30:44
J'ai beaucoup de critiques en retard (Gracq, Montherlant, Cosnay, Borgès, des BD) et je me suis plongé dans Le roi et la reine, de Sender, qui était évoqué par Marie Cosnay dans son "A notre humanité !". Malgré ce que je perçois comme de petites incohérences, c'est un très bon bouquin, intelligent et facile à lire qui pourrait même s'emmener à la plage pour ceux qui cherche une lecture à la fois facile et enrichissante.

En parallèle, je commence L'Histoire de ma vie de Casanova, qui sera peut-être ma lecture d'été à moi (même si je ne suis pas sûr d'enquiller les 3 volumes de 1000 pages d'un seul coup, on verra).

Veneziano
Je vais m'attaquer à l'Emprise, de Marc Dugain.

Sinon, m'attendent des biographies de Van Gogh, Albert Camus et Stefan Zweig. L'ordre n'est pas encore déterminé.

Débézed

Sinon, m'attendent des biographies de Van Gogh, Albert Camus et Stefan Zweig. L'ordre n'est pas encore déterminé.

Tu as choisi des vies courtes, ça fait des bios moins longues... mais ô combien remplies.

Débézed

Je commence "La cloche de détresse" de Sylvia Plath pour mettre cette lecture en parallèle avec celle du livre d'Oriane Jeancourt-Galignani : " La mort est un art, comme tout le reste", relatant son suicide.

Saule

Un livre exceptionnel celui de Plath, c'est ce que j'avais ressenti.

Blue Boy
J'ai emprunté d'autres tomes de Walking Dead. Pas évident d'arrêter là maintenant que Woodbury rapplique à la fin du 7e tome! Merdre.

Je ne sais pas quel livre lire de toute façon. Mais j'ai retrouvé mon exemplaire du Marchand de Venise de Shakespeare. Je vais y penser.

déjà au 7e tome de WD ? normal que tu ne puisses pas d'arrêter, cette série est on ne peut plus addictive quand on se plonge dedans... et pour peu qu'on accroche bien sûr...

Débézed

Un livre exceptionnel celui de Plath, c'est ce que j'avais ressenti.

Je te dirai dans quelques jours.

Saule

Le w-e passé, je cherchais un livre facile à lire et à transporter pour emporter dans le parc, et en fouillant dans ma biblio j'ai pris l'Ignorance de Kundera. Je le lis avec plaisir, mais avec régulièrement des sensations de "déjà lu". Or, en regardant la fiche, je lis une critique éclair faite par moi-même ou je dis exactement ça : que j'avais lu ce livre sans savoir que c'était la deuxième fois. Ca fait donc trois fois !

SpaceCadet
Le w-e passé, je cherchais un livre facile à lire et à transporter pour emporter dans le parc, et en fouillant dans ma biblio j'ai pris l'Ignorance de Kundera. Je le lis avec plaisir, mais avec régulièrement des sensations de "déjà lu". Or, en regardant la fiche, je lis une critique éclair faite par moi-même ou je dis exactement ça : que j'avais lu ce livre sans savoir que c'était la deuxième fois. Ca fait donc trois fois !

Cela revient-il à dire qu'en deux occasions tu aurais "ignoré' avoir lu 'L'ignorance'? :-)))

Saule

Oui :-), et je l'ai terminé avec comme les autres fois un sentiment mitigé. Je vais passer à autre chose maintenant, je sais pas encore quoi.

Nance
déjà au 7e tome de WD ? normal que tu ne puisses pas d'arrêter, cette série est on ne peut plus addictive quand on se plonge dedans... et pour peu qu'on accroche bien sûr...

Je viens de finir le 8e, il boucle une boucle et ne finit pas sur un cliffhanger, alors j'ai pensé faire une pause et lire un livre avant de recommencer.

J'ai le goût de lire du Jules Verne, il est très probablement que j'aille à ma bibliothèque me prendre Le rayon vert, mais il y en a quelques uns que je n'ai pas encore lu à la maison: Les enfants du capitaine Grant (un pavé!), Le château des Carpathes et Michel Strogoff.

Dirlandaise

Je lis "La part de l'autre" de EE Schmitt et je suis assommée devant tant de platitude. Un livre consternant mais qu'attendre d'un auteur capable de pondre "Oscar et la dame rose"... Il est rayé à jamais de mes lectures à l'avenir.

Veneziano

Tu as choisi des vies courtes, ça fait des bios moins longues... mais ô combien remplies.

Celle de Camus est longue, elle fait prêt de mille pages.
Mais, en effet, malheureusement, ces vies ont été courtes.

Veneziano
Et, hier, j'ai bien entamé L'Emprise.

Débézed

Mais, en effet, malheureusement, ces vies ont été courtes.

C'est trop souvent le lot des grands personnages.

Veneziano
Je m'apprête à commencer Point Omega.

Saule

Point Oméga, de Delillo, c'est un de mes grands livres.

Veneziano
Point Oméga, de Delillo, c'est un de mes grands livres.

C'est bien mon avis, également.

Début Précédente Page 589 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier