Ninilabosseuse 08/07/2014 @ 11:24:24
Bonjour,

Je viens de terminer le livre Otages de Violeta Loz et je le conseille, il est vraiment bien
Je vous joins le site de l'auteur pour plus de details: www.violetaloz.com

SpaceCadet
@SpaceCadet
Je viens juste de t'envoyer un MP à propos de ta dernière critique avant même d'avoir lu ce post ;j'y saluais notamment ta performance et je continue à penser que ta démarche est fort judicieuse et rigoureuse avant d'aborder une littérature plus contemporaine. Il y faut un courage que je n'ai pas encore trouvé; je ne suis pas encore remontée au-delà de Lao She et de Pa Kin.

Et puis il faut dire que l'âge est un écueil sérieux.J'ai lu pas mal étant jeune,puis très peu pendant ma période d'activité...alors maintenant,je ne sais plus où donner de la tête d'autant que je me suis donné finalement plein d'autres activités (et donc pas assez de temps pour lire!)

Je ne te dirai pas bel été (je crois que tu es dans l'autre hémisphère; où? on ne sait pas;SpaceCadet cultive le mystère;-)
mais bonnes lectures et remets -toi bien.

MP reçu avec plaisir! Merci!

Débézed

Je m'apprête à lire l'Eternel mari, de Dostoievski.

Alors il me tarde que tu nous dises, car DBZ avait trouvé ça (si je me souviens bien et il me démentira si je me souviens mal) assez drôle, disons qu'il rangeait ce livre dans le registre du truculent, alors que moi j'y ai vu une tension psychologique assez intense.

Je crois, si je me souviens bien, que j'avais plutôt trouvé de l'ironie et de la dérision dans ce vaudeville pathétique qu'il vivait lui-même au moment de l'écriture de ce texte.

Dirlandaise

Commencé "Il est de retour" de Timur Vermes. Seulement quelques pages lues et je trouve l'écriture bien ordinaire mais le sujet assez amusant. Enfin, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire mais une bonne lecture pour se détendre.

Débézed

Fini "Rien", il faut désormais le commenter, en attendant j'ai ouvert "Le pas sage à l'acte" d'André Stas et concomitamment "Oublier la France" d'Achour Ouamara. Encore un grand écart littéraire !

Veneziano
Je viens de commencer Monuments Men, le livre dont est issu le film de George Clooney. Ensuite, je pense lire Neige d'Ohran Pamuk.

Antinea
Je me suis commandé des vieux livres de poches chez mon bouquiniste breton préféré... J'ai commandé 2 livres de Némirovski (merci à Nathafi, qui, en provoquant une lecture commune sur cette auteure, me l'a faite découvrir), et du Dumas (que je découvre depuis quelques mois) et quelques autres vieux rogatons. ;)

Nance
J'ai lu le premier Walking Dead, ça a ses points forts et ses faiblesses, mais je préfère la série télé. Je vais quand même lire les 4 autres tomes que j'ai pris de la biblio.

Feint

J'ai lu le premier Walking Dead, ça a ses points forts et ses faiblesses, mais je préfère la série télé. Je vais quand même lire les 4 autres tomes que j'ai pris de la biblio.
D'accord pour le premier tome. Ensuite c'est de mieux en mieux.

Fanou03
Une semaine de vacances passée dans le Gers a modifié mon mini-programme de l'été ! J'en ai en effet profité pour découvrir, dans la bibliothèque du gîte qui nous hébergeait, "la stratégie du bouffon" de Serge Lentz, un auteur dont je n'avais jamais entendu parlé mais qui m'a fortement impressionné. Et je suis revenu de chez des amis, à qui nous avons rendu visite à Auch, avec le troisième tome des "Salauds Gentilhommes" de Scott Lynch que je vais m’empresser de lire afin de leur rendre au mois d'août quand nous nous reverrons.

Nance

D'accord pour le premier tome. Ensuite c'est de mieux en mieux.

Je trouve aussi, j'ai embarqué dans la série avec le 3e tome. Je commence à m'habituer aux personnages, au nouveau dessinateur, c'est plus constant aussi. Je vais prendre une pause après le 5e, parce que je vais avoir une surdose zombie si ça continue comme ça! :P Je n'ai rien contre le thème, pour moi les récits de zombies c'est un bon prétexte pour montrer ce que l'Homme est capable de faire mis au pied du mur, mais là il faut que je lise d'autres choses!

Bluewitch
Suite à l'enthousiasme d'un ami, j'ai entamé le livre de Malcolm Lowry "En dessous du volcan".
Pas une anodine lecture, je dirais même que ce n'est pas le genre de bouquin à lire dans n'importe quel contexte! Il demande une certaine implication...

Il parait que s'est créée une forme de "communauté" autour de ce livre. Comme s'il existait le monde de ceux qui l'ont lu et... les autres. ;-)

Je vois d'ailleurs que les critiques sur CL sont aussi très positives (majoritairement 5*)...

Après 200 pages (+/- 1/3), j'ai toujours du mal à me positionner. C'est incroyablement dense et il y a un sens de l'image fabuleuse. Néanmoins, certains passages plus confus (sensés néanmoins) sont parfois un brin fastidieux... sans doute suis-je un chouya trop crevée en ce moment ! :-)

Feint

pour moi les récits de zombies c'est un bon prétexte pour montrer ce que l'Homme est capable de faire mis au pied du mur
Pour le scénariste aussi, c'est de plus en plus flagrant dans les tomes suivants. C'est juste une manière de faire changer les codes du monde qui sert de révélateur, et les monstres ne sont pas seulement les morts-vivants.

Minoritaire

"Fantômes et Farfafouilles" de Frédéric Brown http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2807
J'avais découvert F. Brown dans le "Trombone Illustré", supplément pirate du magazine Spirou à la fin des années 70. J'aime beaucoup son humour décalé et sa SF qui ne se prend pas au sérieux qui se retrouve aussi dans "Martiens go home !"

Minoritaire

On applaudit l'effort de lecture ;-)

Débézed

Suite à l'enthousiasme d'un ami, j'ai entamé le livre de Malcolm Lowry "En dessous du volcan".
Pas une anodine lecture, je dirais même que ce n'est pas le genre de bouquin à lire dans n'importe quel contexte! Il demande une certaine implication...

Il parait que s'est créée une forme de "communauté" autour de ce livre. Comme s'il existait le monde de ceux qui l'ont lu et... les autres. ;-)

Je vois d'ailleurs que les critiques sur CL sont aussi très positives (majoritairement 5*)...

Après 200 pages (+/- 1/3), j'ai toujours du mal à me positionner. C'est incroyablement dense et il y a un sens de l'image fabuleuse. Néanmoins, certains passages plus confus (sensés néanmoins) sont parfois un brin fastidieux... sans doute suis-je un chouya trop crevée en ce moment ! :-)

Je l'ai ouvert ll y a quelques dizaines d'années mais je n'ai pas tenu plus de quelques pages et je n'ai pas franchement envie d'y revenir sauf si...

Bluewitch
Il parait qu'il faut dépasser le premier chapitre.
Ce que j'ai fait. ;-) Et puis une fois dépassé, je me suis dit, "bon, je continue", puis je me suis dit "allez encore un peu". Et maintenant, je me dis "ce serait bête d'arrêter"!

Ludmilla
Ce que j'ai fait. ;-) Et puis une fois dépassé, je me suis dit, "bon, je continue", puis je me suis dit "allez encore un peu". Et maintenant, je me dis "ce serait bête d'arrêter"!
Je n'ai pas réussi à dépasser le premier chapitre (à peine la moitié, il y a encore le marque pages dans mon vieil exemplaire jauni et un peu poussiéreux...).
J'ai essayé "Au-dessous du volcan", traduction de Stephen Spriel. Il y a une traduction plus récente, de Jacques Darras. Est-elle plus lisible?

Débézed

Vu comme ça, je reste sur l'expectative, je crois qu'il traîne quelque part dans la maison, je vais fouiller un peu pour voir si maintenant je serais capable de l'affronter.

Débézed

Je n'ai pas réussi à dépasser le premier chapitre (à peine la moitié, il y a encore le marque pages dans mon vieil exemplaire jauni et un peu poussiéreux...).
J'ai essayé "Au-dessous du volcan", traduction de Stephen Spriel. Il y a une traduction plus récente, de Jacques Darras. Est-elle plus lisible?

Je me sens moins seul.

Début Précédente Page 588 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier