Tu sais, Antinea, le livre de Pamela Moore m'a laissé un goût plus que bizarre, d'autant que l'on apprend que cette jeune romancière qui a écrit ce livre à 18 ans, s'est suicidée à 26 ans ! Glauque !
J'ai commencé "La voleuse de livre" de Markus Zusack et que dire... serais-je blindée contre ce genre de mièvrerie ? Il me semble que c'est trop facile comme récit, comme histoire juste pour émouvoir les lecteurs. On invente un personnage de petite orpheline recueillie par des Allemands peu instruits au seuil de la Deuxième Guerre mondiale et hop le tour est joué. Devrais-je baisser mes exigences, revoir mes critères car je vogue de déceptions en déceptions ces temps-ci. Je veux ensuite voir le film et j'espère au moins pouvoir l'apprécier plus que le livre mais j'ai d'énormes doutes...
Patience, ce n'est pas si mauvais que ça, tu as peut-être la version pour ado, elle existe, mais ce livre a beaucoup de sens, il m'a bien intéressé, il évoque des choses lourdes qui ont marqué les esprits.
J'ai commencé "La voleuse de livre" de Markus Zusack et que dire... serais-je blindée contre ce genre de mièvrerie ? Il me semble que c'est trop facile comme récit, comme histoire juste pour émouvoir les lecteurs. On invente un personnage de petite orpheline recueillie par des Allemands peu instruits au seuil de la Deuxième Guerre mondiale et hop le tour est joué. Devrais-je baisser mes exigences, revoir mes critères car je vogue de déceptions en déceptions ces temps-ci. Je veux ensuite voir le film et j'espère au moins pouvoir l'apprécier plus que le livre mais j'ai d'énormes doutes...
Patience, ce n'est pas si mauvais que ça, tu as peut-être la version pour ado, elle existe, mais ce livre a beaucoup de sens, il m'a bien intéressé, il évoque des choses lourdes qui ont marqué les esprits.
J'avais beaucoup beaucoup aimé aussi.
J'avais beaucoup beaucoup aimé aussi.
J'ai aussi gardé un bon souvenir...
Bel arrivage de Belgique par un ami précieux :
- Un recueil de nouvelles érotiques : Assortiment de crudités
- Le pas sage à l'acte ' André Stas (aphorismes)
- Un privé à bas bilan - Eric Dejaeger (polar déconnant)
Tous les trois édités par Cactus inébranlables Editions de Philippe Querton.
Encore des bons moments à passer.
J'imagine supposer qui t'as fait la livraison. EA, si je ne m'abuse (au vu des titres)? ;-)
Merci DBZ, je vais poursuivre dans ce cas et diminuer légèrement mes attentes. ;-)
Je viens tout juste de finir le dernier Henri Loevenbruck "le mystère fulcanelli" (critique à suivre) et je commence demain "Silo origine" d'Hugh Howey.
Bel arrivage de Belgique par un ami précieux :
- Un recueil de nouvelles érotiques : Assortiment de crudités
- Le pas sage à l'acte ' André Stas (aphorismes)
- Un privé à bas bilan - Eric Dejaeger (polar déconnant)
Tous les trois édités par Cactus inébranlables Editions de Philippe Querton.
Encore des bons moments à passer.
J'imagine supposer qui t'as fait la livraison. EA, si je ne m'abuse (au vu des titres)? ;-)
Comme j'ai dit récemment à l'autre Eric (ED), il y a dans un coin de Belgique une variété d'ours cavernicoles peu transportables mais particulièrement sympathiques et chaleureux, j'avais même ajouté que c'est une petite Virginie qui me l'avais dit. Il a deviné qui c'était. Eh oui toute cette bande est bien sympa.
Merci DBZ, je vais poursuivre dans ce cas et diminuer légèrement mes attentes. ;-)
Tu vas aimer, j'en suis convaincu !
En quête d'un livre pour le train demain je viens de mettre la main sur La saison des pluies, de Graham Greene. A lire la critique de Saule (et les autres), je sens que je vais passer un bon moment.
En quête d'un livre pour le train demain je viens de mettre la main sur La saison des pluies, de Graham Greene. A lire la critique de Saule (et les autres), je sens que je vais passer un bon moment.
Comme Saule, je suis une grande fan de Graham Greene, mais plus tôt que lui, vu les années qui nous séparent.
Bonne lecture ! :)
Ah oui, avec Greene il y a de quoi passer des longues heures de plaisir comme me l'avait dit Aria à l'époque.
Je vais lire l'essai de David Van Reybrouck "Contre les élections".
Je vais lire l'essai de David Van Reybrouck "Contre les élections".
J'ai repris le live qu'Antjie Krog (La douleur des mots) a écrit après avoir suivi pour une radio nationale les travaux de la Commission Réconciliation et Vérité en Afrique du Sud après la fin de l'Apartheid, c'est très poignant.
J'ai le mérite de ne pas avoir encore abandonné mon livre (La voleuse de livre). J'en suis à un peu plus de la moitié et misère... quel ennui ! Il semble que ce soit un livre pour ado alors je comprends mieux mon manque d'intérêt. Le mérite des illustrations est de m'avoir fait avancer plus vite dans ma lecture en tournant des pages plus vite. :-)
Je suis en ce moment en pleine recherche sur la politique du XXème siècle et XXIème
Je lis donc "la Vie politique en France de 1945 à nos jours"
: de la IVème République à Normal Ier, en passant par De Gaulle, Pompidou, Mitterrand... c'est passionnant de suivre le cours des partis, les basculements de l'échiquier politique, les différences de politique, le gaullisme, la gauche avec ses assauts de mesures sociales, la droite avec ses plans de rigueur...
... et j'ai vraiment pris conscience que depuis la mort de Pompidou les 17 gouvernements ont tous échoué les uns après les autres. Du chômage, une dette qui ne cesse d'augmenter, notre pays, au vu des résultats, est donc mal géré depuis 40 ans. La question que je me pose est : Pourquoi ? La rigueur des uns, la relance des autres, le confort social, privatisations, nationalisations, j'ai comme une impression de tout-a-déjà-été-essayé-rien-n'y-fait...
Mais il me manque encore des connaissances en économie pour y voir vraiment clair.
Je lis donc "la Vie politique en France de 1945 à nos jours"
: de la IVème République à Normal Ier, en passant par De Gaulle, Pompidou, Mitterrand... c'est passionnant de suivre le cours des partis, les basculements de l'échiquier politique, les différences de politique, le gaullisme, la gauche avec ses assauts de mesures sociales, la droite avec ses plans de rigueur...
... et j'ai vraiment pris conscience que depuis la mort de Pompidou les 17 gouvernements ont tous échoué les uns après les autres. Du chômage, une dette qui ne cesse d'augmenter, notre pays, au vu des résultats, est donc mal géré depuis 40 ans. La question que je me pose est : Pourquoi ? La rigueur des uns, la relance des autres, le confort social, privatisations, nationalisations, j'ai comme une impression de tout-a-déjà-été-essayé-rien-n'y-fait...
Mais il me manque encore des connaissances en économie pour y voir vraiment clair.
Je me suis offert un intermède drôle et rafraîchissant avec "Ma famille et autres animaux" de Gérald Durrell, le célèbre naturaliste, frère de Lawrence. Ce dernier n'y apparaît d'ailleurs pas sous un jour très sympathique.
Je ne savais pas que c'était en fait le premier tome d'une trilogie dite "de Corfou".
Les Editions de La Table Ronde ont eu la bonne idée de ressortir les trois dont le dernier "Le jardin des dieux" n'avait pas encore été traduit en français. Je me réserve la suite pour plus tard.
Si vous avez un jeune (à partir de 12 ans ? ou peut-être un peu moins selon maturité) qui se passionne pour les sciences naturelles et les animaux ,cela peut-être l'occasion de le faire lire.
En ce qui me concerne, pour la suite immédiate, j'en suis encore à papillonner selon une fâcheuse habitude.
Je ne savais pas que c'était en fait le premier tome d'une trilogie dite "de Corfou".
Les Editions de La Table Ronde ont eu la bonne idée de ressortir les trois dont le dernier "Le jardin des dieux" n'avait pas encore été traduit en français. Je me réserve la suite pour plus tard.
Si vous avez un jeune (à partir de 12 ans ? ou peut-être un peu moins selon maturité) qui se passionne pour les sciences naturelles et les animaux ,cela peut-être l'occasion de le faire lire.
En ce qui me concerne, pour la suite immédiate, j'en suis encore à papillonner selon une fâcheuse habitude.
"Blanc" de Claude Louis-Combet.
Toujours aussi fan.
Toujours aussi fan.
Reçu cematin "Fixer le ciel au mur" de Tieri Briet, une découverte totale.
Deux livres en même temps, l'un comme l'autre aisé à lire. En même temps parce qu'il y en a un gros pas transportable (La vie rêvée d'Ernesto G.) et un de poche plus aisé à caser dans un sac (Les Dames du lac).
J'ai le mérite de ne pas avoir encore abandonné mon livre (La voleuse de livre). J'en suis à un peu plus de la moitié et misère... quel ennui ! Il semble que ce soit un livre pour ado alors je comprends mieux mon manque d'intérêt. Le mérite des illustrations est de m'avoir fait avancer plus vite dans ma lecture en tournant des pages plus vite. :-)
Tu vas aller au bout et tu verras que tu seras heureuse d'avoir fait cette lecture de ce livre pour ado qui semble anodin mais qui est en réalité très profond.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre