Débézed

Et j'ajoute : trois femmes dans mes quatre dernières lectures mais je vais faire baisser ma moyenne avec le Paul Lynch présenté hier soir à la Grande Librairie dans l'émission dédié à l'Irlande. J'ai dormi une nuit, en juin dernier, à Inishowen où il situe son roman, tout près de Derry (Londonderry pour les protestants) et de l'Ulster dans un coin très sauvage et superbe.

Saule

Je viens de finir un roman de Richard Russo, Les sortilèges de Cap Cod, pas mal du tout (les critiques ne sont pas toutes favorables pourtant sur CL). J'ai lu 19 livres en 2014, ça fait plus d'un par semaine. Comme je lis beaucoup de livres techniques (en e-book ou sur le PC), je me dis que je lis vraiment beaucoup pour l'instant.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire en littérature maintenant.

Saule

Et sur les 16 auteurs que j'ai lu depuis le début de l'année il y a 14 hommes et deux femmes (les deux femmes sont pour le prix CL) !

Lolita
Quel programme Sissi ! Ca fait du bien de mettre le nez dans les piles alors ;)

Pour ma part, je viens de terminer "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme" chaudement recommandé sur le site, et qui est à la fois une très bonne découverte (premier livre de cet auteur) et une très bonne surprise.

Je viens d'emprunter "127 heures" à la médiathèque, l'histoire vraie d'Aron Ralston, dont il est sorti un film du même nom. J'avais beaucoup aimé le film, même si je trouvais qu'il y avait beaucoup de scènes qui traînaient en longueur. Je vais voir si le livre me laisse la même impression.

Pieronnelle

Il me semble qu'une Clienne (Provisette ? Myrco ?) recherchait il y a quelque mois le livre Le Lys de Brooklyn depuis longtemps épuisé. Belfond vient de le sortir dans sa collection "Vintage".
Ce sera mon prochain achat ayant aimé le film qui en a été tiré.

Oui je l'avais proposé en lecture des Classiques ; en rangeant mon grenier je l'ai retrouvé mais en bien piteux état ; merci Merrybell, je garde le vieux pour le souvenir (j'avais 14 ans quand je l'ai lu :-)) mais le relirai bien en neuf ; j'ai le film mais je ne l'ai pas encore regardé...

Antinea
Ma librairie me fait faut bon sur Saltatempo... No news... valait le coup de pas commander sur Amazon...

Antinea
Sinon j'ai lu un bouquin de 250 pages sur la biologie de synthèse... Je peux en faire un résumé mais ça risque d'être ennuyeux, non ? ;)

Dudule

Mes dernières lectures
"Le collier rouge" de JC Rufin, un roman plein d'humanité entre trois personnages, Jacques Morlac le prisonnier et son chien et Lantier l'enquêteur.
"Les brumes de l'apparence" de Frédérique Deghelt, un roman sur la médiumnité, les changements où modification de vie, j'ai bien aimé

je commence "Un ciel rouge, le matin" de Paul Lynch

Myrco

Sinon j'ai lu un bouquin de 250 pages sur la biologie de synthèse... Je peux en faire un résumé mais ça risque d'être ennuyeux, non ? ;)

Sauf si ce n'est accessible qu'à des pros ,il n'y a pas de raison de nous en priver ; C.L s'intéresse en principe à tous les livres ,pas seulement à la littérature !
Ensuite chacun fait son choix selon ses goûts et ses intérêts.
Tiens ,moi par exemple dont la culture scientifique est quasi nulle ,j'aimerais bien en acquérir quelques bases mais manque de temps ,de courage...alors cela reste à l'état de velléités.Mais si cela peut m'être accessible ,je lirai bien volontiers ce genre de critique si cela doit m'apporter quelque chose !

Débézed

Je viens de dépasser la moitié, Irlandais jusqu'au bout des lignes ! On se croirait chez O'Falherty, O'connor ou Mccourt ou d'autres encore.

Fanou03
Je vais m'immerger dans un peu d'histoire de l'art, pour mes prochaines lectures, avec deux beaux ouvrages, l'un sur Georges-Antoine Rochegrosse, un peintre français de la fin du XIXème, et l'autre sur John William Waterhouse, un peintre anglais associé au courant préraphaélite, dont je me suis entiché récemment.

Débézed

Terminé le Lynch, je vais faire ma critique et je commence le Buéno, "Le maître bonzaï" qui me semble tout à fait intéressant.

Aria
Mes dernières lectures

Paul Lynch a été interviewé par F. Busnel dans son émission jeudi dernier sur l'Irlande. Franchement, je ne connaissais pas.
Cela m'intéressera de lire vos critiques.

L'interview la plus longue a été réalisée avec Jennifer Johnston, une romancière que j'aime beaucoup (je suis loin d'être la seule). Entretien très intéressant.

Sissi

Et bien moi je lis Rien (qu'une affaire de regard) de Philippe Annocque et j'ai déjà bientôt fini parce que chaque soir (je n'ai pas le temps de lire la journée en ce moment) je me dis, bien que tombant de sommeil " allez encore deux pages (les chapitres sont courts), encore 4 pages et stop, rhooo encore 3 pages et c'est tout hein, BON encore quelques pages et cette fois tu arrêtes, tant et si bien que j'arrive au bout des pages...(enfin il me reste un quart quand même, mais ce soir je pense que j'aurai tout mangé...)

Débézed

Mes dernières lectures

Paul Lynch a été interviewé par F. Busnel dans son émission jeudi dernier sur l'Irlande. Franchement, je ne connaissais pas.
Cela m'intéressera de lire vos critiques.

J'étais absent de la maison jeudi dernier, j'ai donc raté l'interview.

C'est un auteur né en 1977 et c'est son premier roman, il a grandi dans le Donegal que j'ai traversé l'an dernier, une terre sauvage magnifique. J'ai posté ma critique.

Je n'ai pas encore lu Jennifer Johnston.

Merrybelle
Je viens de terminer Geronimo a mal au dos de Guy Goffette.
Très beau texte sur un homme qui revient dans sa famille au décès de son père. A cette occasion lui reviennent à sa mémoire son enfance, auprès d'un père autoritaire et violent.
Au fil des courts chapîtres, la personnalité du père prend forme pour ensuite dévoiler une autre personnalité.

Chaque chapitre se termine par quelques vers façon haïku.

J'ai beaucoup aimé son écriture à la fois poétique et réaliste et le thème me touche particulièrement.

Ce livre m'a appelée alors que je balayais des yeux l'étagère de la médiathèque, une des meilleures lectures de cette année.

J'ai aussi lu Didion Le bleu de la nuit. Là aussi le deuil (je dois être dans une période où je digére les miens). Je suis mitigée. J'ai aimé les premiers chapîtres, les interrogations de sa fille, enfant adoprée, mais ensuite je me suis lassée. En cause sans doute son écriture qui part dans tous les sens.

Il faut que je termine le rêve du Celte. Oui je sais je me répète mais il est toujours en plan. Non je ne déteste pas ce livre, mais j'ai plus envie de textes plus courts et plus intimistes.

Et j'ai une furieuse envie de lire Henri Bosco, à suivre.

LesieG

Je suis au premier chapitre de "la vie comme une image" de Jocelyne Saucier, les détails n'étaient peut être pas nécessaires.
J'espère que la suite vaut le cout.

Débézed

Terminer le Lynch qui est meilleur à la fin qu'au milieu et j'ai lu aussi "Le maître bonsaï" d'Antoine Buéno qui est excellent à mon sens et à mon goût.

J'enchaîne avec un vieux livre de ma pile : 'Coeurs multicolores" d'Eduard von Keyserling pour ne pas perdre le contact avec les bons vieux classiques.

Pieronnelle

Une fois n'est pas coutume je me suis faite débauchée par l'avis des libraires médiatisés (Collard) et j'ai lu "l'Instant précis où les destins se mêlent" de Angélique Barbérat et bien...C'est bien ! la violence conjugale est abordée avec subtilité et efficacité , le tout associé à un vrai roman d'amour...
Je me suis faite plaisir...
Au début on pense à un roman plutôt ordinaire même si les premières pages sont fortes. Il faut insister, pour rentrer dans cet univers insidieux et dangereux de la violence faite à la femme dans le cadre d'un quotidien qui,aux yeux de tous, à l'air ""parfait" !

Dirlandaise

Je lis le livre de Louis-Philippe Dalembert intitulé "Noires blessures". J'ai beaucoup aimé la première partie mais la deuxième me semble beaucoup moins intéressante. Je le terminerai probablement ce soir car il est très court.

Début Précédente Page 571 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier