Saule

"Prisonnier du ciel", de James Lee Burke. Mais comme je partais ce w-e et que je voulais un livre plus petit, j'ai entamé "La plaisanterie" de Kundera et je vais le finir, ensuite je reprendrai le James Lee Burke.

J'ai lu d'autres livre entretemps mais sans les critiquer, je ne parviens plus à critiquer tout ce que je lis (pas d'inspiration)

Dirlandaise

Pareil pour moi, je lis et ne critique pas. J'ai comme un blocage pour l'instant. ;-)

Sissi

Pareil pour moi...:-(

Sissi

Ce soir je commence Le Baron Perché.
C'est drôle, de commencer enfin un livre dont on a tellement entendu parler... On a tellement d'attentes qu'on a peur d'être déçu.

Ah, je me sens un peu visée ;-)
A mon tour d'être impatiente de savoir ce que tu en as pensé.
Après...moi j'adore ce livre, que j'ai lu plusieurs fois, en italien, en français, en italien, en français etc. mais tout le monde n'est pas forcément comme moi! (Et, confidence, je me reconnais beaucoup dans le tempérament de Viola, Violette en français si mes souvenirs sont bons)

Lobe
Le Baron perché, j'avais beaucoup aimé le lire en vacances, sensation d'apesanteur. Envie de le suivre dans les cimes.
Aujourd'hui en cours (bouh c'est mal) j'ai lu King Kong théorie de Virginie Despentes. Je ne la connaissais que vaguement, de réputation disons. Elle y va fort et c'est tant mieux. Je suis loin d'être d'accord sur tout, mais il me semble que certaines choses qu'elle dit, certaines contradictions qu'elle relève, sont salutaires.

Lobe
Commencé Les Evadés, de Christian Gailly, non critiqué sur le site. Je viens de voir que lui 's'est évadé' l'année passée.

Débézed

J'ai terminé un gros livre érotique et je commence un livre de Paul Lynch qui se déroule dans le Donegal où je suis passé en juin dernier, "Un ciel rouge, le matin".

Merrybelle
Je lis au ralenti en ce moment, je préfère regarder un film. J'ai commencé la Lettre à Helga mais je n'ai pas accroché et j'ai eu un peu de mal avec les noms islandais. J'ai lu Giaconda de Kokanzis. Un livre unique écrit par un homme qui raconte son premier amour pendant la guerre. La jeune fille et sa famille sont parties pour les camps de la mort. Ecrit 30 ans plus tard afin que cette jeune fille ne soit pas oubliée. Très court récit avec quelques beaux paragraphes.

Je viens de commencer Du côté de Canaan de Barry. Trop tôt pour m'en faire une idée.

J'ai toujours le Celte en cours et il faudrait que je termine la sélection.

Il me semble qu'une Clienne (Provisette ? Myrco ?) recherchait il y a quelque mois le livre Le Lys de Brooklyn depuis longtemps épuisé. Belfond vient de le sortir dans sa collection "Vintage".
Ce sera mon prochain achat ayant aimé le film qui en a été tiré.

Stavroguine 26/03/2014 @ 19:37:57
J'approche de la fin de "Et quelquefois j'ai comme une grande idée", chez Monsieur Toussaint Louverture. Assurément, son auteur ne ment pas ! Il en a même souvent, et à la fin leur accumulation finit par faire un très bon livre !

Le temps d'un après-midi, j'ai fait une pause pour intercaler entre ces 800 pages très grand format la soixantaine de pages tout petit format de La maladie de la mort, de Duras. Un texte magnifique !

Et quand je n'ai pas le temps de me plonger dans le Kesey, je picore avec gourmandise quelques aphorismes dans Agacement mécanique de Hervy, acheté au Salon du livre.

Myrco

.

Il me semble qu'une Clienne (Provisette ? Myrco ?) recherchait il y a quelque mois le livre Le Lys de Brooklyn depuis longtemps épuisé. Belfond vient de le sortir dans sa collection "Vintage"

Non ,ce n'est pas moi mais cela me rappelle effectivement quelque chose.Pieronnelle ,peut-être?

J'ai quitté la Chine et le Japon (j'y reviendrai)pour l'Etat de Bahia et la prose vivante et colorée d'Amado avec "Gabriela,girofle et cannelle".Malheureusement ,je le lis dans une édition du Cabinet cosmopolite Stock des années 80 que j'ai ressortie de ma bibliothèque et malgré mes lunettes ,il me faudrait presqu'une loupe!
J'ai découvert en même temps une auteure que je ne connaissais pas et qui est considérée comme l'un des écrivains les plus importants de la littérature russe contemporaine, avec un recueil de nouvelles plus ou moins fantastiques :Ludmilla Petrouchevskaïa.Un univers étrange ...et plutôt déprimant.

Ngc111
Je viens de de relire les quatre tomes des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand. C'est toujours aussi bon, l'écriture est vraiment magnifique ; même si je dois avouer que le tome 2, centré sur Napoléon, est moins intéressant et trop long.

Sissi

Je viens de de relire les quatre tomes des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand. C'est toujours aussi bon, l'écriture est vraiment magnifique ; même si je dois avouer que le tome 2, centré sur Napoléon, est moins intéressant et trop long.

Je viens d'être pétrifiée sur place....je n'ai lu qu'un tome, je m'étais promis de lire les autres (mais en échelonné), et je n'en ai rien fait, alors que j'avais adoré.
Pire, j'ai complètement oublié...

Nance
Je viens de regarder sur le site des bibliothèques de Montréal pour voir c'est quand la Solde de livres des Amis 2014:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page/…

Plus de 95 000 livres et revues à petits prix !

Ouvert au public
du samedi 26 avril au dimanche 4 mai 2014,
de 13 h à 19 h.

Notre solde annuel de livres se déroulera à :
l'Aréna Etienne-Desmarteau,
3430, rue de Bellechasse
(quelques rues à l’est du boul. Saint-Michel)

La majorité des livres et revues en vente lors du solde sont des documents élagués des bibliothèques de Montréal. Les documents sont en français, mais nous disposons aussi habituellement d’au moins 12 000 livres en anglais. Nous avons aussi des livres en langues étrangères. Il est possible que nous ayons des cassettes, CD, CD-ROM et DVD.

Ça avait été un bon moment l'an passé et je voulais en parler ici pour les lecteurs montréalais du site.

L'an passé j'ai eu la chance de tomber sur le #1 de la collection Le livre de poche, Koenigsmark de Pierre Benoit.

Les livres de la solde, usagés mais en bon état, ne coûtent qu'1$, on nous donne des rabais, mais seulement pour les deux dernières journées je crois.

J'y ai été la première journée et attendu 1-2h, mais je me suis amusée comme une folle, j'étais aux anges, les bénévoles mettaient souvent de nouveaux livres sur les tables et j'aurais pu y passer la journée! J'y ai retourné le jour de ma fête quelques jours plus tard pour me changer les idées parce que ce n'était pas une bonne journée, mais ce n'était pas la même chose, je conseille vraiment d'y aller dans les premiers jours, certes ça bouscule plus car il y a beaucoup de monde qui veulent voir les titres des livres, c'est un peu le chaos, mais on renouvelle souvent les livres.

J'espère y aller cette année, mais ça va dépendre de ce qui va arriver, c'est dans un mois et c'est loin encore pour faire des projets.

Nance
J'ai lu De sang-froid et fait ma critique. Je ne sais pas encore quel livre lire.

Débézed

J'ai lu Giaconda de Kokanzis. Un livre unique écrit par un homme qui raconte son premier amour pendant la guerre. La jeune fille et sa famille sont parties pour les camps de la mort. Ecrit 30 ans plus tard afin que cette jeune fille ne soit pas oubliée. Très court récit avec quelques beaux paragraphes.

J'avais bien aimé moi aussi ce livre il y a déjà un bout de temps.

Nance
Je vais commencer un essai sur le Moyen Âge de Martin Blais.

Nance
Je vais commencer un essai sur le Moyen Âge de Martin Blais.

Je viens juste de découvrir sur YT une série documentaire avec le même titre que mon livre, mais ce n'est pas relié. Je vais très probablement la regarder après avoir lu mon livre.
http://youtube.com/playlist/…

Antinea
J'ai commandé Saltatempo de Benni, chaudement recommandé ici.

Sissi

J'ai commandé Saltatempo de Benni, chaudement recommandé ici.

Ca dépend par qui!
Je ne suis pas sûre que SJB te le recommanderait chaudement.
Moi j'ai beaucoup aimé. Mais si ça te dit, un de ces jours, de Stefano Benni tu peux lire aussi "Le bar sous la mer", moi j'avais trouvé ça exquis.

Sissi

J'ai ratassé dans mes piles pendant je ne sais combien de temps (j'adore)
"Tu fais quoi, maman?" "je fais des piles de piles" "ah...d'accord..."

Alors, après avoir terminé "La cloche de détresse" de Sylvia Plath (vraiment beaucoup beaucoup aimé), voici mon programme, avec les livres que je vais lire (dans l'ordre):

- Love hotel, de Christine Montalbetti (prêté par DBZ)
- Rien (qu'une affaire de regard), de Philippe Annocque
- La claire fontaine, de David Bosc, sur Courbet et la Commune de Paris (que je prêterai à DBZ, c'est sûr!)
- Le Sud, Jorge Luis Borges
- Sables, Paul Laborde (poésie)
- Un singulier regard, Fernando Pessoa
- L'année de l'amour, Paul Nizon

(et c'est en tapant tout ça que je réalise qu'il n'y a qu'une femme, heureusement que DBZ est là...)

Début Précédente Page 570 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier