Débézed

Après le petit recueil d'Hiro, "Poèmes du temps", j'ai commencé le Trouillot de la sélection.

Nance
Encore dans mon blocage de lecture, enfin, j'ai tous les bédés de la sélection et je vais m'y mettre.

Je pense de plus en plus laisser tomber Orange mécanique, ce n'est pas le bon moment.

Hymnes à la haine a été une bonne découverte, je pense lire d'autres choses de Dorothy Parker, qui je crois était plus connue comme nouvelliste. Il y a un film qui a été fait sur elle, Mrs Parker et le Cercle vicieux, que je compte aussi jeter un coup d'oeil un jour, la bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=eMX6BubBwmM

Sinon, je ne sais vraiment pas quoi lire! Il n'y a pas de livres chez moi qui crient "lis-moi! lis-moi!". Je ne suis pas motivée, je ne sais pas quoi faire, quel type de livre je veux. Il y a bien ma LAL de la biblio avec ses 2500+ livres, mais c'est dé-cou-ra-geant! Si seulement je pourrais avoir une inspiration divine, un signe...

Débézed

J'en attends 4, j'en ai 2 de la bibli, un de Sissi et encore deux que j'ai reçu et que j'ai promis de lire et 60 dans ma caisse.

Nance
60?!

Feint

J'ai terminé et je recommande très chaudement le nouveau livre de Didier da Silva, l'Ironie du sort, aux éditions de l'Arbre vengeur.

Saule

Une petite critique ?

J'ai lu "Les lois de la frontière" de Javier Cercas, un roman à histoire, très bien raconté, qui nous emmène dans l'Espagne post-franco jusqu'à notre époque. Bonne lecture.

Je termine "Un garçon singulier" de P. Grimbert pour la sélection 2014 et j'aime vraiment beaucoup, l'adolescent autiste est très attachant.

Débézed

60?!

Oui, je n'arrive pas à faire baisser le stock, dès que j'en lis un, un autre prend sa place. Mais sur mes listes il y a 700 noms d'auteurs que j'aurais aimé connaître, il se fait tard pour envisager cette possibilité.

Feint

Une petite critique ?
J'en ai fait une sur mon blog mais elle est trop personnelle pour CL. Quand je me suis inscrit sur CL au début je n'avais pas prévu d'ouvrir un blog et depuis que je l'ai ouvert je suis un peu coincé pour poster des critiques : je n'y écris pas comme j'écris ici et je manque de temps pour faire les ajustements nécessaires. Et comme mes avis ont plus d'impact sur le blog... En tout cas ce petit livre est un grand bouquin, et je ne suis pas le seul à le penser.

Saule

J'ai lu et je lirai le livre. Je comprends (et je regrette pour CL) que tu préfères poster sur ton blog.

Mais CL donne quand même une belle visibilité aux livres, en tout cas c'est le retour qu'on reçoit (et surtout certains membres qui me le disent) d'auteurs et d'éditeurs.

Feint

Mais CL donne quand même une belle visibilité aux livres, en tout cas c'est le retour qu'on reçoit (et surtout certains membres qui me le disent) d'auteurs et d'éditeurs.
Bien sûr. D'ailleurs en nombre de visites je pense que les critiques que j'ai postées sur CL finissent par avoir l'avantage sur la durée parce que sur un blog tout s'entasse, mais elles y sont moins prescriptives (sauf peut-être pour les membres qui me connaissent).

Shelton
Je peux comprendre Feint, mais en fait les choses sont assez délicates. Moi, je vois finalement, avec quelques exceptions, je mets le même texte à la radio, sur CL et sur le site vivre-a-chalon, site local sur lequel les lecteurs me connaissent.

Avec le temps, je vois bien que certaines "critiques" ou "chroniques", comme j'aime à le dire, sont très personnelles et vont au-delà des critiques classiques... mais qu'importe si chacun s'y retrouve ?

Ceci étant, je comprends que tu privilégies le blog, mais pourquoi pas mettre aussi sur CL d'autant plus que c'est en gros deux lectorats différents ?

Quant à la visibilité donnée aux livres ? A l'impact des critiques et autres présentations ? Je ne dirais qu'une seule chose : tout ce qui fait parler des livres est quand même une bonne chose !!!

Veneziano
Je vais continuer mon cycle de la collection Le bien commun, aborder le second tome de la République des catacombes, de Daniel Cordier, ainsi qu'une bio et un recueil d'écrit de Georges Pompidou, personnage que je connais assez mal, bien que contemporain.

Feint

Mais toi, Shelton, tu as toujours (je crois) pratiqué sur divers supports. Peut-être aussi que je ne suis pas pas très fier de certaines de mes critiques sur CL (quand j'en relis certaines je me dis Ohlàlà) et que je les ai laissé passer à l'époque parce que je n'écrivais pas sous mon nom. L'effet pervers du pseudo, quoi. Une fois qu'on est deux c'est difficile de redevenir un. Enfin, pour moi.

Bluewitch
Je viens de commencer "Un été sans les hommes" de Siri Hustvedt.

Myrco

J'ai entamé "La fuite du temps" de YAN Lianke (je ne sais pas si c'est son dernier ,c'est du moins le plus récent traduit en français ).

Stavroguine 21/02/2014 @ 19:21:31
Mais toi, Shelton, tu as toujours (je crois) pratiqué sur divers supports. Peut-être aussi que je ne suis pas pas très fier de certaines de mes critiques sur CL (quand j'en relis certaines je me dis Ohlàlà) et que je les ai laissé passer à l'époque parce que je n'écrivais pas sous mon nom. L'effet pervers du pseudo, quoi. Une fois qu'on est deux c'est difficile de redevenir un. Enfin, pour moi.

Je commence à ressentir la même chose. Je continue à poster mes critiques à la fois sur CL et sur mon blog (me servant même parfois de vieilles critiques de CL pour remplir le blog quand je suis en flux tendu), mais je me rends de plus en plus compte que le format CL et le format blog n'est pas le même. La tentation est importante de privilégier le blog, où les gens qui te suivent te connaissent et ou tu peux donc, comme tu le notes, être plus personnel.

Cafeine

Je viens de commencer "Un été sans les hommes" de Siri Hustvedt.

Tiens ! je viens également de l'ouvrir, parmi deux ou trois autres...

SpaceCadet
J'ai entamé "La fuite du temps" de YAN Lianke (je ne sais pas si c'est son dernier ,c'est du moins le plus récent traduit en français ).

Bonjour.

'La fuite du temps', originalement publié en 2010, serait en effet son dernier ouvrage de fiction mais Yan Lianke a publié deux autres livres de type 'mémoire' ou 'essai', l'un en 2011 et l'autre en 2012, qui ne semblent pas avoir été traduits à ce jour.

Ceci dit, on dit beaucoup de bien de ce roman. Ca se présente comment pour toi, Myrco?

SpaceCadet

Bonjour.

'La fuite du temps', originalement publié en 2010, serait en effet son dernier ouvrage de fiction mais Yan Lianke a publié deux autres livres de type 'mémoire' ou 'essai', l'un en 2011 et l'autre en 2012, qui ne semblent pas avoir été traduits à ce jour.

Ah, et il y a eu quelques autres publications depuis (je n'avais pas tout noté!), mais elles n'ont pas été traduites, je crois (cf. la page de l'auteur sur le site Amazon.com).

Saule

J'ai terminé un garçon singulier de Grimbert (pour le prix), c'était une très agréable lecture.

Début Précédente Page 562 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier