Merrybelle
Pas beaucoup de lecture en ce moment, je rentre épuisée par ma journée et je tombe de sommeil.
De plus, plusieurs livres commencés ne m'ont pas passionnés (ou est ce dû à la fatigue ?). Parmi ces livres Canada de Ford. Mais j'ai persisté et j'en ai repris la lecture, et enfin j'ai l'air d'accrocher.

Plusieurs livres récemment sortis me font de l'oeil en ce moment un de Anne Fine, celui de Woody Guthrie la maison de terre, mon bon vieux Oliver Sacks qui s'attaque aux hallucinations et enfin une réédition Le bois de la nuit de Barnes. Il y a quelques années il me semble avoir lu que c'était un incontournable de la littérature américaine. Quelqu'un l'a t il lu ?

Enfin j'ai d'ores et déjà fait l'acquisition du recueil des chroniques de Michel Polac.

Merrybelle
passionné sans S

Débézed

Le bois de la nuit de Barnes. Il y a quelques années il me semble avoir lu que c'était un incontournable de la littérature américaine. Quelqu'un l'a t il lu ?

J'ai bien lu "Le bois de la nuit" de Djuna Barnes mais c'était en 1994 et j'ai peu de souvenir de cette lecture, je crois qu'elle ne m'avait pas passionné mais j'étais certainement passé un peu à côté.

Débézed

Je termine "L'amant imaginaire" de Taos Amrouche, c'est magnifiquement écrit mais c'est un peu long : 435 pages de jérémiade, il faut les digérer. J'ai regretté la fille fière et altière de "Jacinthe noire" et l'adolescente émouvante de "La rue des tambourins".

Sissi

Je termine "L'amant imaginaire" de Taos Amrouche, c'est magnifiquement écrit mais c'est un peu long : 435 pages de jérémiade

Qu'appelles-tu des "jérémiades"? ;-)
(Vu le titre, je me doute...mais c'est beau le rêve, non?)

Dirlandaise

Je termine bientôt "Semper Augustus". J'ai bien aimé, cet auteur possède une touche balzacienne et un talent de raconteur certain.

Ensuite, Alice Munro et Michel Tremblay.

Martin1

Les jérémiades, c'est des lamentations, non ? Ca vient de Jérémie, le prophète, il me semble

Martin1

J'ai fini La Guerre de Cent Ans de Jean Favier. J'ai pris conscience à quel point je veux faire carrière dans l'histoire. L'Histoire est une véritable mine d'or.

Martin1

Mon prochain objectif de mes recherches d'Histoire est de m'intéresser aux sociétés non-chrétiennes. Par exemple, je voudrais apprendre à connaître le monde musulman. Comment fonctionne-t-il ? Penser musulman, qu'est-ce que ça signifie ?
Ce peuple m'intrigue beaucoup.

J'ai découvert un auteur de livres d'Histoire qui s'appelle Jean Duché, il a écrit une série de quatre pavés appelés "Histoire du monde". Je vais tester, voir ce que ça donne. ça m'a l'air ambitieux. Mais l'ambition, il en faut.

Fanou03
J'ai fini La Guerre de Cent Ans de Jean Favier. J'ai pris conscience à quel point je veux faire carrière dans l'histoire. L'Histoire est une véritable mine d'or.

Alors, Martin, fonce dans cette voix ! L'histoire en effet nous apprend beaucoup sur le passé, mais aussi sur nous même et les autres, car les Hommes finalement n'ont guère changé au cours des siècles.

De mon côté j'ai achevé mes deux biographies d'Alexandre le Grand, assez différentes, mais complémentaires et instructives. Je vais laisser décanter puis je me mettrai au quatre volumes du "Lion de Macédoine" pour clore ce cycle "Alexandre le Grand" ma foi fort passionnant.

Lobe
Je prends le train demain, je vais en profiter pour dépasser la page 3 dans Ethan Frowne d'Edith Warton.

Débézed

Je termine "L'amant imaginaire" de Taos Amrouche, c'est magnifiquement écrit mais c'est un peu long : 435 pages de jérémiade

Elle se lamente beaucoup de n'être pas aimée par un homme âgé de vingt ans de plus qu'elle et un peu homo sur les bords, au point d'en être malade. Elle le harcèle pendant 400 pages au moins. Mais je confirme c'est très bien écrit et très intéressant pour ceux qui aiment les histoires d'amour manquées.

Koudoux

Je viens de recevoir le dernier ARMEL JOB :"Dans la gueule de la bête ".
Je voudrais l'avoir lu avant de le rencontrer à la foire à Bruxelles samed.i

Saule

J'ai un problème ! J'ai acheté hier le dernier de Javier Cercas, "Les lois de la frontière", pour l'anniversaire de ma soeur tantôt. Mais je l'ai commencé et je ne sais pas le lâcher, impossible de m'en séparer !

Sinon j'ai le troisième de la quadrilogie de J-P Toussaint, "La vérité sur Marie", qui a l'air toujours aussi bon (j'ai commencé aussi mais je dois me discipliner car c'est le genre de livre que je dévore sinon :-)

Koudoux, je ne savais pas que Job avait sorti un nouveau, suis curieux de voir ton avis.

Koudoux

C'est tout frais!
Une histoire imaginaire qui repose sur des événements authentiques qui se sont déroulés à Liège au cours de la 2ème Guerre mondiale.

Débézed

J'ai terminé mon Taos Amrouche, "L'amant imaginaire", je le conseille à ceux qui aiment la belle écriture -c'était une grande admiratrice de Gide, une amie de Giono - et les histoires d'amour tristes à mourir.

Je change de continent et d'hémisphère pour rejoindre Isidore Hiro et ses "Poèmes du temps" du côté de Mooréa.

Martin1

Alors, Martin, fonce dans cette voix ! L'histoire en effet nous apprend beaucoup sur le passé, mais aussi sur nous même et les autres, car les Hommes finalement n'ont guère changé au cours des siècles.

De mon côté j'ai achevé mes deux biographies d'Alexandre le Grand, assez différentes, mais complémentaires et instructives. Je vais laisser décanter puis je me mettrai au quatre volumes du "Lion de Macédoine" pour clore ce cycle "Alexandre le Grand" ma foi fort passionnant.

;-)
J'adorerais me plonger dans la tête des grands conquérants, moi aussi !

Ce que j'aime dans l'histoire, c'est confronter les différentes idéologies que les hommes ont créé dans l'Histoire. L'homme pour moi fait un cheminement, teste moult idéologies comme s'il cherchait un moyen d'avoir la paix et le repos... mais il n'y arrive pas. La conquête impériale romaine, l'Eglise, les confucéens en Chine, les dominations coloniales, le nazisme, le bolchévisme... autant de manière différente de conceptualiser l'homme, la femme, la société, la nature humaine. L'homme teste, il essaie, il échoue. J'adorerais me pencher là-dessus plus tard.

Lobe
Ethan Frome, pas Frowne. Frome, presque comme for me, for me, for me formidable.

Lobe
J'hésite entre Colline de Giono et La Dame aux camélias de Dumas fils. J'aime bien cette hésitation, c'est agréable.

Cafeine

Je commence "la folie Almayer " de Joseph Conrad et donc une énième pause dans les carnages de Moby Dick.

Début Précédente Page 561 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier