Veneziano
Je me suis lancé dans une nouvelle série de lectures, celles des livres de la collection Le Bien commun, des éditions Michalon et philosophie politique et du droit.
Je m'apprête à entamer La République des catacombes, de Daniel Cordier, sur la Résistance.

LesieG

J'attaque "Au fil des Morts" de Gaëlle Perrin, encore un auteur que j'ai découvert lors du festival du livre. Je n'en suis qu'au 1er chapitre et j'accroche. Ca a l'air d'aller vite et ça me plait.

Septularisen
J'ai bien apprécié le Dugain...une histoire (vraie) bien singulière.

J'en suis à peu près à la moitié et je dois en effet avouer que c'est très bon...
Un très grand exercice d'introspection en tous cas...

J'ai presque fini de mon coté "Jours de pouvoir" de Bruno Le Maire , une évocation intéressante du travail de ministre.

Celui-là est dans ma PAL, mais je "redoute" un peu la langue de bois qu'il peut contenir...

A quoi s'attendre des mémoires d'un ministre de l'Agriculture qui ne sait même pas ce qu'est un hectare?

Il est parle d'ailleurs de cet "histoire", restée fameuse, dans son livre?

Ndeprez
J'ai bien apprécié le Dugain...une histoire (vraie) bien singulière.

J'en suis à peu près à la moitié et je dois en effet avouer que c'est très bon...
Un très grand exercice d'introspection en tous cas...

J'ai presque fini de mon coté "Jours de pouvoir" de Bruno Le Maire , une évocation intéressante du travail de ministre.

Celui-là est dans ma PAL, mais je "redoute" un peu la langue de bois qu'il peut contenir...

A quoi s'attendre des mémoires d'un ministre de l'Agriculture qui ne sait même pas ce qu'est un hectare?

Oui il en parle...
Au risque de choquer , le fait qu'un ministre de l'agriculture ne sache pas définir un hectare en m2 ne me choque pas plus que ça.
Les ministres de la santé ne sont pas tous médecins , la ministre actuelle des sports n'a pas eu de médailles olympiques...(tant mieux par rapport à un de ces prédécesseurs)
Quand les journalistes posaient la fameuse question du prix d'un ticket de métro ou d'une baguette il avait fort à parier que leur rédacteur en chef ne le savait pas non plus.
La critique du livre est en ligne sur CL depuis hier.

Septularisen
Oui il en parle...
Au risque de choquer , le fait qu'un ministre de l'agriculture ne sache pas définir un hectare en m2 ne me choque pas plus que ça.

Ouh vaste débat!...

Oui et non... Mais qu'il ne soit pas capable de répondre à aucune des questions posées par les journalistes sur le thème de l'agriculture... - alors qu'il est le ministre de l'agriculture-, cela pose quand même des questions de compétances et de connaissances des dossiers...

Je l'ai déjà lue!... ;O)))
Je vais faire remonter ce livre du fin fond de ma PAL...

Myrco

Les ministres de la santé ne sont pas tous médecins , la ministre actuelle des sports n'a pas eu de médailles olympiques...(tant mieux par rapport à un de ces prédécesseurs)
Quand les journalistes posaient la fameuse question du prix d'un ticket de métro ou d'une baguette il avait fort à parier que leur rédacteur en chef ne le savait pas non plus.

Oui ,enfin...on ne demande pas à un ministre de l'agriculture d'avoir des connaissances techniques spécifiques sur l'élevage des bovins ou la culture des céréales .Par contre ,savoir ce que c'est qu'un hectare ,c'est simplement de la culture générale.Quand l'école assurait encore ses missions de base ,cela s'apprenait en primaire ;-))
Au plus haut niveau de l'état ,on pourrait s'attendre à mieux ;mais il faut dire que ces derniers temps (Sarko ,Hollande et consorts cela devient affligeant !)
Fin de la parenthèse ,je n'ouvre pas un débat politique juste une saute d'humeur en passant ;-))

Septularisen

Pour ceux qui ne l'avaient pas vue à l'époque, ou pour savoir de quoi nous parlons concrétement, la fameuse scène des questions réponses est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

Dirlandaise

Je termine "Le peigne de Cléopâtre" de la suédoise Maria Ernestam, un livre que je lis suite à la critique de Yotoga. Ensuite, je me plonge dans "Semper Augustus" d'Olivier Bleys et ce sera plus tard "La voleuse de livres" de Markus Zusak car je veux ensuite visionner le film.

Ndeprez

Oui ,enfin...on ne demande pas à un ministre de l'agriculture d'avoir des connaissances techniques spécifiques sur l'élevage des bovins ou la culture des céréales .Par contre ,savoir ce que c'est qu'un hectare ,c'est simplement de la culture générale.Quand l'école assurait encore ses missions de base ,cela s'apprenait en primaire ;-))
Au plus haut niveau de l'état ,on pourrait s'attendre à mieux ;mais il faut dire que ces derniers temps (Sarko ,Hollande et consorts cela devient affligeant !)
Fin de la parenthèse ,je n'ouvre pas un débat politique juste une saute d'humeur en passant ;-))

Tu as raison , il s'agit d'une culture de base. Le Maire parle clairement de cet épisode et il donne une explication plausible que je vous laisse découvrir.
Franchement que l'on soutienne ou pas un gouvernement je ne crois pas que les ministres soient incultes.(oui même Nadine Morano).

Septularisen
Tu as raison , il s'agit d'une culture de base. Le Maire parle clairement de cet épisode et il donne une explication plausible que je vous laisse découvrir.

Curieux de lire ça...

Franchement que l'on soutienne ou pas un gouvernement je ne crois pas que les ministres soient incultes.(oui même Nadine Morano).

;ODD))))))
Non elle c'est le fait de vouloir toujours raison qui la perdra...
Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs!...

Ndeprez
Allez...je vais te donner son explication...nombreux déplacements les jours précédents (du genre Lundi à Moscou , mercredi à Rio , samedi dans la creuse) décalage horaire et question inattendue..

Septularisen
Allez...je vais te donner son explication...nombreux déplacements les jours précédents (du genre Lundi à Moscou , mercredi à Rio , samedi dans la creuse) décalage horaire et question inattendue..

Mouais... suis pas convaincu!...

Myrco

Ouais ...enfin s'ils n'allaient pas faire leur com dans des émissions à la noix comme celles -là aussi !

DomPerro 11/02/2014 @ 15:27:45
Je me cogne la tête contre Les Théories sauvages... Eh...
Dif-fi-ci-le!

Débézed

Ouais ...enfin s'ils n'allaient pas faire leur com dans des émissions à la noix comme celles -là aussi !

Ouais aussi !

Sissi

"La vie est ailleurs" de Kundera.
J'aime bien!

Nathafi
Je termine un livre de Christian Signol, "Une année de neige", émouvant, c'est l'histoire d'un petit leucémique qui trouve refuge et force auprès de ses grands-parents, àla campagne, que l'auteur décrit de si jolie façon.

Au programme ensuite, "Récits d'un pélerin russe", dont l'auteur est resté anonyme.

Débézed

Je termine un livre de Christian Signol, "Une année de neige", émouvant, c'est l'histoire d'un petit leucémique qui trouve refuge et force auprès de ses grands-parents, àla campagne, que l'auteur décrit de si jolie façon.

Au programme ensuite, "Récits d'un pélerin russe", dont l'auteur est resté anonyme.

Quel abattage Nathafi !

En espérant que cette année ne sera pas celle de la neige, il y en a eu suffisamment l'an dernier et je passe bientôt par chez toi où je suis déjà resté coincé une fois du fait de la neige.

Bon pèlerinage !

Nathafi

Quel abattage Nathafi !

En espérant que cette année ne sera pas celle de la neige, il y en a eu suffisamment l'an dernier et je passe bientôt par chez toi où je suis déjà resté coincé une fois du fait de la neige.

Bon pèlerinage !

Alors si c'est envisageable il faudra me faire un petit coucou pour qu'on puisse enfin faire connaissance ! :-)

Débézed

Quel abattage Nathafi !

Bon pèlerinage !

Alors si c'est envisageable il faudra me faire un petit coucou pour qu'on puisse enfin faire connaissance ! :-)

Cette année la SNCF ne peut pas me transporter directement de Besançon à Lille, il faut que je passe par Paris en transitant de la Gare de Lyon à la Gare du Nord en vitesse. Donc ce n'est pas encore cette fois que nous pourrons boire un verre ensemble, j'en suis vraiment désolé.

Début Précédente Page 560 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier