Hier j'ai commencé Orange mécanique. Spécial, mais difficile à lire.
Hier j'ai commencé Orange mécanique. Spécial, mais difficile à lire.
Je l'ai depuis un moment mais j'ai toujours pas osé le commencer.
J'ai terminé Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura, que j'ai tout simplement trouvé magnifique.
J'ai donc continué avec La jeune fille suppliciée sur l'étagère, du même auteur et normalement devrait suivre Naufrages.
En parallèle, je lis deux nouvelles de Yoko Ogawa "Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie " pour l'instant j'ai l'impression de lire du Peter Handke, enfin ce qui chez Handke m'a fait mourir d'ennui, ça se lit certes mais mon dieu que leur vie est décrite comme insignifiante morne et grise !
J'ai donc continué avec La jeune fille suppliciée sur l'étagère, du même auteur et normalement devrait suivre Naufrages.
En parallèle, je lis deux nouvelles de Yoko Ogawa "Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie " pour l'instant j'ai l'impression de lire du Peter Handke, enfin ce qui chez Handke m'a fait mourir d'ennui, ça se lit certes mais mon dieu que leur vie est décrite comme insignifiante morne et grise !
L'Accumulation primitive de la noirceur, de Bruce Bégout. C'est magistral.
Je viens de finir "Moïra" de Julien Green qui est d'ailleurs déjà critiqué sur CL. J'ai adoré ! C'est un roman passionnant, touchant et écrit avec brio. Du même auteur, je conseillerai aussi "Si j'étais vous...", un récit prenant sur la métamorphose et l'identité.
J'ai terminé Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura, que j'ai tout simplement trouvé magnifique.
J'ai un beau souvenir de lecture aussi.Je me souviens d'une très jolie omniprésence de l'eau.
L'Accumulation primitive de la noirceur, de Bruce Bégout. C'est magistral.
Connais pas. Mais j'adore le titre!
Toujours dans "Le chevalier inexistant" de Calvino (ce que je lis peu et lentement, en ce moment...).
Par contre ce que je ris! Et puis on est toujours surpris, je trouve, avec Calvino. Il est incroyablement inventif, cette homme.
Pêle-mêle on côtoie Charlemagne (et on trouve ça normal), un chevalier à l'armure vide qui n'existe que sa propre volonté, un simplet, un brave chevalier qui est fait une femme, et une mystérieuse narratrice qui peine à raconter tout ça (encore une mise en abyme, dont je suis friande).
Je suis contente de le relire, c'est celui qui m'avait le moins marqué parmi les trois qui constituent la trilogie de "Nos ancêtres", mais sans doute parce que je n'en avais pas perçu la truculence.
Je garde "Le baron perché" en préféré, mais celui-là est excellent quand même!
Par contre ce que je ris! Et puis on est toujours surpris, je trouve, avec Calvino. Il est incroyablement inventif, cette homme.
Pêle-mêle on côtoie Charlemagne (et on trouve ça normal), un chevalier à l'armure vide qui n'existe que sa propre volonté, un simplet, un brave chevalier qui est fait une femme, et une mystérieuse narratrice qui peine à raconter tout ça (encore une mise en abyme, dont je suis friande).
Je suis contente de le relire, c'est celui qui m'avait le moins marqué parmi les trois qui constituent la trilogie de "Nos ancêtres", mais sans doute parce que je n'en avais pas perçu la truculence.
Je garde "Le baron perché" en préféré, mais celui-là est excellent quand même!
Toujours dans "Le chevalier inexistant" de Calvino (ce que je lis peu et lentement, en ce moment...).Je l'aime vraiment beaucoup, il faut dire que le drame de l'inexistence est un sujet qui me tient à cœur.
Le livre de Bruce Bégout vient de paraître. C'est la première fois que je lis cet auteur (j'avais envie depuis longtemps), je ne l'ai pas encore terminé mais déjà je le tiens pour l'un des auteurs français contemporains les plus intéressants. Je ne vais pas en rester là.
Apres la lecture commune (enrichissante) j'ai ouvert ce jour "le diable , tout le temps" de Donald Ray Pollock
Et bien moi, après la lecture commune et dans l'attente de poursuivre le prix CL, je suis revenue à mes premières amours, un bon polar : Le dernier Mallock que j'ai pu avoir en avant première au festival du Polar de Drap "Les larmes de Pancrace".
Et bien moi, après la lecture commune et dans l'attente de poursuivre le prix CL, je suis revenue à mes premières amours, un bon polar : Le dernier Mallock que j'ai pu avoir en avant première au festival du Polar de Drap "Les larmes de Pancrace".
J'attend ta critique avec impatience...je suis en train de prendre une grande claque avec "le diable tout le temps"
J'attend ta critique avec impatience...je suis en train de prendre une grande claque avec "le diable tout le temps"
J'ai été voir le résumé, c'est vrai que ça m'interpelle aussi. A voir.
J'ai été voir le résumé, c'est vrai que ça m'interpelle aussi. A voir.
Ayant entendu l'auteur evoque son recit dans 28' lors de sa parution et a la lecture des critiques incitatives de Gregory Mion et Cyclo, j'ai achete "En finir avec Eddy Bellegueule" et n'ai pu m'empecher d'en devorer la moitie en sortant de la librairie!
(assise au soleil sur un banc, je precise!)
Oui, c'est magnifique.
Et douloureux aussi.Tres.
(assise au soleil sur un banc, je precise!)
Oui, c'est magnifique.
Et douloureux aussi.Tres.
J'ai repris la lecture de Moby Dick abandonnée en cours de route, j'avais heureusement pris des notes.
J'ai un beau souvenir de lecture aussi.Je me souviens d'une très jolie omniprésence de l'eau.
Il n'en reste pas moins un récit violent raconté avec douceur.
Il me reste une cinquantaine de pages à lire avant de terminer "Le Chardonneret" de Donna Tartt. Elle possède l'art indéniable d'étirer la sauce. ;-)
Ensuite, en effectuant des recherches sur le bitcoin, j'ai bifurqué vers la tulipomanie pour en arriver au livre d'Olivier Bleys intitulé "Semper Augustus". Il fera donc partie de mes prochaines lectures.
Ensuite, en effectuant des recherches sur le bitcoin, j'ai bifurqué vers la tulipomanie pour en arriver au livre d'Olivier Bleys intitulé "Semper Augustus". Il fera donc partie de mes prochaines lectures.
Très très bon ça !...
Je viens de finir « Catholique anonyme » de Thierry BIZOT qui m'attendait dans ma biblio depuis plusieurs années, et j’enchaîne maintenant avec « Avenue des Géants » de Marc DUGAIN.
Avis aux amateurs de James Joyce, voici un programme qui pourra vous intéresser. Il s'agit d'une lecture en version abrégée de 'Dubliners' ('Les gens de Dublin'), présentée en vingt épisodes d'une durée de quinze minutes chacun.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b03szn35
http://www.bbc.co.uk/programmes/b03szn35
Je viens de finir « Catholique anonyme » de Thierry BIZOT qui m'attendait dans ma biblio depuis plusieurs années, et j’enchaîne maintenant avec « Avenue des Géants » de Marc DUGAIN.
J'ai bien apprécié le Dugain...une histoire (vraie) bien singulière.
J'ai presque fini de mon coté "Jours de pouvoir" de Bruno Le Maire , une évocation intéressante du travail de ministre.
Pour la suite , salon du polar de Lens oblige , je pense lire "Ressacs" de David-James Kennedy.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre