Provisette1 07/12/2013 @ 20:27:56
@

Sinon,Confiteor , j'espère que tu le liras aussi Provisette. Ca démarre très bien!

J'en ai lu quelques tres brefs passages ce matin et cela me tente vraiment mais etant donnes, deja, les quelques kilos a lire et a transporter, il attendra celui-ci helas!

Débézed

Feint connais-tu Philippe Jaffeux et son approche expérimentale de l'écriture ?

Veneziano
J'ai lu Un accident nocturne, de Patrick Modiano, que j'ai fort bien apprécié, plus dense et actif que le Café de la jeunesse perdu, agréable sans excès, quelque peu lénifiant à mon goût. Peut-être faut-il en effet que je le relise.
En attendant, je finis mes découvertes des romans déjà découverts ici, avec L'Horizon, que je commencerai dès que j'en aurai le temps.

Veneziano
Parmi mes projets de lecture, il y a le Dictionnaire de la pensée au cinéma, dont il me semble vous avoir parlé, un livre sur le droit de la vie scolaire, qui me semble utile en raison de la méconnaissance d'un petit monde d'un univers familier qu'on ne finit pas d'apprendre à connaître (c'est mon cas), et un Grand guide de Venise "sur les pas de Canaletto".
Oui, je sais, j'ai des lubies, des passions, voire des obsessions, qui n'en finissent pas de m'enchanter et m'intriguer, et que j'espère partager le moins mal possible.

Frunny 09/12/2013 @ 22:34:58
Viens de terminer " Avenue des Géants" ( Dugain ) ... très bon !
Excellent portrait psychologique d'un tueur en série.

Windigo

Je viens de lire le livre de la jungle d'Évelyne Lallemand, d'après l'oeuvre majeure de Rudyard Kipling, et c'est bien meilleur que je pensais. Il va falloir que je lise le livre original et que je revois le film que j'avais vu lorsque j'étais jeune, la version avec Jason Scott Lee.

Sissi

Toujours dans 'Le temps où nous chantions', j'ai lu un quart.
C'est un livre puissant, avec un magnifique hommage à la musique et au chant, ce langage universel.

Smatch

Je lis "le dernier lapon" d'Olivier Truc. Polar dont l'histoire se déroule dans le grand Nord. Frissons assurés:-)

Pour mes compatriotes belges, je vous conseille l'émission littéraire sur La Trois animée par Thierry Bellefroid. "Livrés à domicile". Bonne source......

Débézed

Finalement, c'est Evelyn Waugh, "Bagages enregistrés", qui m'accompagnera en voyage, avec un tel titre çà s'imposait.

Echo
Le Maître et Marguerite de Boulgakov. A chaque plongée dans la littérature russe, la certitude d'être surpris!!

Dudule

Je finis "l'odeur de l'Inde " de Pier Paolo Pasolini, très très bien, il faudrait que j'appronfondisse avec "Une certaine idée de l'Inde" de Moravia, pour avoir les deux points de vue du voyage qu'ils ont fait ensemble.

Je viens de faire l'acquisition "le temps où nous chantions" dont les critiques et les échanges m'ont donné envie de le lire.

Dirlandaise

Je lis un roman québécois ensuite ce sera "Canada" de Richard Ford.

Windigo

Je viens de faire quelques critiques de livres pour enfants:

Casse-noisettes: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19742

Le chat botté, Le brave petit tailleur de Isabel Fonte: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39314

et

La petite sirène: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21438

Dirlandaise

Je me sens vaguement coupable de moins lire. Je suis branchée sur la télé. J'ai acheté tellement de nouveaux trucs ces derniers jours : télé hd, lecteur blu-ray Sony avec wifi donc je peux surfer sur le net via ma télé, regarder des vidéos etc., j'ai aussi remplacé mes écouteurs et acheté une nouvelle xbox. J'ai tellement de distractions que mes lectures en souffrent mais l'attrait de la nouveauté s'effacera j'imagine.

Enfin, je commence ce soir (ou demain...) "Canada" de Richard Ford. Terminé mon petit roman québécois mignon comme tout mais à classer dans la catégorie "ado" à mon avis : "Mensonges" de Christiane Duchesne. Peu importe, c'est charmant.

Saule

Le Maître et Marguerite de Boulgakov. A chaque plongée dans la littérature russe, la certitude d'être surpris!!

Surprenant en effet, c'est ce qu'on fait de mieux aussi.

Je lis un epub, les mémoires de Shébéko, ambassadeur de Russie à Vienne en 1914, il disserte sur les origines de la guerre. Je n'en suis qu'au début mais c'est prodigieusement intéressant, ce Shébéko est un personnage aristocratique, très cultivé (sa tante est la fille de Pouchkine) et ça se lit tout seul.

En même temps, je lis (dévore) Une femme à Berlin, c'est passionnant aussi ce livre.

Dirlandaise

Lu une centaine de pages de "Canada" de Richard Ford. C'est tellement américain... mais très très bon. ;-)

Fanou03
Pour les fêtes, j'ai décidé de lire les premiers épisodes des "six compagnons" et dans un autre genre j'ai emprunté un volume de la collection "Brigade Mondaine" de Michel Brice (collection dirigé par Gérard de Villiers).

Veneziano
Je projette de lire prochainement No et moi, de Delphine de Vigan, ainsi que des poésies de Pasolini et Neruda.

Veneziano
Je projette de lire prochainement No et moi, de Delphine de Vigan, ainsi que des poésies de Pasolini et Neruda.

J'ai aussi, en projets, la lecture du Goût du Paris insolite (dans la collection Le goût de...), les romans non lus ni critiqués ici de Modiano, avant de présenter le recueil de la collection Quarto, chez Gallimard. J'ai aussi pris celui consacré à Philip Roth ; et je n'ai pas encore lu la Pastorale américaine.
Ca n'est donc pas les idées de lecture qui manquent.

Merrybelle
Par hasard et parce que son format me permettait de le glisser dans mon sac, j'ai commencé "Sur la scène intérieure" de Marcel Cohen.
Un tremblement de terre.
Je pensais le feuilleter avant le début d'une pièce de théâtre et soudain je n'ai plus rien entendu autour de moi. J'étais dans ce texte.

Je suis encore au chapître Maria et déjà il y a des mots qui font entrevoir beaucoup plus de choses que ce qu'ils disent. Comme quand il parle des boutons fantaisie de la robe de sa mère dont il peut deviner la forme car observés à la loupe.
Je remarque qu'il a obtenu le prix Wepler, il a donc dû retourner une seconde fois dans ce lieu, ceux qui ont lu le livre comprendront.

Merci à Paofaia d'en avoir parlé récemment et à Feint qui l'a mis en avant le premier.

Début Précédente Page 550 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier