Nance
Je me souviens l'avoir lu, il y a très longtemps, sans réel bonheur plutôt par obligation. J'avais trouvé ça d'une longueur incommensurable !

Au Bonheur des Dames ou Portrait de femme?

Paofaia
Le fameux "Le temps où nous chantions" de Richard Powers.
Mais j'en ai pour un moment!

Un bijou que m'avait conseillé Aria en son temps !

Oui je me souviens que dans les premiers temps où je venais ici, vous en parliez beaucoup, du coup j'avais acheté ce livre.
Je ne le lis seulement maintenant parce que...ben parce que les piles, quoi!
J'aime beaucoup pour l'instant. C'est très fouillé, c'est riche.

Courageuse, le mien, ramené de Bruxelles, est toujours sous la pile !

Je surenchéris, j'ai beaucoup aimé Le temps où nous chantions!

Windigo

Je viens d'apprendre que le fils de Stephen King écrit sous le pseudonyme de Joe Hill. Je vais essayer de trouver les bouquins qu'il a écrit pour les lires dans un avenir assez rapproché.

Nance
À vrai dire, je suis dans une impasse, ça fait deux semaines que je n'ai pas de concentration pour lire et que tous les livres ne m'intéressent pas (et pourtant j'ai l'embarras du choix). Et pour ne pas aider, il faudrait que je renouvelle ma carte de bibliothèque et je suis d'une paresse extrême. Mauvaise période. Au moins j'essaie de finaliser mes critiques avant la fin de l'année.

Nance
Je viens d'apprendre que le fils de Stephen King écrit sous le pseudonyme de Joe Hill. Je vais essayer de trouver les bouquins qu'il a écrit pour les lires dans un avenir assez rapproché.

J'ai regardé sur Wiki, ça n'a pas l'air mon genre de livres, mais tu nous en donneras des nouvelles.

Sissi

Le fameux "Le temps où nous chantions" de Richard Powers.
Mais j'en ai pour un moment!

Un bijou que m'avait conseillé Aria en son temps !

Oui je me souviens que dans les premiers temps où je venais ici, vous en parliez beaucoup, du coup j'avais acheté ce livre.
Je ne le lis seulement maintenant parce que...ben parce que les piles, quoi!
J'aime beaucoup pour l'instant. C'est très fouillé, c'est riche.

Courageuse, le mien, ramené de Bruxelles, est toujours sous la pile !

Je surenchéris, j'ai beaucoup aimé Le temps où nous chantions!

Et bien moi je suis en train d'aimer.

DBZ je connais un peu le lecteur que tu es, et je sais que tu aimeras ce livre (1000 pages, oui je sais...)

Provisette1 06/12/2013 @ 11:04:41
@Paofaia: tu me diras ce que tu penses de "Confiteor" que j'ai envie de lire depuis sa sortie.

Provisette1 06/12/2013 @ 11:31:51
Je vais le lire finalement!

A la lecture d'une critique sur Babelio, extremement drole, ou la personne dit, en gros, qu'elle croyait avoir un cerveau bien fait mais que, la, avec ce livre, elle s'est posee xxx de questions, je sais qu'il devrait me plaire;-)

J'ai une grande passion pour les auteurs qui savent ecrire autrement, "sortir" d'un certain academisme litteraire et, d'apres tout ce que j'ai lu, Cabre a reussi +++ et a ecrit un livre au style surprenant mais epoustouflant.

Paofaia
@Paofaia: tu me diras ce que tu penses de "Confiteor" que j'ai envie de lire depuis sa sortie.

Oui, bien sûr, je viens juste de commencer , et j'en ai plein d'autres en route!

Nance
Je me souviens l'avoir lu, il y a très longtemps, sans réel bonheur plutôt par obligation. J'avais trouvé ça d'une longueur incommensurable !

En tout cas, je ne sais pas si tu parlais de Au Bonheur des Dames, mais pour l'instant j'imagine le beau Gérard Philipe en Octave Mouret (il l'interprétait dans Pot-Bouille) et tout se passe assez bien. :) J'en suis au deuxième chapitre en lisant à un rythme de croisière.

Je crois que je vais réserver la nouvelle Nightfall d'Asimov et quelques bédés, dont peut-être celles de la sélection.

Débézed

Au bonheur des dames, bien sûr !

Nathafi
:-) Zola c'est long !

J'ai flanché à "Son Excellence Eugène Rougon", j'avoue trouver ce roman plutôt soporifique, au point de l'abandonner pour l'instant dans ma (re)lecture des Rougon-Macquart.

Merrybelle

J'ai fini Sur la scène intérieure...et je ne sais pas quoi dire.
Sauf lisez-le, offrez-le, parlez-en, transmettez..

Tu peux écouter l'auteur dans l'émission du 3 décembre de Laure Adler Hors Champs sur France Culture.

Pour ce qui est du livre que je n'ai pas aimé, c'est celui de Grimbert.

Merrybelle
Je ne sais pas si tu captes France 2, Paofaia, mais il y a un documentaire sur Hélène Berr.

Feint

J'ai fini Sur la scène intérieure...et je ne sais pas quoi dire.
Sauf lisez-le, offrez-le, parlez-en, transmettez..

Tu peux écouter l'auteur dans l'émission du 3 décembre de Laure Adler Hors Champs sur France Culture.
Un livre magnifique. Toute l’œuvre de Marcel Cohen mérite la découverte.

Provisette1 07/12/2013 @ 17:28:48
Ayant enfin reussi a trouver "Pays perdu" de P.Jourde, je l'ai devore en quelques heures tant son ecriture est brillante.

Apres avoir pareillement lu "La premiere pierre", je voulais absolument lire ce livre precedent et bien m'en a pris, "l'avantage"-si l'on peut dire...- de cette lecture posterieure indispensable nous permettant de connaitre chacun des protagonistes du suivant.

Si je n'ai pas "critique" "La premiere pierre" dont je conseille la lecture tant la puissance d'ecriture de Jourde nous rive au livre sans pouvoir en "decrocher", j'essaierai de donner mon ressenti sur ce "Pays perdu".

Feint

Jourde aussi c'est excellent. Je recommande absolument son Maréchal absolu.

Paofaia
@Merrybelle: merci pour Laure Adler, j'écouterai. France 2, je crois, mais je regarde tellement peu la télé que je n'ai même pas les programmes.. En fait, on a les mêmes chaînes que vous.
Et je supprime sans état d'âme le livre de Grimbert :)

@Feint: j'ai fini par trouver quelque chose à dire.. à en conseiller très, très fortement la lecture autour de moi, et à en acheter 3 exemplaires pour la bibliothèque de Moorea!!
Et que conseillerais tu pour continuer de lire Marcel Cohen?
Pour l'instant, j'avais retenu tous les Faits, mais ???

Sinon,Confiteor , j'espère que tu le liras aussi Provisette. Ca démarre très bien!
Et je commence Bleu Horizon de Danielle Auby , et Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus d'Ivan Jablonka.

Simone Weil, après la biographie, j'ai commencé L'enracinement, pour l'instant cela ne me semble pas difficile à lire contrairement à ce que je croyais.

Et je lis la BD dont Blue Boy avait parlé, Les gens normaux, j'aime beaucoup, merci Blue Boy!

Feint

Tous les Faits, en effet (qu'on peut lire dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance) ; c'est que je conseillerais en premier a priori. Sinon j'ai beaucoup aimé aussi le Grand-paon-de-nuit.

Bleu Horizon est un très beau livre, j'aimerais bien que le centenaire soit l'occasion de le remettre un peu en avant.

Paofaia
Merci Feint, c'est noté!

Début Précédente Page 549 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier