Oui, tu as tout à fait raison Débézed !
Je reconnais les mêmes essences soit le bouleau, les conifères et l'érable il me semble.
Comme c'est beau ! Tu as un véritable talent de photographe paysager ! C'est sublime à regarder. ;-)
Je reconnais les mêmes essences soit le bouleau, les conifères et l'érable il me semble.
Comme c'est beau ! Tu as un véritable talent de photographe paysager ! C'est sublime à regarder. ;-)
Après mon premier Faulkner ("Lumière d'aout" éblouissant!), je reste dans les Nobel avec mon premier Lessing, sur la recommandation d'Aria, "Le rêve le plus doux" dont la première page, où elle qualifie avec pertinence les années 60 d'innocentes, les 70 de mauvais goût et les 80 de cupides, me met en bel appétit.
Ceci en alternance avec un livre sur les journées qui ont fait la France, probablement "La libération d'Orléans" de Régine Pernoud.
Et au milieu de tout ça, je range ma bibliothèque (enfin, j'essaie)
Je me suis attaqué depuis un certain temps aux romanciers titulaires du Prix Nobel mais il est très dificile de se procurer les plus anciens qui ont disparu de la circulation ! Il faudrait aller dans les bibliothèques universitaires mais je ne suis plus étudiant ... depuis un temps certain !
Lessing, j'ai lu "La terroriste" en 1996 qui m'avait fort intéressé et pour Faulkner, j'ai lu, comme beaucoup, "Monnaie de singe" en 1987 et à l'époque je n'accrochais pas vraiment à ce type de livre qui n'est que le 5° sur ma liste de lecture.
Oui, tu as tout à fait raison Débézed !
Ca, je n'en suis pas convaincu ! Je crois que la littérature me réussit mieux.
Ton dernier Lao She m'a l'air très intéressant, il faut que je le note quelque part mais mes piles à lire me survivront même si je deviens très vieux !
Je suis passé à la biliothèque aujourd'hui et j'ai ramené des vieux trucs, comme d'habitude, que j'ai l'impression d'être le seul à lire :
- Robertson Davies - Les anges rebelles
- Guillermo Fadanelli - Un scorpion en février
- Hans Fallada - Seul dans Berlin
- Pierre Guyotat - Ashby
- Boubacar Boris Diop - Murambi, le livre des ossements
- Stephen Crane - L'Arpent du diable
- Arnon Grunberg - L'oiseau est malade (ça c'est plus récent)
J'avoue ne connaître que "seul dans Berlin" dans ta liste Débézed, mais j'en garde un très très bon souvenir, un livre qui m'a happé.
De mon côté, fin des nouvelles de Tolstoï, et plus que quelques pages pour mettre un terme au Caméléon de Kourkov, aussi décalé que le pingouin, étrange...
Par contre toujours autant de plaisir avec Capote, de passage chez moi, dès demain je vais faire le plein.
De mon côté, fin des nouvelles de Tolstoï, et plus que quelques pages pour mettre un terme au Caméléon de Kourkov, aussi décalé que le pingouin, étrange...
Par contre toujours autant de plaisir avec Capote, de passage chez moi, dès demain je vais faire le plein.
Biblique des derniers gestes
J'avoue ne connaître que "seul dans Berlin" dans ta liste Débézed, mais j'en garde un très très bon souvenir, un livre qui m'a happé.
Tu sais ces livres là, il n'y a presque plus que moi qui les lis ! Non, j'exagère, Robertson Davies est très connu notamment au Canada et les autres ont eu leur actualité en son temps ! Je te dirai ceux qui valent une lecture ! Bonne suite de vacances !
Je viens de commencer Boulevard périphérique de Bauchau, j'ai lu il y a plusieurs années son Oedipe sur la route que j'avais aimé.
J'ai lu aussi, ces derniers jours, des nouvelles de Carver.
Je viens de commencer Boulevard périphérique de Bauchau, j'ai lu il y a plusieurs années son Oedipe sur la route que j'avais aimé.
Benvenue Nino ! Bien les nouvelles de Carver !
Bien les nouvelles de Carver !
Et sa poésie, aussi.
Prenez en de la graine... San-Antonio :-)
Merci ! pour vos messages.
Je n'ai pas aimé Carver et ça m'a beaucoup surpris.
Je suis toujours dans Lewis Carroll, aujourd'hui, je compte bien lire Fantasmagorie.
Je suis toujours dans Lewis Carroll, aujourd'hui, je compte bien lire Fantasmagorie.
Dans le cercle Capote je demande l'amie, je viens de commencer "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, les 100 premières pages sont engageantes.
Ma pile de livres à lire s'est considérablement étoffée, vu à la vitesse où avance le livre d'Harper Lee, il fallait, il paraitrait qu'il me reste encore un peu plus de 15 jours de vacances...
Un troisième petit Kourkov (encore merci Débézed de m'avoir fait découvrir cet auteur légèrement/très déjanté), quelques Boulgakov et évidemment Truman Capote (la harpe d'herbes, musique pour caméléons et des nouvelles).
Un troisième petit Kourkov (encore merci Débézed de m'avoir fait découvrir cet auteur légèrement/très déjanté), quelques Boulgakov et évidemment Truman Capote (la harpe d'herbes, musique pour caméléons et des nouvelles).
J'me sens un peu toute seule sur ce forum...l'été sûrement.
Est ce quelqu'un aurait lu "être Hieronymus Bosch" d'Anatoli Koroliov ?
C'est rare que j'achète un livre sans rien connaître de l'auteur mais, entre mon intérêt actuel pour les auteurs russes et le plaisir que j'ai à admirer les œuvres de Bosch je n'ai pas résisté !
Est ce quelqu'un aurait lu "être Hieronymus Bosch" d'Anatoli Koroliov ?
C'est rare que j'achète un livre sans rien connaître de l'auteur mais, entre mon intérêt actuel pour les auteurs russes et le plaisir que j'ai à admirer les œuvres de Bosch je n'ai pas résisté !
!
En fait il y a un message de DBZ à votre adresse, glissé par erreur dans le fil "Postérité carrollienne".
!
En fait il y a un message de DBZ à votre adresse, glissé par erreur dans le fil "Postérité carrollienne".
Merci de rectifier mes tirs mal ajustés !
Fin de "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, moment fort agréable.
En lisant les critiques postées et le regret qu'avaient certains d'une première partie un peu longue, ça m'a étonné, j'ai trouvé au contraire très importante cette première partie où les personnages sont installés, ils nous deviennent familiers qu'ils soient antipathiques ou avenants et le basculement dans la seconde partie, en fait plus qu'un basculement, un autre éclairage.
Début d'"un arbre de nuit", pas très emballée par la première nouvelle, Capote dans un registre que je ne connaissais pas encore, du simili fantastique sans que je puisse même croire aux personnages, trop rapide, trop caricatural. Allez je lirai certainement les autres nouvelles.
En lisant les critiques postées et le regret qu'avaient certains d'une première partie un peu longue, ça m'a étonné, j'ai trouvé au contraire très importante cette première partie où les personnages sont installés, ils nous deviennent familiers qu'ils soient antipathiques ou avenants et le basculement dans la seconde partie, en fait plus qu'un basculement, un autre éclairage.
Début d'"un arbre de nuit", pas très emballée par la première nouvelle, Capote dans un registre que je ne connaissais pas encore, du simili fantastique sans que je puisse même croire aux personnages, trop rapide, trop caricatural. Allez je lirai certainement les autres nouvelles.
Englué dans "L'étoffe des héros", de tom Wolfe, que je ne dois pas avoir pour affronter ce trop long documentaire sur la conquête de l'espace vue d'en bas, tout en bas !
C'est dans "être Hieronymus Bosch" que je suis engluée, des dizaines d'allusions et d'expressions qui me disent vaguement quelquechose, je passe mon temps le nez planté dans le dictionnaire, l'encyclopédie en volumes...
Second Marcus Malte des vacances avec "intérieur nord", quel désespoir, quelle solitude...
Second Marcus Malte des vacances avec "intérieur nord", quel désespoir, quelle solitude...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre