Nathafi
"Brûlant secret", de Stefan Zweig...
J'aime bien cet auteur que je ne connaissais pas du tout, merci à Provisette de me l'avoir fait découvrir.

Débézed

J'aime bien cet auteur que je ne connaissais pas du tout, merci à Provisette de me l'avoir fait découvrir.

Un tout, tout, grand pour moi.

Nance
Je n'ai pas lu celui-là en particulier, mais pour moi tous les Stefan Zweig sont magiques.

Je viens juste de commencer La servante écarlate, j'espère que les livres de la bibliothèque ne vont pas arriver trop vite, j'en ai réservé trois:
Dagon et autres nouvelles, Lovecraft
La grande entourloupe et autres nouvelles, Dahl
Mangez-le si vous voulez, Teulé

Veneziano

Il va falloir que j'essaie de me le procurer !

Veneziano
Je m'apprête à commencer Jours sans faim, de Delphine de Vigan, La Rêveuse d'Ostende, d'Eric-Emmanuel Schmitt, et Les Heures souterraines, également de Delphine de Vigan.
L'ordre précis de lecture n'est pas encore tout à fait sûr.

Sissi

C'est vraiment bien Radiguet ? .

Ben Le diable au corps j'avais vraiment beaucoup aimé, mais c'est une lecture ancienne (j'étais néanmoins largement sortie de l'adolescence!)

Sissi

Beau programme!
Je ne suis pas très Boris Vian, mais L'herbe Rouge j'avais adoré (même si je ne me souviens plus très bien de quoi il retourne! Mais je me me souviens d'une lecture enchantée)

L'herbe comment?

:-)))

Ben rouge! :-) (j'ai beau essayer de chercher, je ne vois pas...)

SpaceCadet

Beau programme!
Je ne suis pas très Boris Vian, mais L'herbe Rouge j'avais adoré (même si je ne me souviens plus très bien de quoi il retourne! Mais je me me souviens d'une lecture enchantée)

L'herbe comment?

:-/

J'essaierai d'être plus clair la prochaine fois.

Martin1

Hormis Michel de Saint-Pierre que je n'aurais pas pensé à proposer, la dame ne s'est pas fichu de toi. Auras-tu le temps de tout lire avant de rentrer? A ta place, mais je n'y suis pas, je commencerais par Proust, puis Radiguet, Dostoïevski, Daudet. Prends bien du plaisir.

Beau programme!

Super programme à dévorer ! Je n'ai lu que le Tagore, le Proust et le Radiguet mais il suffit de lire le nom des auteurs pour avoir une idée de ce que représentent les oeuvres.

Merci pour ces commentaires. En fait, je ne me lance pas souvent dans de la vraie littérature et j'ai vraiment peur de m'ennuyer. Mais bon j'espère que j'arriverai à m'en sortir avec une bonne impression et de bons souvenirs.
Proust surtout me fait vraiment peur hin hin hin ... :-(

Débézed

Beau programme!

L'herbe comment?

Alors ce n'était pas de la Marie Jeanne.

Débézed

Hormis Michel de Saint-Pierre que je n'aurais pas pensé à proposer, la dame ne s'est pas fichu de toi. Auras-tu le temps de tout lire avant de rentrer? A ta place, mais je n'y suis pas, je commencerais par Proust, puis Radiguet, Dostoïevski, Daudet. Prends bien du plaisir.

Beau programme!

Super programme à dévorer ! Je n'ai lu que le Tagore, le Proust et le Radiguet mais il suffit de lire le nom des auteurs pour avoir une idée de ce que représentent les oeuvres.

Merci pour ces commentaires. En fait, je ne me lance pas souvent dans de la vraie littérature et j'ai vraiment peur de m'ennuyer. Mais bon j'espère que j'arriverai à m'en sortir avec une bonne impression et de bons souvenirs.
Proust surtout me fait vraiment peur hin hin hin ... :-(

Après un tel programme, tu ne vas plus que lire des oeuvres de ce type.

Débézed

Terminée la parenthèse Akutagawa, c'est un livre très court, je reprends mon programme avec le Mabanckou de la sélection.

Martin1

Après un tel programme, tu ne vas plus que lire des oeuvres de ce type.

ça ne me déplairait pas, remarquez.

SpaceCadet

Beau programme!

L'herbe comment?

Quoique vu qu'elle ne se souvient plus très bien et qu'elle en a été enchantée...

SpaceCadet
Parlant rencontre... (cf. Martin1 avec cette dame qui lui a filé une petite mine d'or), moi 'zaussi' je me suis vu offrir quelques petits bijoux à découvrir. Ca m'arrive tellement rarement que je n'en reviens toujours pas! Du coup, mon programme, mon planning, et tout le reste sont passés par-dessus bord. Du reste, je dois vous laisser, j'ai une de ces piles qui m'attends!

Sissi

Beau programme!

L'herbe comment?

Quoique vu qu'elle ne se souvient plus très bien et qu'elle en a été enchantée...

Aaaah d'accord!! :-)

Sissi

Je me régale avec mes nouvelle de Maugham, c'est d'une élégance!
Et il est vraiment super doué pour la nouvelle, avec sa chute surprenante.
C'est assez amer, mais ça se lit comme un mange un carré de chocolat (?? c'est ce qui m'est venu).
Je croyais en avoir pour un paquet de temps (700 pages), mais une nouvelle par ci, une nouvelle par là, je pense que ça va aller bien plus vite que prévu.

Sissi

Terminée la parenthèse Akutagawa, c'est un livre très court, je reprends mon programme avec le Mabanckou de la sélection.

Et??????

Martin1

En une nuit je me suis fait Boulgakov + de Saint-Pierre + commencé Dostoïevski.

Pourtant je ne suis pas insomniaque...
Bilan de la journée (nuit) : Boulgakov (Coeur de chien) raconte une histoire sans grand intérêt mais bon c'est pas de la m**** non plus. C'est juste inintéressant pour moi à mon stade.
Michel de St-Pierre (Les murmures de Satan), c'est VRAIMENT super... ça parle de sainteté, de sagesse, de folie, d'échecs, de péchés... c'est un portrait exact, fidèle de ce qu'est la vie en communauté, ses limites, ses obstacles, ses vérités et ses mensonges... je suis bluffé.

Dostoievski (Souvenirs de la Maison des morts) commence plutôt bien, je rentre dedans calmement. Je sais bien que ce n'est pas Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qu'il ne faut pas que j'attende des rebondissements spectaculaires... ça m'intéresse vraiment.

Lobe

Proust, c'est un peu dommage de se limiter à Un amour de Swann. D'ailleurs je n'ai jamais bien compris pourquoi Folio vendait ce chapitre séparé du reste de Du côté de chez Swann.

Pour appâter le chaland? Il est moins imposant que les autres, du coup il peut permettre un premier contact avec l'écriture de Proust - du moins c'est ainsi que je l'ai considéré.

Début Précédente Page 515 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier