Ah mais oui ! j'avais vu le Johnson mais pas le Ron Butlin. Celui-là aussi je le recommande chaudement (et je ne partage pas l'avis mitigé de Clarabel qui tend à confondre le roman avec son protagoniste). (Et maintenant en plus il a une belle couverture - le livre, hein ; pas le personnage.)
J'ai lu un Delly: "la rose qui tue". Bah, c'est vraiment d'un charme suranné comme on dit. P'tet que j'en ferai une tit' critique pour le fun...
Je suis en plein dans : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Difficile de lire autant de fautes d'orthographe d'un seul coup même si je comprends l’intérêt du procédé ^^
Oui, je l'avais commencé suite au visionnage d'un téléfilm adapté avec Cécile de France. Mais c'est comme pour "l'attrape coeur", c'st écrit du point de vue du narrateur et donc adapté à son langage... du coup c'est pas simple à lire.
Ah mais oui ! j'avais vu le Johnson mais pas le Ron Butlin. Celui-là aussi je le recommande chaudement (et je ne partage pas l'avis mitigé de Clarabel qui tend à confondre le roman avec son protagoniste). (Et maintenant en plus il a une belle couverture - le livre, hein ; pas le personnage.)
Tu pourrais, par exemple, nous signaler les nouveautés publiées par Quidam..Non ?
Je le ferai avec plaisir... dès qu'il y en aura ! Je sais qu'il a quantité de magnifiques projets et qu'il est obligé de faire le tri, faute de moyens.
J'ai emprunté deux bouquins :
- Le K de Dino Buzzati
- Le Musée Noir d'André Pieyre de Mandiargues
Je crois que c'est assez risqué comme choix...
- Le K de Dino Buzzati
Je le ferai avec plaisir... dès qu'il y en aura ! Je sais qu'il a quantité de magnifiques projets et qu'il est obligé de faire le tri, faute de moyens.
Merci d'avance et s'il y a des manifestations publiques, comme l'an dernier, tu fais suivre l'info aussi ?
Bien sûr ! (En espérant qu'il y ait plus de monde qu'à celle où tu es venu - alors qu'à la précédente on se marchait dessus.)
- Le K de Dino Buzzati
Le K est un très bon choix de nouvelles.
Le second je ne l'ai pas lu.
J'ai beaucoup de livres à donner à la bibliothèque, alors je crois que je vais réserver quelques livres pour faire une pierre deux coups, je vais regarder pour un receuil de poèmes ou une bédé, pour les romans je préfère faire baisser mes piles à la maison, j'en ai beaucoup trop! Je suis dans une phase sci-fi, je ne sais pas quel livre commencer, je pense à La servante écarlate ou Tous à Zanzibar.
Après avoir trouvé un peu de fraîcheur dans La Saga de Njall le Brûlé, que je recommande vivement. Je me suis lancé hier dans le Faust de Pessoa. Faust est un mythe qui me passionne et Pessoa, un écrivain qui m'intrigue. C'est la première oeuvre que je lis de lui et pour le moment, je ne suis pas déçu :
"J'ai lu vaguement, de façon inerte et songeuse, j'ai lu
Comprenant plus que ce que recelait
La phrase (...)
J'ai fermé les livres en tremblant, et senti
Que montait du verso de la conscience
Une noirceur transcendant l'horreur.
Depuis lors, la constante permanence
Du mystère en mon âme ne me laisse plus
L'esprit tranquille, pas même dans la méditation
Qui médite sur cela."
C'est absolument magnifique et même si le côté décousu de l'oeuvre (comme les autres, retrouvée après la mort de l'auteur, par bribes que l'on a recomposées en vue de la publication) n'en facilite pas toujours la compréhension, c'est tout de même saisissant.
"J'ai lu vaguement, de façon inerte et songeuse, j'ai lu
Comprenant plus que ce que recelait
La phrase (...)
J'ai fermé les livres en tremblant, et senti
Que montait du verso de la conscience
Une noirceur transcendant l'horreur.
Depuis lors, la constante permanence
Du mystère en mon âme ne me laisse plus
L'esprit tranquille, pas même dans la méditation
Qui médite sur cela."
C'est absolument magnifique et même si le côté décousu de l'oeuvre (comme les autres, retrouvée après la mort de l'auteur, par bribes que l'on a recomposées en vue de la publication) n'en facilite pas toujours la compréhension, c'est tout de même saisissant.
J'ai beaucoup de livres à donner à la bibliothèque, alors je crois que je vais réserver quelques livres pour faire une pierre deux coups, je vais regarder pour un receuil de poèmes ou une bédé, pour les romans je préfère faire baisser mes piles à la maison, j'en ai beaucoup trop! Je suis dans une phase sci-fi, je ne sais pas quel livre commencer, je pense à La servante écarlate ou Tous à Zanzibar.J'ai lu "La servante écarlate" il y a longtemps (2004), j'en ai conservé un très bon souvenir.
C'est encourageant, merci. :)
- Le K de Dino Buzzati
Le K est un très bon choix de nouvelles.
Le second je ne l'ai pas lu.
Le K : Je l'ai commencé ça se lit très vite ! C'est super, très drôle et très original.
je ne sais pas quel livre commencer, je pense à La servante écarlate ou Tous à Zanzibar.
Il y a longtemps que j'aimerais pouvoir le lire, celui-là. (Zanzibar)
Je suis dans une librairie et comme j'ai le coeur encore un peu au Portugal j'ai envie de m'acheter un livre de Saramago. Mais lequel?...
Je ne sais si tu es toujours dans la librairie et en outre je n'ai rien lu de lui mais cette critique de Radetsky m'avait intéressée.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/28401
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/28401
Je continue "Le maître et Marguerite" mais il commence à me lasser...
Je suis dans une librairie et comme j'ai le coeur encore un peu au Portugal j'ai envie de m'acheter un livre de Saramago. Mais lequel?...
Celui-ci est parmi les plus connus :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1271
sinon il y a un excellent recueil de nouvelles :
« Quasi objets » (malheureusement non critiqué sur CL), il est ici :
http://amazon.fr/Quasi-objets-Jos%C3%A9-Saramago/…
que j’ai lu il y a quelques années et qui m’a laissé de très bons souvenirs…
Je devrais d’ailleurs en faire une critique à l’occasion…
Je ne sais si tu es toujours dans la librairie
Ben si....
:-))))
Bon, je n'ai rien pris mais ton conseil, ainsi que ceux de Septu, m'aideront la prochaine fois.
Merci messieurs!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre