Encyclopédie sur pattes
Je commence "Mort sur le Nil"... Un policier pour signer ma reprise au boulot demain.... snif

Oh Agatha Christie c'est toujours aussi passionnant. Je te conseilles ""Le meurtre de Roger Acroyd", l'un de ses meilleurs selon moi !
Bon courage pour la rentrée ! ;)

Veneziano
Je commence "Mort sur le Nil"... Un policier pour signer ma reprise au boulot demain.... snif

Courage.
Recommencer permet de s'y remettre doucement.

Veneziano
Je viens de commencer Femmes, de Philippe Sollers.

Sollers fait partie de ces auteurs qui m'attirent mais que je crains de lire ayant peur d'être déçu et de perdre un important temps de lecture dans des considérations oiseuses.

Moi ça m'attire pas du tout (j'ai juste les craintes!).

C'est très particulier. J'ai mis quinze ans à m'en convaincre.

Débézed

Sollers fait partie de ces auteurs qui m'attirent mais que je crains de lire ayant peur d'être déçu et de perdre un important temps de lecture dans des considérations oiseuses.

C'est surtout de la curiosité, le type parait tellement prétentieux à la télé que je voudrais pouvoir mettre cette prétention en regard de ses écrits.

Débézed

J'essaierai d'être plus rapide parce qu'autrement je serai un peu usé quand je m'y mettrai.

Myrco

J'ai commencé un Ajar , "La vie devant soi", goûteux à souhait...je déguste.

J'avais une certaine réticence à entrer dans ce livre, comme dans tous les Goncourt en général, mais là je suis enthousiasmé. Je ne sais si c'est de la grande littérature mais j'aime beaucoup cette façon de raconter la misère avec candeur, tendresse et amour. Je sens que je vais le finir à donf ! Pour le plaisir :

"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d 'autre chose et je ne cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Magnifique !

Je l'avais lu à sa sortie, cela fait donc un bail!
Je me souviens qu'il m'avait bien plu à l'époque ,ce serait sympa de le relire pour voir mais si je commence comme çà...avec tout ce que j'ai à lire avant de mourir!!

Veneziano

Je me rends compte que je l'avais déjà lu. Ce catalogue de fantasme, vite lu malgré la longueur, ne m'a laissé aucun souvenir précis. Il me semblait n'en avoir lu que des extraits.
Il peut donc être oublié très vite.

J'essaierai d'être plus rapide parce qu'autrement je serai un peu usé quand je m'y mettrai.

Veneziano
J'ai commencé un Ajar , "La vie devant soi", goûteux à souhait...je déguste.

J'avais une certaine réticence à entrer dans ce livre, comme dans tous les Goncourt en général, mais là je suis enthousiasmé. Je ne sais si c'est de la grande littérature mais j'aime beaucoup cette façon de raconter la misère avec candeur, tendresse et amour. Je sens que je vais le finir à donf ! Pour le plaisir :

"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d 'autre chose et je ne cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Magnifique !

Je l'avais lu à sa sortie, cela fait donc un bail!
Je me souviens qu'il m'avait bien plu à l'époque ,ce serait sympa de le relire pour voir mais si je commence comme çà...avec tout ce que j'ai à lire avant de mourir!!

Je l'avais beaucoup apprécié. La réalité décrite est assez rude, mais ce livre contient beaucoup de sensibilité. Je l'ai trouvé assez beau.

SidonieLasalle

Lu en coup de vent "Les combustibles" d'Amélie Nothomb hier, commencé ce matin à minuit douze "La grande Beune" de Pierre Michon, bref je suis dans une période "livres brefs" (peut-être parce que je sors d'une période "pavés", justement).

Veneziano
Je viens de commencer Un soir de décembre, de Delphine de Vigan.

Saule

J'ai tout arreté pour lire Jane Être, qui m'emporte autre part.

? Jane Etre ou Jane Eyre?

Ah oui, je devrais pas essayé de poster via le smartphone :-)

C'est Jane Eyre bien entendu et je trouve ça très prenant. Je lis aussi celui pour le prix CL, de Alain Mabanckou (demain j'aurai vingt ans) mais ça m'emballe moins. Et puis j'ai encore ma monumentale histoire des jésuites (à petite dose).

Dirlandaise

J'ai enfin commencé le livre de Philippe Descola "Les lances du crépuscule". J'ai lu le prologue et c'est très intéressant et instructif. Il a choisi de s'enfoncer dans la jungle amazonienne et de vivre chez les Achuar pendant quelques années avec sa compagne. Très courageux de sa part je trouve... Il explique tout très bien, c'est passionnant.

Antinea

C'est mon auteur contemporain préféré... faut dire que c'est un des rares auteurs contemporains que je lis... Son "Rien ne s'oppose à la nuit" m'a tout simplement bouleversée. Je voudrais lire "Jours sans faim" de cette même auteure...

Sinon, j'ai fini mon premier Vargas "debout les morts". Pas mal sans être génial, le genre policier, j'accroche plus trop apparemment...

J'attaque un Delly récemment extirpé d'une torpeur de 40 ans (faudra que je vous raconte cette découverte de plusieurs volumes sur vos écrits, j'en salive encore)... Pour m'amuser parce que Delly, c'est tout de même des bons bouquins à l'eau de rose comme on n'en fait plus et qu'il n'est plus besoin qu'on en fasse... odeur de rose, pot pourri, thé et vielles dentelles au rendez-vous !

Antinea
Avant cela, j'ai lu 2 Mary Elizabeth Braddon : "les oiseaux de proie", long à la fin mais sinon une enquête généalogique sympa et "La trace du serpent", un peu long mais bourré d'humour. J'adore cette auteure ! Et la critique de Pierrequiroule me donne envie de m'en procurer de nouveaux titres !

Lobe
J'ai lu Les Justes de Camus. Voilà, même sentiment qu'après La Peste et L'Etranger: de lui je veux tout lire. Objectif de long terme. Je délaisse le Zweig. J'ai retrouvé Guerre et Paix (sous un monticule d'habits), mais passage à vide. J'hésite j'hésite j'hésite. L'Atlantide de Pierre Benoît me fait envie. Ou Féerie générale? Je vais tout prendre et voir ce qui accroche.

Pieronnelle

Je me lance avec un auteur chinois Shen Congwen, qui parait-il a été un des auteurs chinois les plus importants du début du XXè siècle (proposés plusieurs fois au Nobel...). "Le petit soldat du Hunan" est en fait son auto-biographie ; ce qui m'a attiré c'est le fait que, contrairement à la majorité des auteurs de cette époque attirés culturellement par l'étranger , il est très attaché à la culture chinoise rurale, en particulier celle du Hunan où il est né et qui comporte plusieurs minorités ; ce qui donne lieu à une véritable découverte d'une Chine profonde et diverses dans ses moeurs et traditions ...

Ndeprez

C'est mon auteur contemporain préféré... faut dire que c'est un des rares auteurs contemporains que je lis... Son "Rien ne s'oppose à la nuit" m'a tout simplement bouleversée.

+1 !
Je commence de mon coté "le petit joueur d'échecs" de Yoko Ogawa

LaCritiqueuse

Je suis en plein dans : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.

Difficile de lire autant de fautes d'orthographe d'un seul coup même si je comprends l’intérêt du procédé ^^

Débézed

Je me lance avec un auteur chinois Shen Congwen, qui parait-il a été un des auteurs chinois les plus importants du début du XXè siècle (proposés plusieurs fois au Nobel...). "Le petit soldat du Hunan" est en fait son auto-biographie ; ce qui m'a attiré c'est le fait que, contrairement à la majorité des auteurs de cette époque attirés culturellement par l'étranger , il est très attaché à la culture chinoise rurale, en particulier celle du Hunan où il est né et qui comporte plusieurs minorités ; ce qui donne lieu à une véritable découverte d'une Chine profonde et diverses dans ses moeurs et traditions ...

Je l'ai lu il n'y pas si longtemps, c'est intéressant et ça se lit bien, une belle fenêtre sur la Chine ancienne.

Débézed

C'est mon auteur contemporain préféré... faut dire que c'est un des rares auteurs contemporains que je lis... Son "Rien ne s'oppose à la nuit" m'a tout simplement bouleversée.

+1 !
Je commence de mon coté "le petit joueur d'échecs" de Yoko Ogawa

Je suis resté à "L'auriculaire", je ne suis pas très sensible à ce type de livre.

Début Précédente Page 511 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier