Pour ce qui est de "Mourir pour Troie", je le gardais depuis plusieurs mois au chaud... mais je ne lirai peut-être pas toutes les pièces...
Oui, j'ai regardé, c'est 900+ pages, +12ène de pièces...
Je crois que je vais attaquer par la pièce que je ne connais pas du tout, Les troyennes d'Euripide. Après c'est plus ouvert avec si des pièces que j'ai lues comme Oreste ou des à découvrir comme Electre (Sophocle ou/et Euripide)... Le choix est vaste !
Je viens de finir "Un cantique pour Leibowitz", je viens aussi d'en achever la critique principale. Quelqu'un d'autre ici aurait-il lu ce classique de la Science-fiction (je n'ai pas bcp d'espoir...). Si oui, ce serait bien qu'il dépose une critique éclair...
J'ai acheté "Gagner la guerre" de Jaworski (ouh c'est gros mais ça a l'air tellement bien)
Mais avant, je dois lire une nouvelle (le cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft) et un livre (Les Hérétiques de Dune de F. Herbert)
J'ai acheté "Gagner la guerre" de Jaworski (ouh c'est gros mais ça a l'air tellement bien)
Mais avant, je dois lire une nouvelle (le cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft) et un livre (Les Hérétiques de Dune de F. Herbert)
Je viens de finir "Un cantique pour Leibowitz", je viens aussi d'en achever la critique principale. Quelqu'un d'autre ici aurait-il lu ce classique de la Science-fiction (je n'ai pas bcp d'espoir...). Si oui, ce serait bien qu'il dépose une critique éclair...Lu, oui, mais il y a beaucoup trop longtemps pour en faire une critique...
Je viens de finir "Un cantique pour Leibowitz", je viens aussi d'en achever la critique principale. Quelqu'un d'autre ici aurait-il lu ce classique de la Science-fiction (je n'ai pas bcp d'espoir...). Si oui, ce serait bien qu'il dépose une critique éclair...
Lu, oui, mais il y a beaucoup trop longtemps pour en faire une critique...
Flûte. Mais t'as aimé ou pas ?
Je viens de finir "Un cantique pour Leibowitz", je viens aussi d'en achever la critique principale. Quelqu'un d'autre ici aurait-il lu ce classique de la Science-fiction (je n'ai pas bcp d'espoir...). Si oui, ce serait bien qu'il dépose une critique éclair...Oui, un très bon livre de SF.
Lu, oui, mais il y a beaucoup trop longtemps pour en faire une critique...
Flûte. Mais t'as aimé ou pas ?
J'ai commencé un Ajar , "La vie devant soi", goûteux à souhait...je déguste.
Je découvre toujours la littérature italienne j'ai lu
Le camarade de Cesar Pavese
La trace de l'ange de Stefano Benni
La douceur des hommes de Simoneta Greggio
Quand la nuit de Cristina Comencini
Maruzza Musumeci d'Andrea Camelleri
Montedidio d'Erri De Lucca
je commence "le paradis" d'Alberto Moravia
Aaaaaah....(c'est moi qui te l'ai prêté? Je ne sais plus où j'en suis...)
Quoi qu'il en soit, ça sera une de mes (très) jolies lectures de l'année.
Ben tu ne fais pas les choses à moitié. Bravo!
Toujours dans mon "Cercle" pour ma part (Haendel). Ce livre est passé assez inaperçu sur Cl apparemment, pourtant je trouve que c'est un livre profond, riche, déroutant. Où les personnages discutent sur les livres, les phrases, les mots, en permanence, en plus c'est drôle (notamment un passage où les deux protagonistes se demandent quelle la "meilleure femme", dans l'Odyssée)
J'en suis à la moitié, peu de temps perso en ce moment.
J'en suis à la moitié, peu de temps perso en ce moment.
Je viens de commencer Femmes, de Philippe Sollers.
Tu n'as pas fait le voyage pour rien ! Bravo !
Aaaaaah....(c'est moi qui te l'ai prêté? Je ne sais plus où j'en suis...)
Quoi qu'il en soit, ça sera une de mes (très) jolies lectures de l'année.
Oui, c'est le dernier de la dernière livraison après le recueil de poésie de Migeot (joli ouvrage) que j'ai lu avant-hier soir. J'avais une certaine réticence à entrer dans ce livre, comme dans tous les Goncourt en général, mais là je suis enthousiasmé. Je ne sais si c'est de la grande littérature mais j'aime beaucoup cette façon de raconter la misère avec candeur, tendresse et amour. Je sens que je vais le finir à donf ! Pour le plaisir :
"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d 'autre chose et je ne cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Magnifique !
Sollers fait partie de ces auteurs qui m'attirent mais que je crains de lire ayant peur d'être déçu et de perdre un important temps de lecture dans des considérations oiseuses. J'attends ta critique pour voir de quoi il retourne.
J'ai tout arreté pour lire Jane Être, qui m'emporte autre part.
"La vie devant soi",
Je ne sais si c'est de la grande littérature
Pour moi si. Etre capable de se mettre dans la peau d'un enfant sans faire un livre pour enfants, c'est difficile.
Et jongler juste bien entre le trop et le pas assez dans l'émotion aussi.
Là c'est parfait.
Moi j'ai été émue tout le temps tout le temps tout le temps pendant ce livre. C'est ce que j'en garderai, vraiment, un souvenir très très ému.
Sollers fait partie de ces auteurs qui m'attirent mais que je crains de lire ayant peur d'être déçu et de perdre un important temps de lecture dans des considérations oiseuses.
Moi ça m'attire pas du tout (j'ai juste les craintes!).
J'ai tout arreté pour lire Jane Être, qui m'emporte autre part.
? Jane Etre ou Jane Eyre?
Je commence "Mort sur le Nil"... Un policier pour signer ma reprise au boulot demain.... snif
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre