Saule

Je viens de commencer "Le libraire de Kaboul"

Nance
J'ai aimé Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare, c'est amusant, mais je suis pas certaine de suivre avec Les joyeuses commères de Windsor et Le soir des rois. Je pensais continuer la chronique des vampires d'Anne Rice, avec le troisième tome, mais je ne suis pas assez d'humeur "vampire". Finalement, je crois que je vais commencer Le château de Kafka, je l'avais essayé il y a quelques années sans succès (est-ce ironique?). Je crois que la force est avec moi cette fois-ci, ça prendra le temps qu'il faudra, je vais y arriver.

Nance
Finalement, je crois que je vais commencer Le château de Kafka, je l'avais essayé il y a quelques années sans succès (est-ce ironique?).

Je n'avais pas réussit à "entrer" dans Le château...

Micharlemagne

Je t'avais dit pour "Le Songe..." J'ai une version enregistrée (abrégée, évidemment) lue par Judith Dench avec la musique de Mendelssohn. Même si je ne comprends pas tout -quoique à force de l'écouter... - c'est un pur bonheur à écouter sur son MP3 le soir au fond de son jardin.

Prince jean 03/07/2008 @ 02:08:50
S.O.S. j'y arrive pas !
je sais pas, c'est pas le moment, ou pas mon style, ou je ne sais pas quoi, je cale !
j'arrive pas à avancer, je suis bloqué à la page 120 de 'Beloved' de Toni Morrisson !
c'est tres rare que j'abandonne un bouquin, mais là ...
que faire ? je culpabilise !
j'ai tellement envie de relire 'eugénie grandet'.

Nance
Ne te refuse pas un plaisir Prince jean. La vie est courte.

Débézed

S.O.S. j'y arrive pas !
je sais pas, c'est pas le moment, ou pas mon style, ou je ne sais pas quoi, je cale !
j'arrive pas à avancer, je suis bloqué à la page 120 de 'Beloved' de Toni Morrisson !
c'est tres rare que j'abandonne un bouquin, mais là ...
que faire ? je culpabilise !
j'ai tellement envie de relire 'eugénie grandet'.

Dommage ! Caller dans "Beloved" c'est trop bête tant ce livre contient encore de choses belles et fortes après la page qui t'est fatidigue !

Karine72 03/07/2008 @ 18:13:14
Bonjour à vous tous
Après avoir lu "Cent jours à l'hôpital" suivi de "chut", je m'apprête à lire "Moi Hervé PIERRA ayant mis six jours à mourir".
En effet, mes livres ont beaucoup de rapport avec mon boulot mais je n'arrive pas à lire autre chose.
Je lis beaucoup de biographie aussi, donc celui qui en connaît ou des histoires réelles interessantes je suis prenante.
Merci à vous

Féline
Je suis en train de lire "Brooklyn Follies", une manière de rester à NY après mon retour de cette ville magnifique (même si j'espèrais qu'elle jouerais un plus grand rôle dans le livre ! )

Saule

Des biographies qui se passent en milieu hospitalier ?

Débézed

Toujours englué dans mon Chichkine !

Prince jean 05/07/2008 @ 01:53:42
Des biographies qui se passent en milieu hospitalier ?

"l'infirmiere n'a pas de culotte" edité chez Marc Dorcel :)))))

Micharlemagne

Palsambleu !

Nance
Je n'ai pas encore "entré" dans Le château. J'ai lu Les fables de La Fontaine à la place. J'essaie surtout d'écrire des critiques ces temps-ci (vous avez remarqué?) et je vais essayer d'installer un ancien jeu (Age of Mythology) probablement pas compatible avec mon ordinateur. Après mon ordinateur qui a fait des caprices (je lui donne des câlins et ça va mieux), c'est mon air climatisé qui saute à chaque fois que je laisse la porte de ma chambre ouverte plus de deux minutes... Mais avec la porte fermée, on se gèle, je suis obligée de porter des vêtements d'hiver! À part de ça, je me dore au soleil avec ma fileule et mon amie. C'est vraiment, soit je gèle en dedans, soit je crève de chaleur dehors.

Prince jean 06/07/2008 @ 23:52:48
Nance, je suis amoureux de La Fontaine. J'aime beaucoup les classiques. particulierement la si musicale : 'le héron au long bec emmanché d'un long cou. Il cotoyait une riviere...." si si si beau !
et j'adore la tortue qui s'ennuie dans son trou et qui veut voir du pays ! elle rencontre 2 canards , ect...
j'ai beaucoup aimé lire, les fables d' Esope dont s'est inspiré le génial La Fontaine.

Tu joues à Ages of Empires ? depuis que j'ai Vista sur mon ordi, j'arrive pas à l'installer, du coup, j'ai découvert 'Anno 1701' qui est beau, mais... pas aussi bein quand meme, j'ai un peu de mal à m'y faire.

Nance
Nance, je suis amoureux de La Fontaine. J'aime beaucoup les classiques. particulierement la si musicale : 'le héron au long bec emmanché d'un long cou. Il cotoyait une riviere...." si si si beau !
et j'adore la tortue qui s'ennuie dans son trou et qui veut voir du pays ! elle rencontre 2 canards , ect...
j'ai beaucoup aimé lire, les fables d' Esope dont s'est inspiré le génial La Fontaine.

Je n'ai pas encore lu Esope. J'ai passé un bon moment avec les fables, j'aime les morales en général, elles frappent, mais d'un autre côté, ma philosophie n'est pas toujours en accord avec la sienne. Je ne trouve pas que le manque d'ambition et d'audace soient vraiment des qualités... :P mais j'aime particulièrement le texte du Chêne et le Roseau:
"[...]L’Arbre tient bon ; le Roseau plie :
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu’il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l’empire des morts."

Tu joues à Ages of Empires ? depuis que j'ai Vista sur mon ordi, j'arrive pas à l'installer, du coup, j'ai découvert 'Anno 1701' qui est beau, mais... pas aussi bein quand meme, j'ai un peu de mal à m'y faire.

Non je n'ai pas joué à Ages of Empires. Ça se ressemble probablement. Age of Mythology fonctionne sur XP, mais je m'en suis vite lassée, je préfère les jeux Civilization, Alpha Centauri, ... J'aime les vieux jeux, il existe souvent des patches de compatibilité de système d'exploitation (peut-être pas pour Vista, mais ça va sûrement venir, j'espère pour toi). Je joue peu à l'ordinateur.

J'essaie encore de pénétrer dans Le château de Kafka...

Micharlemagne

Y a p't'êt un truc... Saule te dirait certainement cela mieux que moi, mais il est aux abonnés absents pour le moment.
Arrives-tu à installer ton jeu ? C'est à dire à le faire entrer dans ta colonne "programmes". Si oui, il s'agit de trouver l'onglet "propriétés" avec ton clic droit et puis "compatibilités". Tu verras alors un déroulant où tu pourras choisir le système d'exploitation à utiliser, p. ex. "Windows 98" Enfin, je te dis cela parce quelqu'un m'en a vaguement parlé. Pour ma part, j'ai refusé d'installer Vista précisément à cause de cela. Je préfère en rester à XP au moment où tous les bugs en ont été pratiquement éliminés.
J'ai trouvé un jeu assez épatant qui s'appelle "Empire of Glory" et qui est assez étonnant de réalisme. Mais j'ai été très déçu par "Cossacks, Napoleonic Wars" qui coûte une fortune qui est lent, assommant, bourré de bugs et dont on a très vite fait le tour. Quant à "Age of Empire", je n'ai pas été plus loin que le supplément à "Age of Kings". Au plus on avance, au moins subtil c'est et cela devient répétitif. Vu le prix de ces jeux, je n'ai pas envie d'être déçu.

LesieG

Il est très prenant car on lit en parrallèle 2 histoires qui se superpose : une dans les années 1890 et 1 à l'heure actuelle.

Un peu comme le précédent quoi.
Perso, Labyrinthe ne m'avait pas emballé, trop long, sans intérêt profond. Il m'avait semblé surfé sur la vague "Da Vinci Code", sans atteindre l'intérêt de ce dernier (qui n'était pourtant pas un chef d'oeuvre). J'avais pris le livre sur fois de la 4° de couv', chez mon libraire. C'était le premier livre que j'achetais depuis des années, je n'ai pas recommencé une sélection aussi "aléatoire" depuis.
Enfin, donne nous des nouvelles de cette lecture prochainement.

Perso, je continue dans Le serment des limbes de Grangé, et j'ai l'impression qu'il s'améliore après plusieurs livres qui, sans être foncièrement mauvais, n'était pas aussi bons que les premiers.

J'ai fini le livre de Kate Mosse, mais je le digère un peu avant d'en faire une critique. Mais en attendant, je peux vous dire que c'est une belle histoire d'amour sur fond d'ésotérisme. Je vais être honnête, je n'ai aucun souvenir du premier livre.

Je viens de finir aussi Malhorne, qui est très bien aussi, et j'ai attaqué le deuxième livre de Daniel Angelo "les âmes vives". Le livre n'est pas très épais, mais cet auteur est relativement difficile à lire et il faut parfois que je revienne en arrière pour pas m'embrouyer dans des personnages qui changent de nom.

Loic3544

J'ai fini le livre de Kate Mosse, mais je le digère un peu avant d'en faire une critique. Mais en attendant, je peux vous dire que c'est une belle histoire d'amour sur fond d'ésotérisme. Je vais être honnête, je n'ai aucun souvenir du premier livre.

Un peu comme le premier ;-)
Bon, je n'avais pas l'intention de le lire, ça me conforte dans mon avis.
J'ai fini Mars de Ben Bova dont j'ai fait la critique. A mon avis supérieur à Mars la rouge, même s'il n'est pas facile de les comparer vu qu'il ne prenne pas pied à la même époque. Mars décrit la toute première expédition humaine sur Mars alors que Mars la rouge se passe plus tard, après la première expédition et vise plus à une terraformation qu'à une exploration. Allant plus loin dans le futur, Mars la rouge joue plus la carte de la SF là ou Mars me fait plus l'effet d'une anticipation. Et puis, le style de Bova est bien plus fluide que celui de Robinson (en tout cas, après traduction).

J'ai attaqué le 2° tome de Malhorne, c'est toujours aussi bon.

Prince jean 08/07/2008 @ 00:51:53

Y a p't'êt un truc... Saule te dirait certainement cela mieux que moi, mais il est aux abonnés absents pour le moment.
Arrives-tu à installer ton jeu ? C'est à dire à le faire entrer dans ta colonne "programmes". Si oui, il s'agit de trouver l'onglet "propriétés" avec ton clic droit et puis "compatibilités". Tu verras alors un déroulant où tu pourras choisir le système d'exploitation à utiliser, p. ex. "Windows 98" Enfin, je te dis cela parce quelqu'un m'en a vaguement parlé. Pour ma part, j'ai refusé d'installer Vista précisément à cause de cela. Je préfère en rester à XP au moment où tous les bugs en ont été pratiquement éliminés.
J'ai trouvé un jeu assez épatant qui s'appelle "Empire of Glory" et qui est assez étonnant de réalisme. Mais j'ai été très déçu par "Cossacks, Napoleonic Wars" qui coûte une fortune qui est lent, assommant, bourré de bugs et dont on a très vite fait le tour. Quant à "Age of Empire", je n'ai pas été plus loin que le supplément à "Age of Kings". Au plus on avance, au moins subtil c'est et cela devient répétitif. Vu le prix de ces jeux, je n'ai pas envie d'être déçu.

J'ai bien sur essayé le menu 'compatibilité' mais cela ne change rien.
je vais sur les forums informatiques et c'est le meme probleme pour tous à cause de Vista.
les jeux ne me coutent pas cher, car il est rare que j'en achete. j'achete ceux qui me plaisent vraiment, comme 'simcity 4' mais ... il marche plus avec Vista... tu vois.. ce genre de politique commerciale de Microsoft n'engage pas à consommer légalement !

Nance, il faut aussi comprendre la langue du 17eme siecle. Avoir de l'ambition est positif dans nos societes de 'mobilité sociale', à l'époque, un ambitieux etait un homme qui voulait se placer au dessus de sa naissance. Il faut lire le 'discours sur l'ambition' pour comprendre ce qu'est l'Ambition au XVIIeme siecle.
de meme que lorsque Chimene demande à Rodrigue 'as tu du coeur' , cela ne veut pas dire 'm'aimes tu' !!! ça veut dire 'as tu du courage' !
il faut faire bien attention à l'évolution du sens.
lorsque Pascal ecrit 'le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas', il ne parle pas d'amour mais de l'âme et de sa relation à Dieu.

Début Précédente Page 48 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier