Cafeine

fin de "moderato cantabile", vraie originalité d'écriture, ouais j'ai sûrement mûri depuis mon premier abordage du monde de Duras qui m'avait totalement rebuté.
Toujours au milieu du "maître de Ballantrae" de Stevenson, la première partie m'avait plu et puis je l'ai posé, j'y pense sans pouvoir le reprendre.
Et ce soir soyons fou, après "le magasin des suicides" du sieur Teulé, je commence "le Montespan" faute de pouvoir terminer la lecture de "je François Villon" qui attend également mon bon vouloir pour être terminé; quel bonheur quelquefois que l'inconstance.

Débézed

Qual programme !

Jo

Bonjour..
Toujours pas fini Vermeer et ses copistes... J'avance Paaaaaaaaaaas ! Je rentre du boulot et je ne sais que survoler la gazette... vivement les vacances ;o)

Débézed

Après avoir lu quelques petits livres, par la taille, je me lance dans un pavé de Mikhaïl Chichkine, un écrivain russe vivant en Suisse, "La prise d'Izmail". D'entrée ça parait pas tout simple mais il faut sans doute prendre le rythme du livre !

Aria
Quant à moi, je n'ai pas de lectures "intellectuelles".

J'ai lu "La distance entre nous" de Maggie O'Farrell, une romancière écossaise. Sûrement plus un livre qui parlera aux femmes.

Je suis en train de me dépatouiller avec les 25 personnages principaux ;-)) de Ian Rankin pour "Le fond des ténèbres". Il ne faut jamais lâcher, sinon on ne sait plus si Siobhan est la fille ou la policière, si Lorna etc. beaucoup de noms bien écossais ! En pleine brume écossaise...et pourtant je n'y ajoute pas le malt !
J'avais déjà lu du Rankin, mais là le personnage a beaucoup évolué...ce qui va me préparer à "La Colline aux Chagrins", pour le Prix CL.

Bref, sans le faire exprès je suis en pleine veine écossaise.

Débézed

Quant à moi, je n'ai pas de lectures "intellectuelles".

J'ai lu "La distance entre nous" de Maggie O'Farrell, une romancière écossaise. Sûrement plus un livre qui parlera aux femmes.

Je suis en train de me dépatouiller avec les 25 personnages principaux ;-)) de Ian Rankin pour "Le fond des ténèbres". Il ne faut jamais lâcher, sinon on ne sait plus si Siobhan est la fille ou la policière, si Lorna etc. beaucoup de noms bien écossais ! En pleine brume écossaise...et pourtant je n'y ajoute pas le malt !
J'avais déjà lu du Rankin, mais là le personnage a beaucoup évolué...ce qui va me préparer à "La Colline aux Chagrins", pour le Prix CL.

Bref, sans le faire exprès je suis en pleine veine écossaise.

L'oiseau de nuit a pris des habitudes très diurnes, c'est vrai que les nuits sont bien courtes en cette saison ! Tu lis des Ecossais pour te changer des Anglais et surtout des Anglaises ?

Quant à Bolcho, au regard des critiques produites, il a viré au rose ... carrément fluo !

Nance
J'ai besoin de lire du léger, mon cerveau a "trop" travaillé. Fictions demande une attention soutenue. Une lecture mémorable et la nouvelle qui m'a le plus touché est Le jardin aux sentiers qui bifurquent. Mon choix n'est pas arrêté, mais je crois bien commencer Rebecca de Du Maurier.

LesieG

Après Une partie du recueil de nouvelles Mysterius, Abysse, la pluie du siècle, nuits d'enfer au paradis (livre pour ados), j'ai lu le dernier LEVY.

En ce moment je suis sur le deuxième roman de Kate Mosse qui avait déjà écrit Labyrinthe : "sepulcre"

Il est très prenant car on lit en parrallèle 2 histoires qui se superpose : une dans les années 1890 et 1 à l'heure actuelle.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.

Loic3544

Il est très prenant car on lit en parrallèle 2 histoires qui se superpose : une dans les années 1890 et 1 à l'heure actuelle.

Un peu comme le précédent quoi.
Perso, Labyrinthe ne m'avait pas emballé, trop long, sans intérêt profond. Il m'avait semblé surfé sur la vague "Da Vinci Code", sans atteindre l'intérêt de ce dernier (qui n'était pourtant pas un chef d'oeuvre). J'avais pris le livre sur fois de la 4° de couv', chez mon libraire. C'était le premier livre que j'achetais depuis des années, je n'ai pas recommencé une sélection aussi "aléatoire" depuis.
Enfin, donne nous des nouvelles de cette lecture prochainement.

Perso, je continue dans Le serment des limbes de Grangé, et j'ai l'impression qu'il s'améliore après plusieurs livres qui, sans être foncièrement mauvais, n'était pas aussi bons que les premiers.

Veneziano
J'ai commencé Marie Stuart, de Stefan Zweig.

Alouette

Pour mes vacances, j'emporte:
- Comme un roman, de Pennac
- Comment parler des livres qu'on a pas lus ? de Pierre Bayard
- Le tome 1 de Millénium (je viens de le commencer)
- Le Faucheur, de Pratchett (encore lui !!!!)
- la sociologie de la lecture, de Monique Segré
On va voir lesquels je vais pouvoir lire....

Miss teigne

Tu es sûre que ce sont des vacances, Alouette? ;o)))

Miss teigne
J'ai commencé Marie Stuart, de Stefan Zweig.

Ton avis sur l'ouvrage en question m'intéresse. Il fait partie de mes prochaines lectures éventuelles. J'ai déjà lu une biographie de Marie Stuart, mais j'aimerais comparer les informations, s'il en vaut la peine. Certains me diront que comme c'est Zweig, cela est nécessairement bien...mais je ne suis pas d'accord. Même si pour l'instant, la lecture de Marie-Antoinette du même auteur est assez attrayante. Une oeuvre n'est pas l'autre! Merci d'avance!

Alouette

Tu es sûre que ce sont des vacances, Alouette? ;o)))

On va essayer... :))))
On m'a tellement dit du bien des deux premiers que j'ai toujours eu envie de les lire, pour l'autre, ça fait partie de ma préparation pour le concours pour devenir bibliothécaire. Que du bonheur !!!! ;)

Miss teigne
Alouette, la lecture de "comment parler des livres que l'on n'a pas lu" m'intéresse si il peut apporter des réponses au bibliothécaire qui se voit parfois à cours d'idées à propos des romans (essentiellement) vers lesquels dirigers les lecteurs. Même si on est boulimique de la lecture, on ne peut pas tout ingurgiter. Et je n'aime pas être prise en défaut. Ce qui est frustrant, c'est quand le lecteur te confie, désolé, qu'il n'a pas aimé ce que tu lui as proposé. Mais on se voit contraint de proposer des choses qu'on a pas lues!
Comme je suis paresseuse, je te confie la lourde tâche de me dire si il vaut la peine ou non, si les conseils qu'il apporte sont pertinents, etc. ;o) En réalité, c'est parce que j'ai d'autres choses à lire pour le moment, que je n'arrête pas de reporter parce que il y a toujours un autre bouquin qui me fait le l'oeil et qui vient s'intercaler...alors basta!

Miss teigne
J'ai oublié l'essentiel, c'est impardonnable Alouette : Merci d'avance! Et bon courage pour le concours, future collègue.

Nance
Finalement, j'ai opté pour Hercule Poirot quitte la scène d'Agatha Christie. La fin m'a dépassé, une de mes préférées de l'auteure.

J'hésite encore sur le prochain livre à lire... Le livre d'Agatha Christie a remis Shakespeare à l'ordre du jour, un auteur que je déteste, mais dont j'ai aimé Othello et Jules César... Ou peut-être un récit d'aventures... Je ne sais pas encore.

Débézed

Qui a déjà lu du Chichkine ?

Le livre que je lis est dément ça parle de tout et de n'importe quoi sans changer de paragraphe ni même de phrase parfois ! Il écrit bien ce type mais il raconte n'importe quoi, c'est encore pire qu'Anatoli KIm ou qu'Otar Tchiladze qui sont déjà particulièrement ténébreux, encore pire que Joyce je crois !

Comme je suis pugnace et même un brin têtu, je vais essayer de finir mais je me demande ce que je vais pondre dans ma critique.

Je viens de me cogner environ 50 pages sans un retour à la ligne dans un format Albin Michel XXL et le livre en comporte un peu plus de 400 ! Faut être fou pour lire ça et encore plus pour le publier !

Micharlemagne

Le livre d'Agatha Christie a remis Shakespeare à l'ordre du jour, un auteur que je déteste, mais dont j'ai aimé Othello et Jules César.

Si tu te sens l'âme un peu poétique, tu devrais peut-être essayer le "Songe d'une Nuit d'été"... Mais je suis certain que c'est meilleur en anglais. Le fameux balancement du vers shakespearien qui est impossible a rendre en français. Evidemment, c'est de l'anglais de haut niveau, pas du "pidgin" comme tout le monde parle maintenant. Mais enfin, dans ton coin, cela ne doit pas faire problème.

Nance
Le livre d'Agatha Christie a remis Shakespeare à l'ordre du jour, un auteur que je déteste, mais dont j'ai aimé Othello et Jules César.

Si tu te sens l'âme un peu poétique, tu devrais peut-être essayer le "Songe d'une Nuit d'été"... Mais je suis certain que c'est meilleur en anglais. Le fameux balancement du vers shakespearien qui est impossible a rendre en français. Evidemment, c'est de l'anglais de haut niveau, pas du "pidgin" comme tout le monde parle maintenant. Mais enfin, dans ton coin, cela ne doit pas faire problème.

C'est drôle que tu me le proposes, je pensais justement lire cette pièce avec Les joyeuses commères de Windsor et Le soir des rois. En général, j'ai des problèmes avec Shakespeare, en français ou en anglais... Shakespeare me laisse de glace, à quelques exceptions près.

Début Précédente Page 47 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier