En ce moment, j'essaie de lire les Annales du Disque Monde en entier...
Avant j'aimais bien lire plusieurs livres en même temps (ceux que je lisais pour le lycée ou la fac et ceux que je lisais pour moi), mais maintenant je la fais beaucoup moins...
Avant j'aimais bien lire plusieurs livres en même temps (ceux que je lisais pour le lycée ou la fac et ceux que je lisais pour moi), mais maintenant je la fais beaucoup moins...
Je viens de terminer Le jardin du Bossu, de Franz Bartelt. Je ne conaissais pas cet auteur et je suis très agréablement supris. Un très bon polar en huis clos et des dialogues percutants et drôles... que du bonheur
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Plutôt sympa, en effet. J'ai eu du mal avec le style, mais l'histoire est sympa. En plus, c'est court, donc ça se lit plutôt bien.
Là, j'ai attaqué Malhorne. Plutôt original, et ça se lit très bien. Ca sent la grande fresque, j'espère juste que le "présent" va continuer à bien bouger.
Je commence ( je vais débuter la troisième partie) la lecture du livre: La Clé de la Maîtrise de Charles F. Haanel. Comme le contenu est présenté en 24 leçons et qu'on en conseil une par semaine,cela risque d'être long!!! :-) Bref,étant un choix de pure curiositée et n'étant pas pressée, je vais voir à m'assurer de bien comprendre une partie avant de passer à l'autre.
Troisième et dernier tome de la trilogie du dernier souffle intitulé "l'âme", de Fiona MacIntosh. Fantasy
Je viens de refermer "Invitation au crime" de Joseph Sheridan Le Fanu qui m'a bien plu malgré une fin sans grande inspiration. Le roman noir ne date donc pas d'hier car cet Irlandais qui est né en 1814, possédait déjà toutes les armes pour mettre le lecteur sous tention.
J'ai fini Tueur sans gages et je l'ai trouvé moyen... Je vais commencer Fictions de Jorge Luis Borges avec de bons espoirs. Ma pile de livres commence à descendre.
J'ai fini Tueur sans gages et je l'ai trouvé moyen... Je vais commencer Fictions de Jorge Luis Borges avec de bons espoirs. Ma pile de livres commence à descendre.
Tueur sans gages, ça ne m'avait pas déplu ; mais je me rends compte que je n'en garde guère de souvenirs...
Fictions, en revanche... c'est vraiment de la littérature qui donne à penser : Pierre Ménard, auteur du Quichotte, La bibliothèque de Babel, Tlön Uqbar Orbis Tertius... Mais pas facile non plus - ça me rappelle qu'il faut que je relise Le jardin aux sentiers qui bifurquent.
Le 4° livre sur ma liste (lu en 1987) et le souvenir de quelque chose de très intelligent mais de difficile à pénétrer surtout qu'il me semble en avoir lu une bonne partie dans le train entre Paris et Besançon. Je n'étais peut-être pas suffisamment armé pour lire ce genre de livre à cette époque.
En ce qui me concerne, un epetite virée à la médiathèque locale et une petite moisson :
- Aragon - Les cloches de Bâle (je ne l'ai jamais lu en prose)
- Horacio Castellanos Moya - L'homme en arme
- Tom Wolfe - L'étoffe des héros (je crains l'erreur de casting !)
- Xu Xing - Le crabe à lunettes (nouvelles)
- Ramon Chao - Un train de glace et de feu (je crains là aussi l'errance !)
- Mikhaïl Chichkine - La prise d'Izmail (?)
Si vous avez des expériences, elles seront les bienvenues !
- Aragon - Les cloches de Bâle (je ne l'ai jamais lu en prose)
- Horacio Castellanos Moya - L'homme en arme
- Tom Wolfe - L'étoffe des héros (je crains l'erreur de casting !)
- Xu Xing - Le crabe à lunettes (nouvelles)
- Ramon Chao - Un train de glace et de feu (je crains là aussi l'errance !)
- Mikhaïl Chichkine - La prise d'Izmail (?)
Si vous avez des expériences, elles seront les bienvenues !
En lisant, Fictions de Borges, j'ai été amenée à lire le poème Le bateau ivre d'Arthur Rimbaud (qu'on fait référence dans la nouvelle Pierre Ménard, auteur du Quichotte):
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Bateau_ivre
Moi qui n'a pas une propension pour la poésie, j'ai été "chavirée"! Il prend la première place dans mon coeur pour les poèmes et détrône les Ténèbres de Lord Byron...
Parlant de Fictions, ça demande beaucoup de concentrations! Je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais c'est génial! Trop génial? J'en suis encore qu'au début.
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Bateau_ivre
Moi qui n'a pas une propension pour la poésie, j'ai été "chavirée"! Il prend la première place dans mon coeur pour les poèmes et détrône les Ténèbres de Lord Byron...
Parlant de Fictions, ça demande beaucoup de concentrations! Je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais c'est génial! Trop génial? J'en suis encore qu'au début.
Ce qu'il y a de bien, avec les livres auxquels on n'est pas sûr de tout comprendre, c'est qu'on pourra toujours les reprendre.
Je viens d'achever mon premier Garcia Marquez : "Chronique d'une mort annoncée".
Déroutant... mais d'une plume excellente !
Je viens d'achever mon premier Garcia Marquez : "Chronique d'une mort annoncée".
J'ai été aussi dérouté quand j'ai lu "Des feuilles dans la bourrasque" et depuis je n'ai pas fait de nouvelles tentavies ! Il faudrait peut-être !
Je viens de terminer le tome de Malhorne et j'ai adoré. J'irais acheter le tome 2 dès que je pourrais, en attendant, j'ai attaqué "Le serment des limbes" de Grangé.
Je viens de commencer "moderato cantabile" de Duras, et, tout comme "l'après midi de monsieur Andesmas", je le lis mais ne sait trop qu'en penser, allez je posterai un petit commentaire si j'en viens à bout.
Ayant refermé "Le joueur de Dosto" (j'en parle ailleurs), j'ai commencé un tout petit livre de l'Honduro-salvadorien Horacio Castellanos Moya : "L'homme en arme". Ca doit parler du recyclage des mercenaires !
Présentement je m'attaque à l'oeuvre de Fred Vargas ,j'ai commencé par "Ceux qui vont mourir te saluent" mais j'avance lentement j'ai repris le boulot et le petit commence à faire ses dents,je grapille des minutes de lecture par ci par là. Pour l'instant je trouve ce roman long à démarer et un peu creux,finissons avant de juger.....
Je commence ( je vais débuter la troisième partie) la lecture du livre: La Clé de la Maîtrise de Charles F. Haanel. Comme le contenu est présenté en 24 leçons et qu'on en conseil une par semaine,cela risque d'être long!!! :-) Bref,étant un choix de pure curiositée et n'étant pas pressée, je vais voir à m'assurer de bien comprendre une partie avant de passer à l'autre.
Fais nous une critique comme celle de ta précédente lecture qui nous donne une très bonne idée du livre et surtout pas l'envie de le lire, à mon âge ça fout la trouille !
De quoi as-tu la trouille, Dbz ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris...ou plutôt je suis sûre de ne pas avoir compris ! :)))
De quoi as-tu la trouille, Dbz ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris...ou plutôt je suis sûre de ne pas avoir compris ! :)))
A trop penser à ce qui passe après la vie on fonit par oublier qu'on a peut-être encore un petit bout à vivre et qu'il faut en profiter !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre