Perso, je ne sais toujours pas quoi lire.
J'ai lu les 4 tomes de Persepolis. Vraiment très bien.
Enfin... je vais essayer de me lancer dans un genre littéraire que je ne connais très peu comme la science-fiction.
J'ai lu les 4 tomes de Persepolis. Vraiment très bien.
Enfin... je vais essayer de me lancer dans un genre littéraire que je ne connais très peu comme la science-fiction.
Bien que la plupart du temps silencieuse, je suis tout de même là à vous lire. Merci à vous tous. Je ne m'attendais pas à tant de gentillesse. Par votre compassion, je réalise encore plus aujourd'hui, toute la beauté du monde. Merci!
J'entame "Moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolfe. Ce livre est loin d'avoir fait l'unanimité. Je vais donc me faire ma propre opinion.
Féline, je serai ravie de lire ce que tu en penses, car les avis ont été très partagés sur ce livre. J'ai notamment lu qu'il se faisait une idée totalement fausse des campus américains et qu'il était bien naïf s'il croyait qu'il ne se passait pas de choses plus "hard".
Charlotte Simmons a-t-elle une vie très débridée ?
J'en suis à la moitié et j'aime bien. Le style de Tom Wolfe se lit facilement et je suis agréablement surprise. J'avais peur de lire une orgie d'alcool et de sexe mais non. Malgré beaucoup de termes grossiers (des fucks à toutes les sauces), c'est un roman agréable sur la jeunesse américaine. Cela dit, je me demande si les universités américaines sont réellement comme cela? Rien à voir avec nos universités !
Ca m'étonne que vous n'aimiez pas "Le bucher des vanités", moi j'avais dévoré. Et le film était bien aussi je crois.
Je lis Graham Greene, mais en dilettante car j'ai peu de temps pour lire. J'écoute des chants liturgiques orthodoxes car je suis tombé sur un cd Harmonia Mundi bon marché à la fnac et c'est très bien. Sinon là maintenant j'écoute Leonard Cohen
Je lis Graham Greene, mais en dilettante car j'ai peu de temps pour lire. J'écoute des chants liturgiques orthodoxes car je suis tombé sur un cd Harmonia Mundi bon marché à la fnac et c'est très bien. Sinon là maintenant j'écoute Leonard Cohen
Ca m'étonne que vous n'aimiez pas "Le bucher des vanités", moi j'avais dévoré. Et le film était bien aussi je crois.
Susan ? Génial !
Oui le 'More best of', une compil archi-classique avec tout ce qu'il a fait de mieux (Democracy, I am your man, Suzan, ...)
Bien que la plupart du temps silencieuse, je suis tout de même là à vous lire. Merci à vous tous. Je ne m'attendais pas à tant de gentillesse. Par votre compassion, je réalise encore plus aujourd'hui, toute la beauté du monde. Merci!
salut Cachou, tu es tres belle !
magnifique photo et merveilleux sourire.
c'est moi qui te dit merci.
salut Cachou, tu es tres belle !
magnifique photo et merveilleux sourire.
c'est moi qui te dit merci.
Vous me faites sourire Prince jean,pour ne pas dire rougir...
En fait, mes remerciements étaient dédiés à Débézed, Aria,Veneziano et Miss Teigne pour leurs délicatesses envers moi.Ceci étant dit, permettez-moi d'en profiter pour vous remercier à votre tour.
@Cachou
Je te souhaite de la force pour affronter tout ça. Moi quand il s'agit de la mort, j'ai tendance à faire la statue. Ma (mauvaise) stratégie est de faire semblant que ce n'est pas le genre de chose qui va m'arriver à moi ou mes proches.
La seule personne proche qui est morte c'est mon grand-père quand j'étais enfant. Ça m'a prit beaucoup de temps à comprendre qu'il ne reviendrait pas. Je me rapelle d'avoir été à l'enterrement parce que j'étais trop tanante avec ma gardienne à la maison, elle a déclaré forfait, comme la plupart de mes gardiennes. J'ai passé la journée à rire et danser, les gens me laissaient faire, je ne comprenais vraiment pas ce qui ce passait... Mon grand-père était le pillier de la famille, toute la famille s'est cassée après sa mort. On commence juste à rassembler les morceaux, mais ça sera jamais comme avant.
Je te souhaite de la force pour affronter tout ça. Moi quand il s'agit de la mort, j'ai tendance à faire la statue. Ma (mauvaise) stratégie est de faire semblant que ce n'est pas le genre de chose qui va m'arriver à moi ou mes proches.
La seule personne proche qui est morte c'est mon grand-père quand j'étais enfant. Ça m'a prit beaucoup de temps à comprendre qu'il ne reviendrait pas. Je me rapelle d'avoir été à l'enterrement parce que j'étais trop tanante avec ma gardienne à la maison, elle a déclaré forfait, comme la plupart de mes gardiennes. J'ai passé la journée à rire et danser, les gens me laissaient faire, je ne comprenais vraiment pas ce qui ce passait... Mon grand-père était le pillier de la famille, toute la famille s'est cassée après sa mort. On commence juste à rassembler les morceaux, mais ça sera jamais comme avant.
Cachou, je trouve, comme Prince Jean, que tu es très belle.
Ton visage respire l'harmonie et ton sourire est très beau.
Je n'avais pas osé faire cette remarque quand je t'ai dit que ce que tu faisais était admirable, mais ton visage reflète exactement ces qualités d'ouverture et de don aux autres. Et, surtout, ne rougis pas.
Courage à toi !
Quels livres te semblent importants à lire ou à relire ?
Pourrais-tu nous donner quelques titres ? Merci :)
Je n'avais pas osé faire cette remarque quand je t'ai dit que ce que tu faisais était admirable, mais ton visage reflète exactement ces qualités d'ouverture et de don aux autres. Et, surtout, ne rougis pas.
Courage à toi !
Je viens de terminer "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup en poche 10/18.
Je vous le recommande. Ce roman indien est moins profond que les grands classiques indiens, mais il se lit avec plaisir.
Il traite des nombreux problèmes de l'Inde actuelle. Il est donc réaliste, mais l'auteur ne nous plonge jamais dans le pathétique.
C'est comme une fable, en fait.
Il a reçu le Prix du livre grand public du Salon du Livre de Paris en 2007, où les auteurs indiens étaient à l'honneur.
Je vous le recommande. Ce roman indien est moins profond que les grands classiques indiens, mais il se lit avec plaisir.
Il traite des nombreux problèmes de l'Inde actuelle. Il est donc réaliste, mais l'auteur ne nous plonge jamais dans le pathétique.
Il a reçu le Prix du livre grand public du Salon du Livre de Paris en 2007, où les auteurs indiens étaient à l'honneur.
@Cachou
Nance, tu es encore bien jeune pour avoir une attitude définitive sur le sujet, la vie se chargera de t'endurcir et tu pourras alors prendre plus de recul avec ce problème pour être plus disponible et moins effrayée !
Je viens de terminer "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup en poche 10/18.
J'avais noté pas mal d'écrivains indiens sur ma liste à l'occasion de ce salon mais celui là n'avait pas retenu mon attention ! S'il passe à portée de ma main, je ne manquerai pas de le lire !
Cachou, je trouve, comme Prince Jean, que tu es très belle.
Courage à toi !
Bonjour Aria,
Pour répondre à votre question,le seul livre que j'ai lu à date c'est: la vie après la vie du Dr Raymond Moody.Je l'ai lu en 1994 et je ne crois pas que je vais le relire; non pas que je ne l'ai pas aimé au contraire mais, autant j'en ai récolté un certain récomfort,autant la fin m'a bouleversée.D'aussi loin que je me souvienne, la fin du livre laisse sous-entendre que les personnes qui se suicident restent à jamais tourmentés.J'ai fondue en larmes car ce livre, je l'avais acheté pour m'aider à passer au travers du décès par suicide de mon frère suite à une séparation.Comme j'avais vécue moi-même un divorce, c'est vers moi qu'il s'était tourné une semaine auparavant.Vous comprenez pourquoi ce livre m'est tant marquée .
Dernièrement,je me suis acheté les livres: La vie après la mort, tome 1 et tome 2 de France Gauthier.J'ai commencé le tome 1 et je ne peux pas dire encore que ce livre m'aide vraiment mais je ne peux pas non plus me permettre d'en faire la critique car je n'en suis pas rendue à la fin alors....
Vous savez quoi, honnêtement je ne cherche pas vraiment des réponses scientifiques ou absolues dans ces livres.Du fond de mon coeur, j'espère juste y entendre ce que je veux entendre et ce que je veux entendre c'est: "même si tu ne le vois plus,il t'aime et sera toujours là car le corps meurt mais l'esprit ne meurt jamais". Voilà ce que j'ai le goût de lire et de relire.C'est de mon idole que je vous parle,un grand homme, mon père à qui j'aide à fermer les livres.
S'il y a des gens qui ont des titres à suggérer,j'en prendrai note c'est certain.Merci!
Nance, tu es encore bien jeune pour avoir une attitude définitive sur le sujet, la vie se chargera de t'endurcir et tu pourras alors prendre plus de recul avec ce problème pour être plus disponible et moins effrayée !
C'est ce que je pense, mais c'est trop abstrait et trop gros pour l'instant.
Je viens de finir Gargouilles et vampires de Jack Prelutsky et les illustrations de Peter Sís sont wow!:
http://img362.imageshack.us/img362/9476/…
http://img362.imageshack.us/img362/6572/…
http://img337.imageshack.us/img337/8721/…
Je ne sais pas pas quoi continuer. J'ai les correspondances de George Sand et Marie d'Agoult et j'ai aussi Les gardiens d'Alan Moore. Sois un ou l'autre, selon le feeling...
@Cachou
Merci Nance. Croyez- moi, je vous comprends tout à fait!
Lisez ce que j'ai répondue à Aria et vous verrez pouquoi
je sais aussi,que plus rien n'est jamais comme avant.
Pour lire dans le train ce soir, je prendrai le Russel Banks de la sélection qui me reste à lire pour clore la série des romans étrangers !
Bonjour tout d'abord, vu que je suis nouveau dans le coin!
Après une période de (pénible) hibernation littéraire, je viens d'achever il y a quelques heures "Qui trop embrasse" de Judith Bernard, livre dans lequel Juliette Canard nous narre son ascension (et donc sa déchéance) dans le milieu universitaire. La semaine précédente j'avais achevé la lecture de "L'ombre du vent" de Zafon (une belle histoire qui nous prouve encore une fois que la littérature peut être faite de larmes et de sang; j'ai par contre été un peu déçu par la fin, mais bon...). Ce soir j'attaquerai peut-être "Le théorème d'Almodovar", je fonde de grands espoirs sur celui-ci...
Après une période de (pénible) hibernation littéraire, je viens d'achever il y a quelques heures "Qui trop embrasse" de Judith Bernard, livre dans lequel Juliette Canard nous narre son ascension (et donc sa déchéance) dans le milieu universitaire. La semaine précédente j'avais achevé la lecture de "L'ombre du vent" de Zafon (une belle histoire qui nous prouve encore une fois que la littérature peut être faite de larmes et de sang; j'ai par contre été un peu déçu par la fin, mais bon...). Ce soir j'attaquerai peut-être "Le théorème d'Almodovar", je fonde de grands espoirs sur celui-ci...
Je vais commencer les Watchmen.
Il va falloir prendre une pause d'emprunter des livres à la bibliothèque pour lire les livres à la maison. Dernièrement je me suis achetée des livres à ma fête et dimanche dernier, je me suis acheté une dizaine de livres lors de la vente trottoir Mason pour presque rien. Parmi eux: Tess d'Uberville, Rebecca, Le dernier jour d'un condamné. À l'ouest rien de nouveau, La machine infernale, ... Rebecca de du Maurier me tente beaucoup... Tout le monde semble l'avoir aimé sauf Jules (qui ne l'a pas lu, en passant). :P
Côté musique, je suis dans ma période Mamas and the Papas. Mes préférées d'eux sont If You're Goin To San Francisco et California Dreaming:
http://www.youtube.com/watch?v=yY9EXSDYd9o (c'est tellement du lip-sync)
http://www.youtube.com/watch?v=bCusbhtJZeg
Il va falloir prendre une pause d'emprunter des livres à la bibliothèque pour lire les livres à la maison. Dernièrement je me suis achetée des livres à ma fête et dimanche dernier, je me suis acheté une dizaine de livres lors de la vente trottoir Mason pour presque rien. Parmi eux: Tess d'Uberville, Rebecca, Le dernier jour d'un condamné. À l'ouest rien de nouveau, La machine infernale, ... Rebecca de du Maurier me tente beaucoup... Tout le monde semble l'avoir aimé sauf Jules (qui ne l'a pas lu, en passant). :P
Côté musique, je suis dans ma période Mamas and the Papas. Mes préférées d'eux sont If You're Goin To San Francisco et California Dreaming:
http://www.youtube.com/watch?v=yY9EXSDYd9o (c'est tellement du lip-sync)
http://www.youtube.com/watch?v=bCusbhtJZeg
Ah Nance, tu me renvoies à mes 20 ans :
Les Mamas et Papas tournaient en boucle sur mon électrophone (ben oui, c'est comme ça que ça s'appelait !) et les mélodies de "If you're going to San Francisco" etc. me rendent toute mélancolique.
Les années "Flower Power" ont été, je trouve, très riches musicalement.
Les Mamas et Papas tournaient en boucle sur mon électrophone (ben oui, c'est comme ça que ça s'appelait !) et les mélodies de "If you're going to San Francisco" etc. me rendent toute mélancolique.
Les années "Flower Power" ont été, je trouve, très riches musicalement.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre