Je lis "Gens de Pékin" de Lao She, un grand écrivain d'après ce que j'en lis car c'est mon premier livre de Lao She mais sûrement pas le dernier quoique ce soit très dur au niveau des thèmes : pauvreté, violence, mesquinerie, envie, mépris et misères des classes sociales défavorisées.
Mais ça se lit tout seul tellement l'écriture est simple. On dirait presque des contes que ces nouvelles.
Mais ça se lit tout seul tellement l'écriture est simple. On dirait presque des contes que ces nouvelles.
J'ai terminé "Casse-pipe" et je partage le" Moui...?" de Tistou qui résume bien l'impression laissée par Céline dans cet ouvrage !
Retour à la sélection avec "Chronique d'un scandale" de Zoë Heller . Ceux qui l'on lu, ou essayé de le lire, n'ont pas été tendre ... ! Je vais voir !
Retour à la sélection avec "Chronique d'un scandale" de Zoë Heller . Ceux qui l'on lu, ou essayé de le lire, n'ont pas été tendre ... ! Je vais voir !
J'ai terminé le troisième tome de Stephenie Meyer "Hesitation". Me voici partie avec Tonino Benaquista "Quelqu'un d'autre". Pour l'instant l'histoire m'accroche...
Je viens de terminer "Ensemble c'est tout" de Gavalda. Ses détracteurs ont été un peu durs je trouve. Depuis le temps qu'on m'en parlait, je me suis lancée. Une critique le comparait à une série télé, je trouve la comparaison juste. Mignon.
Je viens de commencer Belle de jour, de Joseph Kessel.
Je n'ai jamais lu Thomas Savage mais les critiques de ses livres me donnent envie de connaître son oeuvre.
Par quel livre vaut-il mieux commencer ? Merci et bonne journée à tous.
Je poursuis dans ma découverte de Zweig, après "brûlant secret" me voici sur un second recueil de nouvelles "la peur".
Etonnant la facilité avec laquelle je me laisse happer par la plus grande partie des oeuvres, par contre impossible de lire plus de 4 lignes de "conte crépusculaire" et "révélation inattendue d'un métier", son écriture que je trouve si fluide, si facile, comme allant de soi me reste, pour ces deux nouvelles, sur l'estomac. Je me rends compte au bout de quelques lignes que j'ai totalement perdu le fil.
Le prochain prévu étant Amok, j'avoue que je n'ose pas comme à mon habitude lire les premières pages en avant goût.
Et vous ?
Etonnant la facilité avec laquelle je me laisse happer par la plus grande partie des oeuvres, par contre impossible de lire plus de 4 lignes de "conte crépusculaire" et "révélation inattendue d'un métier", son écriture que je trouve si fluide, si facile, comme allant de soi me reste, pour ces deux nouvelles, sur l'estomac. Je me rends compte au bout de quelques lignes que j'ai totalement perdu le fil.
Le prochain prévu étant Amok, j'avoue que je n'ose pas comme à mon habitude lire les premières pages en avant goût.
Et vous ?
Je n'ai jamais lu Thomas Savage mais les critiques de ses livres me donnent envie de connaître son oeuvre.
Sur les conseils de mon épouse bibliothécaire, j'ai lu "Le pouvoir du chien" qui est vraiment excellent ! Vaut tout à fait le détour !
Je poursuis dans ma découverte de Zweig, après "brûlant secret" me voici sur un second recueil de nouvelles "la peur".
Et vous ?
J'ai lu "Amock" en 1989, comme le temps passe, et j'en garde un très bon souvenir notamment en ce qui concerne l'écriture. Si mon souvenir est bon, Amock, la première nouvelle du receuil, est la plus intéressante mais il y a si longtemps ... Bonne lecture !
J'avais acheté lors d'un festival du livre "Et tu seras sauvée" de Daniel ANGELO. Je l'avais mis de côté et c'est en tombant par hazard sur la critique du livre (3 critiques, 3 fois 5 étoiles c'est rare) sur le site que je me suis décidée à enfin l'attaquer.
C'est temps-ci, dès que j'ai 2 petites minutes, je lis des livres sur la vie après la mort. Je dois aider une personne que j'aime à fermer ses livres comme on dit car il ne lui reste environ que 4 mois à vivre et malgré le fait que ce soit très difficile, j'essaie de trouver du réconfort dans ces lectures.
merci Débézed, je te donne des nouvelles dès que je m'y plonge, à moins que je ne reçoive "légendes de la forêt viennoise" de Horvath entre temps.
C'est temps-ci, dès que j'ai 2 petites minutes, je lis des livres sur la vie après la mort. Je dois aider une personne que j'aime à fermer ses livres comme on dit car il ne lui reste environ que 4 mois à vivre et malgré le fait que ce soit très difficile, j'essaie de trouver du réconfort dans ces lectures.
C'est une tâche bien difficile mais pleine de générosité et d'humanisme que tu dois accomplir. Je te souhaite plein de courage et je reste admiratif devant cette capacité qu'ont les peronnes comme toi !
Moi, j'interviens plutôt au moment des obsèques et j'ai encore prononcé la nécrologie d'un ami il y a quelques jours !
Cachou, je t'admire vraiment. Je serais incapable de faire ce que tu fais, je le crains.
Je ne serais pas non plus capable de dire même quelques mots aux obsèques d'un(e) ami(e).
Depuis 10/15 ans, nous avons enterré beaucoup trop de nos proches, famille et amis de nos âges. Certaines morts tragiques, de surcroît !
Je ne serais pas non plus capable de dire même quelques mots aux obsèques d'un(e) ami(e).
Depuis 10/15 ans, nous avons enterré beaucoup trop de nos proches, famille et amis de nos âges. Certaines morts tragiques, de surcroît !
@Cafeine : Stefan Zweig fait partie de mes auteurs préférés. C'est l'un des rares écrivains dont j'ai envie de relire certains livres.
Excellente lecture, donc ! :-)
Excellente lecture, donc ! :-)
@Miss Teigne, je crois que tu as juste l'âge pour être encore charmée par "Ensemble, c'est tout".
En prenant des années, on a du mal à croire son "conte de fées". :)
Quel beau témoignage ! Courage à la personne que tu aimes et à toi-même.
@Miss Teigne, je crois que tu as juste l'âge pour être encore charmée par "Ensemble, c'est tout".
Aria, laisse-moi encore espérer qu'après la pluie vient le beau temps... ;o) Consciente malgré tout que le contraire est juste aussi, malheureusement.
Que dire...? Courage...? Dur...
Merci Débézed, je vais me le procurer le plus vite possible.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre