J'arrive au bout du Maxime CHATTAM, encore une 100aine de page. Désolée, mais entre le travail et les enfants, il est difficile de prendre le temps de lire.
Par contre, j'en suis toujours autant accroc et j'ai vraiment hâte d'arriver au bout.
A ce jour, sans connaitre la chute de l'histoire, je trouve que c'est son livre le plus abouti.
Par contre, j'en suis toujours autant accroc et j'ai vraiment hâte d'arriver au bout.
A ce jour, sans connaitre la chute de l'histoire, je trouve que c'est son livre le plus abouti.
J'arrive au bout du Maxime CHATTAM, encore une 100aine de page. Désolée, mais entre le travail et les enfants, il est difficile de prendre le temps de lire.
Moi, j'en suis très exactement à la page 280 (reste environ 120 pages, donc), et je pense la même chose que toi, un roman qu'on ne lâche pas, et un de ses plus aboutis !
Le Chattam nouveau est chroniqué, car fini !
je termine Les Bienveillantes de Jonathan Litell
je vais pour me reposer lire Chagrin d ecole de Daniel Pennac
andro
je vais pour me reposer lire Chagrin d ecole de Daniel Pennac
andro
Merci Bookivore ! :)
Bonjour,
J'ai lu le livre-témoignage de Arwenn Simon, P'tite fée, une descente aux enfers.
J'ai été époustoufler par le témoignage de cette jeune femme, qui nous ouvre les yeux sur une réalité que l'on souhaite oublier: la pédophilie.
Sa verbe est sans pareil, et les horreurs qu'elle écrit finisse par mieux "passer" grâce à ses mots si beaux et si juste.
Ses métaphores sont de petite merveille, et bien qu'elle "tape" allègrement sur ce qui est aussi ma génération (né dans les années 80), la justesse et le constat qu'elle tire de "nous" est d'une déplaisante mais au combien criante vérité. Je vous le conseil absolument!
J'ai lu le livre-témoignage de Arwenn Simon, P'tite fée, une descente aux enfers.
J'ai été époustoufler par le témoignage de cette jeune femme, qui nous ouvre les yeux sur une réalité que l'on souhaite oublier: la pédophilie.
Sa verbe est sans pareil, et les horreurs qu'elle écrit finisse par mieux "passer" grâce à ses mots si beaux et si juste.
Ses métaphores sont de petite merveille, et bien qu'elle "tape" allègrement sur ce qui est aussi ma génération (né dans les années 80), la justesse et le constat qu'elle tire de "nous" est d'une déplaisante mais au combien criante vérité. Je vous le conseil absolument!
Merci Bookivore ! :)
You're welcome !
Ma femme aime énormément Chattam. Vous conseillez donc vivement son dernier livre?
J'en ai terminé avec Ozick et je me lance dans le Boyd que vous avez particulièrement ... détesté ! Alea jacta es !
Ma femme aime énormément Chattam. Vous conseillez donc vivement son dernier livre?
Oui, pour le moment, il restera un de ses meilleurs livres.
Comme ça été difficile de choisir après celui-là, je suis partie dans le passé avec "Le chirurgien de Campodios".
Oui, je le conseille vraiment, il est excellent ! Et même plus qu'excellent, un de ses trois meilleurs avec "Les arcanes du chaos" et "In Tenebris" !
J'en ai terminé avec Ozick et je me lance dans le Boyd que vous avez particulièrement ... détesté ! Alea jacta es !
Mais non ! Ce n'est en rien un livre détestable.
Certaines nouvelles sont bonnes, mais d'autres plutôt faiblardes. C'est surtout quand on est fana de Boyd qu'on est plutôt déçu.
Oui c'est tout à fait comme dit Aria. Boyd a fait mieux, d'ou la déception, mais enfin ça se lit quand même !
J'ai lu les trois premières pour le moment, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit vite !
Moi j'ai bien aimé le Boyd. Une belle écriture gracieuse et raffinée qui fait plaisir à lire.
Je débute "Gens de Pékin" de Lao She et ça s'annonce bien.
Moi j'ai bien aimé le Boyd. Une belle écriture gracieuse et raffinée qui fait plaisir à lire.
J'ai un peu de mal avec les nouvelles en général et avec celles de ce recueil en particulier car je les trouve, à mon goût, un brin puériles. Elles manquent un peu de vigueur, de nerf, de contenu ! Mais c'est mon goût littéraire qui est en cause !
De Lao She j'ai lu "Le pousse-pousse" que j'ai bien aimé mais qui est un peu daté maintenant !
En fin de semaine, je commence Eve de ses décombres d'Ananda Devi.
J'ai commencé ce matin, dans mon bain, la relecture de la vie du cardinal de Granvelle de Georges Jonnekin...
Bonjour à tous (je suis nouveau) !
Moi en ce moment je lis le tome 9 des aventuriers de la mer de Robin Hobb. Toujours aussi bon même si une petite pointe de lassitude se fait sentir.
Moi en ce moment je lis le tome 9 des aventuriers de la mer de Robin Hobb. Toujours aussi bon même si une petite pointe de lassitude se fait sentir.
J'ai un peu de mal avec les nouvelles en général et avec celles de ce recueil en particulier car je les trouve, à mon goût, un brin puériles. Elles manquent un peu de vigueur, de nerf, de contenu ! Mais c'est mon goût littéraire qui est en cause !
De Lao She j'ai lu "Le pousse-pousse" que j'ai bien aimé mais qui est un peu daté maintenant !
Alors là DBZ, j'ai de la misère à te suivre. Boyd qui écrit des nouvelles puériles ! Mais pas du tout à mon avis. Les thèmes abordés par Boyd n'ont rien de puérils au contraire, c'est à mon avis des thèmes tout ce qu'il y a de mature. Je n'y ai rien vu de puéril ! Explique-moi !!!!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre