J'ai déjà lu les 100ères pages du dernier roman de Maxime CHATTAM : la théorie GAIA.
Pour le moment c'est très prometteur, l'histoire mélange devenir de notre planete, thriller et suspens médical et et j'ai beaucoup de mal à le lacher.
Pour le moment c'est très prometteur, l'histoire mélange devenir de notre planete, thriller et suspens médical et et j'ai beaucoup de mal à le lacher.
J'ai commencé hier et finit aujourd'hui "jeunesse sans dieu", là petit moment de blues de lectrice, véritable indécision je passe de l'un à l'autre sans trop savoir quoi vraiment commencer, bof d'ici ce soir pas de doute il y en aura un autre...
J'ai déjà lu les 100ères pages du dernier roman de Maxime CHATTAM : la théorie GAIA.
Je l'ai acheté aujourd'hui même, et je le commence ce soir !
Comme j'adore Chattam (aucun de ses romans ne m'a déçu, même si j'avoue avoir moins apprécié "Le sang du temps" à cause de sa fin que je juge vraiment frustrante - même si originale), je ne pense pas que je serai déçu !
Quelqu'un pour chroniquer ce livre ?
"Les 26 dossiers qui défient la raison", Pierre Bellemare. Très bien fait, passionnant !
Parce que, ça y est, je l'ai fini, le Bellemare, ah ah !
Dans le cadre des lectures préalables au prix CL catégorie policier, je viens de me mettre à lire une enquête de l'inspecteur Wallander. J'ai commencé par Les chiens de Riga, car c'est celui que j'ai trouvé en premier. Maintenant je vais lire celui de la sélection.
Je termine le livre de Dai Sijie "Par une nuit ou la lune ne s'est pas levée".
Un écrivain que j'adore mais je trouve le récit compliqué. Il me faudrait une relecture pour bien apprécier à fond car j'ai eu des problèmes de concentration.
Désolée pour l'accent sur le "ou" mais c'est la faute à mon clavier. ;-)
Un écrivain que j'adore mais je trouve le récit compliqué. Il me faudrait une relecture pour bien apprécier à fond car j'ai eu des problèmes de concentration.
Désolée pour l'accent sur le "ou" mais c'est la faute à mon clavier. ;-)
Dans le cadre des lectures préalables au prix CL catégorie policier, je viens de me mettre à lire une enquête de l'inspecteur Wallander. J'ai commencé par Les chiens de Riga, car c'est celui que j'ai trouvé en premier. Maintenant je vais lire celui de la sélection.
Moi aussi je lis Henning Mankell. Quel excellent auteur !
Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre avec tout le bien que j'avais lu sur l'inspecteur Wallander, notamment de la part de Sahkti. Je dois dire que je me régale. C'est tellement bien écrit.
Comme j'adore Chattam (aucun de ses romans ne m'a déçu, même si j'avoue avoir moins apprécié "Le sang du temps" à cause de sa fin que je juge vraiment frustrante - même si originale), je ne pense pas que je serai déçu !
Eh bien, j'imagine que c'est toi qui le chroniqueras !
Dis, tu as une sacrée descente en matière de livres. Tu postes 10 critiques à la fois...Ce sont d'anciennes fiches ou quoi ?
Ce serait sympa si tu pouvais espacer ta mise en ligne de critiques, car d'un coup, on ne voit plus que toi; ça noie toutes les autres critiques.
Juste une question de timing, disons. :)
Dis, tu as une sacrée descente en matière de livres. Tu postes 10 critiques à la fois...Ce sont d'anciennes fiches ou quoi ?
Ce serait sympa si tu pouvais espacer ta mise en ligne de critiques, car d'un coup, on ne voit plus que toi; ça noie toutes les autres critiques.
Ce ne sont pas d'anciennes fiches, mais j'ai une cadence de lecture très rapide (et les livres que j'ai chroniqué, je les ai lus, pour la plupart, il y à longtemps). Promis, je ferai plus 'espacé' !
Pour le Chattam, une fois que j'aurai fini le livre, pourquoi ne pas en faire la chro, en effet ! Si elle n'a pas été faite à ce moment, je la fera, promis aussi !
Je viens de terminer "Ne tirez pas sur l'oiseau-moqueur" de Harper Lee. Superbe à plusieurs niveaux...Je me lance actuellement dans la lecture du nouveau bouquin de Teulé, le Montespan. Pas mal mais ordurier parfois. J'essaierai peut-être de donner une opinion dans une critique éclair quand je l'aurai terminé.
Salut Bookivore !
"pourquoi ne pas en faire la chro, ..."
Un pack de chro ... ? Moi, j'aime pas la bière !
Je viens de lire une raffale de bédés :
Pauvres zhéros de Baru et Pierre Pelot
Loranne de Dieter et Nicaise, 3 volumes
La malédiction d'Edgar (adaptation en bédé par Chardez, Dugain, Rodolphe), déjà 2 volumes sortis
Sept missionnaires de Ayroles et Critone
...
Les critiques suivront dès que possible...
Pauvres zhéros de Baru et Pierre Pelot
Loranne de Dieter et Nicaise, 3 volumes
La malédiction d'Edgar (adaptation en bédé par Chardez, Dugain, Rodolphe), déjà 2 volumes sortis
Sept missionnaires de Ayroles et Critone
...
Les critiques suivront dès que possible...
Salut Bookivore !
:)
Moi, j'aime pas la Kro, ah ah ah, j'préfère la 1664 !
On ne peut même plus voir passer les chroniques d'Aria !
Pour Débézed : je ne fais quasiment jamais de critiques. Alors ce n'est pas la raison de ma remarque.
En revanche, il faudra bien que je me décide à écrire les critiques obligatoires (dans le cadre du prix CL)sur "Chronique d'un scandale" et "La petite fille de Monsieur Linh" de Claudel et bientôt pour "L'homme qui souriait" de Mankell.
Quel beau roman, le Claudel et Henning Mankell, j'apprécie beaucoup aussi !
Tu vois que tu as de belles lectures devant toi, si tu participes au Prix.
Au fait il n'y aurait pas d'autres lecteurs pour le Prix ? Vous êtes tous les bienvenus.
Faut faire un peu de retape. Je suis étonnée qu'avec autant de membres sur CL, nous soyons si peu à lire pour le Prix.
Vous avez vraiment le temps de participer pour une catégorie au moins, si vous lisez un livre par mois...
En revanche, il faudra bien que je me décide à écrire les critiques obligatoires (dans le cadre du prix CL)sur "Chronique d'un scandale" et "La petite fille de Monsieur Linh" de Claudel et bientôt pour "L'homme qui souriait" de Mankell.
Quel beau roman, le Claudel et Henning Mankell, j'apprécie beaucoup aussi !
Tu vois que tu as de belles lectures devant toi, si tu participes au Prix.
Au fait il n'y aurait pas d'autres lecteurs pour le Prix ? Vous êtes tous les bienvenus.
Faut faire un peu de retape. Je suis étonnée qu'avec autant de membres sur CL, nous soyons si peu à lire pour le Prix.
Vous avez vraiment le temps de participer pour une catégorie au moins, si vous lisez un livre par mois...
Le Zoé Heller n'était pas non plus dans ma bibliothèque communale Dirlandaise. Je me lance dans Millénium "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", ça a l'air drôlement prenant comme truc. Ca me fera un break dans les Graham Greene dont je viens de terminer 5 livres !
Je suis en train de terminer Mon frère de Jamaica Kincaid, je n'aime pas l'écriture, trop floue.
Je suis en train de terminer "la rose blanche" de Inge Scholl, sœur d'Hans et Sophie, poignant, bouleversant, une incroyable leçon de courage et de désir de liberté et de démocratie. On ne peut qu'avoir le plus grand respect.
Je suis en train de terminer Mon frère de Jamaica Kincaid, je n'aime pas l'écriture, trop floue.
J'ai lu "Lucy" d'elle et je n'avais pas été très convaincu non plus !
Le Zoé Heller n'était pas non plus dans ma bibliothèque communale Dirlandaise. Je me lance dans Millénium "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", ça a l'air drôlement prenant comme truc. Ca me fera un break dans les Graham Greene dont je viens de terminer 5 livres !
T'es sûr que c'est une bilbiothèque que tu fréquentes ? Ca ne serait pa splutôt le bar du coin ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre