Nomade 30/04/2008 @ 20:31:39
.

Les DNA ou l'Alsace ? Colmar est entre Mulhouse et Strasbourg !

Je vois que j'ai affaire à un grand connaisseur !
Quel est selon toi le meilleur canard?

Débézed

.

Les DNA ou l'Alsace ? Colmar est entre Mulhouse et Strasbourg !

Je vois que j'ai affaire à un grand connaisseur !
Quel est selon toi le meilleur canard?

Ca c'est un fichu piège, je risque gros sur un coup comme ça ! J'ai eu une édtion de l'Alsace (le rouge pas le vert !) pendant au moins 20 ans sur mon bureau, je connais beaucoup moins les DNA !

Le problème est extrêmement compliqué car Colmar est juste sur la ligne de front entre les deux canards ! Je me lance les DNA (50/50 sans le conseil d'un ami !)

Saule

Je trouve mon bonheur avec Graham Greene, un vieux classique anglais comme on n'en fait plus !

Saint Jean-Baptiste 01/05/2008 @ 21:05:14
Je trouve mon bonheur avec Graham Greene, !

Lequel ?

Saint Jean-Baptiste 01/05/2008 @ 21:06:52
?

. Et demain, c'est mon jour de repos.

...Une belle occasion, Nomade, pour nous raconter ta vie. ;-))

Au fait, j'ai mes parents et grands-parents qui sont à Bruxelles depuis hier jusqu'à vendredi. Je les ai eus 5 minutes au téléphone: ils sont ravis. Ils ont fait un tour aux galeries "royales" près de la grande place, boire une bonne bière à la place... bref, ce sont bien des touristes gaulois;))

bonne journée

Bienvenue chez les "une fois" ! ;-)) ;-))
Eh bien, ça fait plaisir de voir des Français qui se félicitent de leur séjour à Bruxelles.
J'espère qu'ils en garderont un bon souvenir.

Au fond, Nomade, tu pourrais faire comme Shelton : nous publier de temps en temps les articles que tu fais passer dans ton journal. De quoi parles-tu ?
Et bonne continuation en Alsace...

Débézed

J'ai terminé "La case de l'oncle Tom", j'ai presque fini "L'affaire blaireau" d'Alphonse Allais et je vais commencer "Un monde vacillant" de Cynthia Ozick pour entrer dans la liste de Benjamin. Ensuite, j'ai le Russell Banks sur ma pile !

LesieG

Je viens d'attaquer Blaze de Stephen King après avoir fini le dernier Musso : "Je reviens te chercher".
Je ferai peut être une critique de ce dernier mais quand je l'aurai digéré. Je suis mitigée quant à mon sentiment sur ce roman.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Saule

Lequel ?

Outre Une saison des pluies, un américain tranquille et le dixième homme que j'ai critiqués, j'ai lu un recueil de nouvelles, j'ai lu "La Puissance et la Gloire" (qui est terrible à tel point que je rechigne à faire une critique) puis aussi "Le fond du problème". J'ai encore la fin d'une liaison à terminer avant de retourner à la biblio :-)

Ce sont des livres passionnants, qui me parlent et qui sont très amusants à lire. Le problème c'est que je dois préparer un examen, pour lequel je dois lire beaucoup de choses pas amusantes, alors j'utilise chaque prétexte pour me plonger dans Graham Greene ou programmer sur CL et je deviens un adepte la procrastination

Tistou 02/05/2008 @ 10:58:03
La Puissance et la Gloire m'avait aussi fait une impression terrible. Il faut que je le relise pour lancer une critique aussi.
Pourquoi est-il si méconnu ce Graham Greene ?

Féline

Pourquoi est-il si méconnu ce Graham Greene ?

J'ai "Orient Express", qui fut, je pense, son premier roman, qui m'attend dans ma bibliothèque.

Saule

En fait c'est un 'classique' anglais, il aurait du avoir le prix Nobel (ce qui l'aurait intéressé c'est le chèque disait-il avec humour). Je crois qu'il est simplement passé de mode, comme Evelyn Waugh et d'autres.

J'ai trouvé un bel hommage dans le journal l'humanité (qui est de gauche si je ne me trompe). Le lien est sur sa fiche

http://humanite.fr/1991-04-04_Articles_-UNE-PLUME-…

Nomade 02/05/2008 @ 11:11:37

Lequel ?

C'est vrai que tu le trouves déprimant!!!

Nance
Ce sont des livres passionnants, qui me parlent et qui sont très amusants à lire. Le problème c'est que je dois préparer un examen, pour lequel je dois lire beaucoup de choses pas amusantes, alors j'utilise chaque prétexte pour me plonger dans Graham Greene ou programmer sur CL et je deviens un adepte la procrastination

Oh my god, est-ce que j'aurais une mauvaise influence? :P

J'ai fini les deux tomes de L'île des sorciers d'Horowitz que j'ai trouvé drôles, mais trop stéréotypés. Je viens de finir Les grand-mères de Doris Lessing, dont je reste mitigée, je ne crois que ça soit mon genre.

C'était ma fête hier, le 1er, j'ai passé ma journée à manger (resto, resto, resto, resto...), je suis encore en train de digérer. (x_X) Je me suis achetée quelques livres (Ficciones, L'oreille interne, Le magasin des suicides, Starship Titanic, Ethan Frome). Je voulais commencer Le magasin des suicides, mais je trouvais déprimant de lire un livre avec ce titre le jour de ma fête. Alors, j'ai flâné.

Je me demande ce que je vais lire, j'ai encore quelques livres empruntés de la bibliothèque... Je ne sais pas encore.

Aria
Nance, avec "Ethan Frome", tu devrais être comblée. Enfin, je le souhaite. Saule te le confirmera.

Pour Saule : j'ai lu presque tout Graham Greene avant mes 20 ans, mon père m'ayant offert un gros livre avec quatre de ses romans.
Bizarrement, je n'ai jamais lu "La fin d'une liaison", alors que le film qui en a été tiré est magnifique. D'autant que c'est le roman le plus autobiographique de l'auteur.
C'est en effet un écrivain passé de mode depuis assez longtemps, ce qui est dommage. Si ces posts pouvaient le relancer auprès de CL !

Evelyn Waugh est davantage considéré comme un classique, il me semble. C'est un grand romancier, avec un humour fantastique.

Aria
L'été dernier, j'ai lu en VO "The human factor" de G. Greene; il était sur mes étagères depuis une visite chez Smith & Sons qui ne datait pas d'hier.
Vraiment passionnant, plutôt un roman d'espionnage, qui se passe à Londres, du temps de la guerre froide, mais comme le dit le titre c'est "le facteur humain" qui est le plus important. C'est un livre qui montre la grande sensibilité de l'auteur.
Je vous le recommande, mais j'ignore s'il est disponible en français.

Saint Jean-Baptiste 02/05/2008 @ 23:08:58

Lequel ?

C'est vrai que tu le trouves déprimant!!!

Ben, déprimant ?... ;-)) (il faudrait demander à Sottovoce ?) ;-))

En fait, non pas vraiment ...parce que nous sommes très bien carapacés, tu sais...
Mais enfin, ce n'est pas joyeux, joyeux... Le Fond du Problème et La Puissance et la Gloire... les deux en suivant, c'est un peu beaucoup, me semble-t-il...

Mais enfin, l'auteur est excellent, c'est vrai.
Malheureusement, je ne retrouve plus aucun de ses livres, j'ai dû les prêter, non di diou... et on ne me les a pas rendus ! ;-((
Mais ça vaut peut-être mieux, j'aurais de nouveau commencé ces livres au lieu de finir les autres en cours.

Saule

Par certains aspects le monde décrit par Greene dans certains livres est assez sombre ; la misère paysanne, des enfants-adultes corrompu dès le plus jeune age, ...bref ce n'est pas de la littérature édulcorée. Aria j'ai peut-être la même édition que celle de tes 20 ans, un gros livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et qui contient 'La puisance et la gloire', 'Le fond du problème' et 'La fin d'une liaison'.

Ethan Frome c'est pas des plus réjouissant, c'est même très sombre, mais c'est un très beau livre.

Tilman

En ce moment je lis "Sociètés secrètes" d'Alexandre Adler(chroniqueur sur France Culture) qui sous un titre à mes yeux un peu racoleur est en fait une très ,très bonne démystification des Da Vinci Code et autres livres-des-trésors-cachés-pour-jamais-les-retrouver.L'auteur en appelle à l'histoire de France par le biais d'une documentation abondante et minutieuse pour démonter les pseudo-secrets des templiers, des écrits apocryphes, ou du non moins célèbre trésor de Rennes-le-Château. Un livre que je conseille à toute les personnes voulant déméler le vrai du faux(enfin surtout le faux) dans toutes l'imagerie fantasque et inculte brownienne.
Attention,quelques bases historiques et théologiques sont les bienvenues pour une meilleure compréhension.....

Débézed

En fait c'est un 'classique' anglais, il aurait du avoir le prix Nobel (ce qui l'aurait intéressé c'est le chèque disait-il avec humour). Je crois qu'il est simplement passé de mode, comme Evelyn Waugh et d'autres.

J'ai trouvé un bel hommage dans le journal l'humanité (qui est de gauche si je ne me trompe). Le lien est sur sa fiche

http://humanite.fr/1991-04-04_Articles_-UNE-PLUME-…

J'ai lu "La puissance et la gloire" il y a quelques mois et j'ai trouvé ce livre très fort, il met en évidence des problèmes que bien des auteurs latinos ont exposé depuis ! Ma lecture du "Le troisième homme" est beaucoup plus ancienne et m'a laissé un excellent souvenir aussi. Un grand auteur un peu oublié et c'est dommage !

Bookivore

"Les 26 dossiers qui défient la raison", Pierre Bellemare. Très bien fait, passionnant !

Début Précédente Page 36 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier