j'ai commencé hier soir "Un brillant avenir" de C CUSSET que je souhaitais lire depuis sa sortie. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de romans, il me fait un peu penser à "Lignes de failles" de N HUSTON...
Cela fait deux ans et six mois que j'ai posé le Cusset sur la table de nuit de ma femme. Elle l'a enfin ouvert il y a quelques jours et depuis je ne la vois plus. Elle est accro.
C'est vrai qu'il est addictif, il me détache même de mes questionnements existentiels pro :-)!
Un Stefan Zweig ? Lequel ?
Oui, pardon, Zweig. La confusion des sentiments. C'est super bien écrit.
En route avec le "Cavalier suédois", transmis par Ludmilla lors de notre rencontre bruxelloise.
Au galop!
Au galop!
Un Stefan Zweig ? Lequel ?
Oui, pardon, Zweig. La confusion des sentiments. C'est super bien écrit.
Ben, ma jolie, ça fait des années que tout le monde recommande Zweig à tout le monde sur le site...
Tu n'avais pas vu !
Je croyais que sortie de Cronin, tu ne voulais plus rien ! ;o))
Le Cusset addictif ?
Ben, comme tu y vas. C'est un roman agréable, qui se lit facilement ...mais addictif, je ne dirais pas ça !
Ben, comme tu y vas. C'est un roman agréable, qui se lit facilement ...mais addictif, je ne dirais pas ça !
C'est vrai qu'il est addictif, il me détache même de mes questionnements existentiels pro :-)!
Pourtant ma femme n'arrive pas à expliquer cette addiction.
Ben, ma jolie, ça fait des années que tout le monde recommande Zweig à tout le monde sur le site...
Tu n'avais pas vu !
Je croyais que sortie de Cronin, tu ne voulais plus rien ! ;o))
Où est la douce Aria?
Où est la douce Aria?
What do you mean ?
Tu me trouves méchante ?
Mais non, Antinea est une adorable copine, je la taquine. Mais je suis contente qu'elle passe de Cronin à Zweig. :)
D'abord Pierre Benoit, ensuite cronin, mauriac, greene,... Elle se modernise la petiote :-)
D'abord Pierre Benoit, ensuite cronin, mauriac, greene,... Elle se modernise la petiote :-)
Oui, c'est vrai, Saule !
Nous l'avons formée, la petite, pour la sortir de la bibli de sa grand-mère.
Comment trouves-tu "La Vie en sourdine". Moi, je l'ai savouré... Ce n'est pas un Lodge classique, on sent la véritable souffrance de l'auteur à cause de sa surdité et on l'admire d'arriver à faire autant d'humour sur ce problème, qui coupe littéralement de l'entourage.
Amusant, un bon moment, et comme tu dis il y a une réflexion sur la vieillesse, l'handicap physique (surdité).
Avant j'ai lu le premier roman de Jonathan Coe, La femme du hasard, et j'ai vraiment bien aimé. Je te le conseille.
Avant j'ai lu le premier roman de Jonathan Coe, La femme du hasard, et j'ai vraiment bien aimé. Je te le conseille.
J'ai commencé un Sweig, sous le conseil de Garance.
A juste raison:auteur exceptionnel..
@ Yeaker & Aria: cela ne s'explique pas, nous trouvons chacun des résonances différentes dans ce que nous lisons! Pour ma part, ces relations mère-fils, et cette famille envahissante, ça me parle plutôt pas mal.
A juste raison:auteur exceptionnel..
Oui oui oui oui.
Et il serait bien étonnant que ça ne te ravisse pas chère Antinéa. Ravisse, ravisse, oui ça doit pouvoir se dire.. Provis, coucou.
J'ai fini au petit matin "Sarinaga" de P. Forest et ai posté une critique. Fort. Beau. Important. J'arrête là.
Je continue les autres et ai mis les pieds, tout doucement, comme Saule avec les notices de la Bnf, coucou Saule, dans "Belle du seigneur" en me disant que non, c'était sans doute trop tôt. Les dix premières pages m'ont emportée. Vivement ce soir !
je vous recommande "trains etroitement surveillés' de Hrabal. c'est un court roman qui se déroule en 1945, pendant la débacle des allemands, dans les environs de Prague. c'est formidable.Ah ! te revoila, Prince ! Il était temps ! On a dû se passer de toi pour de belles discussions.
Et, à l’occasion, tu nous parleras un peu « grande » musique, ça manque ici…
;-))
J'ai commencé la Divine comédie, de Dante.
Je lis "Les nouveaux terroristes" de Mathieu Guidère. Très intéressant pour ne pas dire passionnant mais qui me laisse un tantinet tristounette devant tant de bêtises de la part des vilains kamikazes.
Ensuite, ce sera "La cloche de détresse" de Plath et puis, je suis très heureuse car j'ai un Matzneff qui m'attend donc le moral remonte en flèche. ;-)
Je vais débuter aussi les lectures du prix CL et, je vais piger chez mon gentil DBZ et aussi chez Jules pour de belles lectures car qui veut la fin prend les moyens et ce sont les connaisseurs qui sont le plus en mesure de combler mes attentes livresques.
Ensuite, ce sera "La cloche de détresse" de Plath et puis, je suis très heureuse car j'ai un Matzneff qui m'attend donc le moral remonte en flèche. ;-)
Je vais débuter aussi les lectures du prix CL et, je vais piger chez mon gentil DBZ et aussi chez Jules pour de belles lectures car qui veut la fin prend les moyens et ce sont les connaisseurs qui sont le plus en mesure de combler mes attentes livresques.
je vous recommande "trains etroitement surveillés' de Hrabal. c'est un court roman qui se déroule en 1945, pendant la débacle des allemands, dans les environs de Prague. c'est formidable.
Je viens de le réserver à ma biblio. Je ne connaissais pas cet écrivain tchèque. Il semble qu'il soit un des plus importants écrivains tchèques de la seconde moitié du vingtième siècle selon wiki. Le livre devrait être bon dans ce cas. Merci PJ.
Bohumil Hrabal c'est bon, j'ai lu "Vends maison où je ne peux plus vivre", des nouvelles bien nostalgiques sur Prague quand elle était un carrefour culturel au centre de l'Europe. Une littérature exigeante mais riche.
J'ai reçu aujourd'hui de la bibliothèque, "Pas facile de voler des chevaux" de Per Petterson.
J'ai reçu aujourd'hui de la bibliothèque, "Pas facile de voler des chevaux" de Per Petterson.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre