Palorel

Ce n'est pas son dernier récit en date (la perspective d'un haut de page étant évidemment à l'origine de cette précipitation coupable).

Palorel

Apparemment, j'aurais pu attendre, ça m'aurait évité de dire une connerie.

Garance62
Ce n'est pas son dernier récit en date (la perspective d'un haut de page étant évidemment à l'origine de cette précipitation coupable).

:))
Je sais que tu aimes bien Joël Vernet. Je suis très tentée. Cette Margeride dont parle si bien Jean Rodier semble inspirer de très beaux textes.

Koudoux

Arrivage de la bibli "La cantatrice avariée" et "Funérailles célestes"

Nymphette

Arrivage de la bibli "La cantatrice avariée" et "Funérailles célestes"

Oh, j'ai bien aimé "Funérailles célestes"! (oui, je suis très en retard sur les critiques!)

Nymphette

j'ai commencé hier soir "Un brillant avenir" de C CUSSET que je souhaitais lire depuis sa sortie. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de romans, il me fait un peu penser à "Lignes de failles" de N HUSTON...

Saule

J'ai abandonné "L'accordeur de piano" (disons que j'ai survolé le dernier tiers) et je termine la sélection étranger avec "La vie en sourdine" de Lodge, qui est nettement plus amusant. Je lis aussi un essai de vulgarisation sur la cryptographie, "L'histoire des codes secrets", qui avait été critiqué sur le site, et cet essai est tout à fait passionnant.

Laventuriere 06/03/2011 @ 17:37:56
Fini le dernier Percy Jackson, j'avoue que c'est le genre de finale que j'aurais voulu pour la série Harry Potter. Cette pause léger m'a fait du bien, je me relance dans Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Ah!Nancette,pour "Vol au-dessus d'un nid de coucous",j'avoue que j'attends ton avis avec intérêt!..C'est un de mes livres préférés que je relis xxxxx.

Mandarine

Je lis aussi un essai de vulgarisation sur la cryptographie, "L'histoire des codes secrets", qui avait été critiqué sur le site, et cet essai est tout à fait passionnant.

Bonsoir Saule !
Ce livre est passionnant, que dis-je carrément génial ! Il y a des exercices à la fin. Tu y arrives ? Nous, nous sommes arrivés à répondre qu'aux 1, 2 et 4 !!! ...

Mandarine

Ai fini Naissance d'un pont. Lecture un peu difficile mais cela reste un livre passionnant avec lequel j'ai passé un très bon moment !
Commence le 13ème conte de Setterfield.

Débézed

Une vraie trouvaille, un tout petit livre de Zvi Kolitz, un personnage à la vie très mouvementée qui a écrit "Yossel Rakover s'adresse à Dieu", le testament d'un des derniers résistants du ghetto de Varsovie. Un livre qui a créé une grande polémique car certains ont cru, et croient encore, que ce Yossel Rakover a réellement existé. Le livre comporte aussi une histoire du manuscrit et la polémique qui s'est déchaînée autour de livre perdu, retrouvé, reperdu...!

Après avoir bien dormi dans le train, j'ai tout même lu quelques dizaines de pages du Sarramago de la sélection qui est un peu ardu à lire, surtout à cause de la mise en page, mais qui ne manque pas de sel et d'intérêt.

Yeaker
j'ai commencé hier soir "Un brillant avenir" de C CUSSET que je souhaitais lire depuis sa sortie. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de romans, il me fait un peu penser à "Lignes de failles" de N HUSTON...

Cela fait deux ans et six mois que j'ai posé le Cusset sur la table de nuit de ma femme. Elle l'a enfin ouvert il y a quelques jours et depuis je ne la vois plus. Elle est accro.

Yeaker
J'abandonne "le bordel de Sorocca" (Rayski), ça monte en puissance mais il oublie de changer de rapport et reste en première.
j'abandonne "Z" (Vassilikos), je n'arrive pas à suivre le tempo. D'une manière générale, j'ai beaucoup de mal avec la littérature grecque.
J'abandonne aussi "Las Vegas parano" (Thompson) dont l'écriture me laisse dubitative.

Débézed

Yeker t'es comme Chevènement tu n'arrêtes pas de démissionner !

Yeaker
C'est qui ce Yeker??
Dbz, il faut pas parler politique.

Prince jean 07/03/2011 @ 13:09:18
je vous recommande "trains etroitement surveillés' de Hrabal. c'est un court roman qui se déroule en 1945, pendant la débacle des allemands, dans les environs de Prague. c'est formidable.

Saule

Content de te revoir parmis nous PJ, ça faisait un moment.

Débézed

C'est qui ce Yeker??
Dbz, il faut pas parler politique.

Non, non seulement d'abandon !

Antinea
J'ai commencé un Sweig, sous le conseil de Garance.

Saule

Un Stefan Zweig ? Lequel ?

Début Précédente Page 233 de 821 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier