Nance
Ah!Nancette,pour "Vol au-dessus d'un nid de coucous",j'avoue que j'attends ton avis avec intérêt!..C'est un de mes livres préférés que je relis xxxxx.

Je l'ai trouvé excellent moi aussi. J'ai retourné mon livre de la sélection CL, je devais le rendre la semaine prochaine à la bibliothèque et je ne veux pas me forcer à le lire, mon appréciation en serait affecté. Je crois que je vais plus lire des livres de la maison, ce n'est pas les livres qui me manquent, je verrai...

Laventuriere 09/03/2011 @ 09:16:38
Ah!Nancette,pour "Vol au-dessus d'un nid de coucous",j'avoue que j'attends ton avis avec intérêt!..C'est un de mes livres préférés que je relis xxxxx.

Je l'ai trouvé excellent moi aussi. J'ai retourné mon livre de la sélection CL, je devais le rendre la semaine prochaine à la bibliothèque et je ne veux pas me forcer à le lire, mon appréciation en serait affecté. Je crois que je vais plus lire des livres de la maison, ce n'est pas les livres qui me manquent, je verrai...

Suis très heureuse que ce bouquin t'ait plu...
Il est,d'ailleurs,assez rare qu'il soit lu,peu de gens sachant que ce fut d'abord un livre...qui a révolutionné son époque et,ce,bien qu'ensuite,Kesey-plutôt "à la masse" du côté des synapses en raison de tous ses excès indescriptibles!-se soit renié,lui et son "oeuvre"...
Pour la lecture,suis un peu-beaucoup+++!-comme toi ou Dir. ,tous ces derniers mois....
Ca traîne..se traîne..un peu comme si j'avais overdosé côté neurones!:-))
Alors,mes "Misérables" sont encore plus à la peine!
Mais rien ne presse...la tortue-c'est bien connu!-finit la course en tête,non?!:-)..et piano..piano,c'est sano...

Nymphette

J'ai terminé "Un brillant avenir" que j'ai beaucoup aimé!

Du coup, je ne sais pas quoi lire maintenant... probablement quelque chose de très différent : "Les jours, les mois, les années" de YAN Lianke. Mais je dois aller à la bibli cet après-midi, qui sait ce qui me tombera sous la main!

Jo

J'ai commencé "middlesex"... mais on va m'apporter "le quai de ouistreham" d'Aubenas aujourd'hui.. Du coup, je me tâte...

Saule

Les deux livres sont excellents. Celui de Aubenas est très vite lu. Middlesex est une saga qui se savoure.

Veneziano
Dans la Divine comédie, suite à l'Enfer, j'ai tout juste commencé le Purgatoire, que je lis en parallèle de Tu verras, le dernier roman de Nicolas Fargues.

Débézed

J'ai commencé "middlesex"... mais on va m'apporter "le quai de ouistreham" d'Aubenas aujourd'hui.. Du coup, je me tâte...

J'écrivais quelques ligne sur cet ouvrage cette après-midi, je l'ai plutôt trouvé bien quand je l'ai lu il y a déjà un certain temps, en 2005 ou par là !

Bluestocking

Anna Karénine. Comme mille pages c'est de longue haleine, je pense que je ne vais pas résister à Tout est Illuminé en VO qu'on vient de me rendre comme digestif. J'ai aussi Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates en VO pour les cours, ça me dit rien et ça presse...

Shan_Ze

J'ai fini il y a peu Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams. Savoureux !

Là, je suis dans Mon âme dans un bocal de Per Christian Jersild. Les réflexions sont intéressantes mais l'ensemble reste peu crédible (Un cerveau sans corps, dans un bocal, nous livre ses états d'âme)

Nymphette

J'ai laissé tomber "Les jours, les mois, les années" par manque d'entrain... Je suis sur "Nous étions des êtres vivants" de N KUPERMAN... cela fait beaucoup penser au bureau, ça tombe bien, c'est fait pour et drôlement flippant!

Dirlandaise

J'ai débuté le livre de Sylvia Plath. J'aime bien, cela me rappelle mes années folles d'étudiante en vadrouille. ;-)

Koudoux

Commencé "Les faux-monnayeurs" d' André Gide.

Lunedemay

En ce moment, je lis en même temps "La poursuite de l'amour" de Nancy Mitford (qui n'est pas un roman à l'eau de rose contrairement à ce que son titre pourrait faire croire) et "Une belle canaille" de Wilkie Collins qui, pour ce roman, ne verse pas exceptionnellement dans le genre suspense/policier.
Ces 2 livres me plaisent énormément et j'essaie d'en prolonger au maximum la lecture ... tout en me demandant quels seront les prochains à être dévorés !

Jo

Les deux livres sont excellents. Celui de Aubenas est très vite lu. Middlesex est une saga qui se savoure.

De fait, Aubenas est vite lu, ça y est c'est fait ;o)
Je plonge dans l'autre...

Nance
J'ai commencé Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, suprenament pas encore critiqué sur le site (je vais y remédier). Hum, c'est plutôt bon, bien que je me suis demandé au début pourquoi Don Pédro a fait la demande en mariage à Héro en tant que Claudio, de la part de Claudio. Pourquoi Claudio ne l'a pas fait lui-même, c'est étrange. Enfin, c'est un détail, je trouve la pièce très drôle. Après je vais chercher à visionner le film de Kenneth Branagh.
http://www.youtube.com/watch?v=bYj-2vFLbtc

Jlc 12/03/2011 @ 22:08:49
Sur une recommendation d'Aria j'ai lu des nouvelles de Somerset Maugham. Un vrai régal.
Merci Aria pour ta perspicacité.
J'entame le dernier Grondahl "4 jours en mars". Le début est fascinant. Du pur Grondahl. Et moi j'aime ça.

Jlc 12/03/2011 @ 22:08:50
Sur une recommendation d'Aria j'ai lu des nouvelles de Somerset Maugham. Un vrai régal.
J'entame le dernier Grondahl "4 jours en mars". Le début est fascinant. Du pur Grondahl. Et moi j'aime ça.

Aria

Je suis ravie, Jlc, que tu aies autant aimé les nouvelles de Maugham que moi.
Je suis toujours tes critiques attentivement car je suis souvent attirée par les mêmes livres que toi.
Comme toi, dès que j'ai vu que Grondahl venait de sortir un nouveau roman, je me suis dit : il faut que je fonce !
Mais, j'ai une telle pile à lire...

Pour l'info de tous, le magazine LIRE a consacré son numéro de mars à la littérature scandinave. Il y a une belle critique du GRONDAHL, mais aussi de nombreux auteurs scandinaves qui seront, je crois, au Salon du Livre de Paris, le week-end prochain.

Palorel

Tiens, t'es là, toi ?

Antinea
Hello Aria !

Début Précédente Page 235 de 821 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier