Saule

Ah oui, j'ai le même problème : je commence trop de livres en même temps, alors c'est toujours celui qui me plait le plus qui passe avant les autres...

Aria
J'ai commencé Emma, de Jane Austen. Je reprends la lecture de mes cadeaux de Noël, et je viens d'entamer le dernier.

Ce n'est pas bientôt ton anniversaire ? Pour te faire offrir d'autres livres ! ;)

Saule

Ah oui, Ven a plein de bons amis qui lui donnent des livres dont on voit les critiques passer : c'est très amusant ! Je ne sais pas quand c'est, il faut surveiller les critiques :-)

Nance
Emma! Je dois dire que je viens de voir à la télé Northanger Abbey (2007):
http://www.youtube.com/watch?v=MeHOremzqnw
Ça me donne vraiment le goût de lire le livre.

Mandarine

Suis dans l'ombre du vent de Zafon ... Comment dire, je suis sans mot pour le moment ! Un vrai régal...

Alma
Je viens de recevoir la sélection roman étranger, mais d'abord je vais lire le roman de Syvia Plath "La cloche de détresse". C'est une américaine (qui s'est suicidée dans les années 1970 je crois), qui était mariée à un poète anglais. Je viens de lire un livre qui raconte l'histoire de ce couple, elle a une personnalité vraiment intéressante.

Claude Pujade -Renaud a publié en 2010 chez Actes Sud LES FEMMES DU BRACONNIER , un magnifique roman qui relate la vie de Sylvia Path . A lire !

Veneziano
Mon anniversaire est un peu avant Noël.

Merci à vous.

Nymphette

Ah oui, j'ai le même problème : je commence trop de livres en même temps, alors c'est toujours celui qui me plait le plus qui passe avant les autres...

N'est-ce pas le signe que les autres ne te plaisent pas vraiment? A ressayer plus tard... ou jamais? Il y a tant de livres, il faut bien choisir!

De mon côté, je termine "Best Love Rosie", puis j'attaquerai "Son frère" de P BESSON.

J'avance aussi (lentement) dans "La stratégie du choc"...

Loic3544

Pour moi, en ce moment, c'est la nouvelle traduction de "Les contrées du rêves" de Lovecraft. C'est très spéciale, avec ce coté onirique assez peu intuitif. Mais c'est très bien écrit, et ça se lit donc avec plaisir.
Le recueil tourne beaucoup autour de la nouvelle centrale "La quête onirique de Kadath l'inconnue" qui est critiquée seule sur ce site.

Pour Mandarine, en effet, "L'ombre du vent" reste un très bon roman.
J'avais aussi beaucoup apprécié quand je l'avais lu.

Rouchka1344
Suis dans l'ombre du vent de Zafon ... Comment dire, je suis sans mot pour le moment ! Un vrai régal...

Ah !!! L'ombre du vent !!! Quel souvenir de lecture !! Je t'envie, j'aimerais relire l'ombre du vent comme si c'était la première fois ! Très bonne lecture mandarine !

Mandarine

Pour Mandarine, en effet, "L'ombre du vent" reste un très bon roman.J'avais aussi beaucoup apprécié quand je l'avais lu.

Ah !!! L'ombre du vent !!! Quel souvenir de lecture !! Je t'envie, j'aimerais relire l'ombre du vent comme si c'était la première fois ! Très bonne lecture mandarine !

Je redoute le moment où je vais arriver à la fin : la chute va être très dure ! Trouver un livre après, pas facile ... Je le dévore littéralement !

Dirlandaise

J'ai entamé "Pour un capitalisme au service de l'homme" de Michel Cool. Pffffff ! Il me gonfle ce livre. C'est une flopée de bons sentiments mièvres qui me donnent la nausée. Des patrons qui se prennent pour des saints et qui saquent leur employés humainement s'il-vous-plaît avec tous les égards mais le résultat est le même au bout du compte.

Enfin, attendons de voir la suite mais je ne suis pas très chaude...

Koudoux

Pour Mandarine, en effet, "L'ombre du vent" reste un très bon roman.J'avais aussi beaucoup apprécié quand je l'avais lu.

Je redoute le moment où je vais arriver à la fin : la chute va être très dure ! Trouver un livre après, pas facile ... Je le dévore littéralement !

"Le jeu de l'Ange" pour après?

Mandarine

Oui, Pas le choix ! mais entre deux romans de la sélection 2011. Faut que j'attaque et vite ....

Saule

Je viens de recevoir la sélection roman étranger, mais d'abord je vais lire le roman de Syvia Plath "La cloche de détresse". C'est une américaine (qui s'est suicidée dans les années 1970 je crois), qui était mariée à un poète anglais. Je viens de lire un livre qui raconte l'histoire de ce couple, elle a une personnalité vraiment intéressante.

Claude Pujade -Renaud a publié en 2010 chez Actes Sud LES FEMMES DU BRACONNIER , un magnifique roman qui relate la vie de Sylvia Path . A lire !

Merci Alma. En fait j'ai lu "Les femmes du braconnier", c'est ça qui m'a donné envie d'en savoir plus sur Sylvia Plath. J'aime beaucoup la cloche de détresse.

Dirlandaise

Je délaisse mes saints patrons pour le moment et je me plonge dans "Jihad et haine des Juifs" de Matthias Küntzel. Très intéressant.

Débézed

Un recueil de nouvelles pakistanaises : "La saison des mangues introuvables" de Daniyal Mueenuddin.

Alma

Merci Alma. En fait j'ai lu "Les femmes du braconnier", c'est ça qui m'a donné envie d'en savoir plus sur Sylvia Plath. J'aime beaucoup la cloche de détresse.

Je vais faire comme toi, Saule, mettre LA CLOCHE DE DETRESSE au programme de mes lectures

Rouchka1344

Oui, Pas le choix ! mais entre deux romans de la sélection 2011. Faut que j'attaque et vite ....

Fais attention avec "Le jeu de l'ange", j'ai été très déçue par rapport au premier !

Nymphette

J'ai très vite terminé "Son frère" de P BESSON. Très réussi. Un magnifique roman sur la fraternité, et la conscience de la finitude humaine. Sur la nostalgie aussi!

J'entame "L'ombre du soleil" de A.S. BYATT, un auteur que je ne connais pas du tout!

Début Précédente Page 218 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier