Débézed

J'ai fini mon Finlandais, Antti Tuuri, et contrairement à ce qu'on pourrait croire la vie dans les campagnes finlandaises au XX° siècle ce n'était pas qu'un long fleuve tranquille !

Je vais encore lire un livre critiqué par Sahkti : "Une enfance australiennee de Sonya Hartnett, elle a mis beaucoup d'étoiles, je me réjouis d'avance !

Dirlandaise

Je lis le livre de Malalaï Joya "Au nom de mon peuple". Une jeune femme très courageuse. Je continuerai à lire sur l'Afghanistan avec des biographies de Massoud surnommé "Le lion du Panshir". Quel bel homme charismatique mais je ne le connais pas plus donc je ne peux pas juger de sa vie. Il semble avoir été très courageux car il a résisté aux Russes et aux Talibans afin de libérer son pays. Que c'est beau ! J'ai vraiment hâte de lire sur lui. Il me fascine.

Sissi

Je suis toujours dans mes "Mémoires d'outre-tombe" (Tome1) et j'avoue m'attacher de plus en plus à François René.
Cet homme me touche vraiment, son écriture aussi.
Mais comme c'est très long je ne pense pas lire la suite dans la foulée.

Nance

Bon, je me lance dans L'âme du vent de Jung-Hi Oh, sud-coréen.

Je te souhaite d'y trouver autant de plaisir que moi !

Moi aussi. Est-ce que tu as lu ce livre-ci ou un autre?
Clui-là précisément, en 2007, une belle histoire de femme si je ne m'égare pas !

Oui, c'est ce que j'en retiens, deux portraits de femmes (L'âme du vent, La soirée), avec une écriture fine.

Je commence Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo et ensuite Les intermittences de la mort de José Saramago, que de légèreté et de joie pour commencer l'année! Si on ajoute L'âme du vent, c'est vraiment la gaieté! O_o

Je me suis aussi prise une dizaine de bédés (de Clowes, Sfar, Prado...) pour me faire des munitions pour le jour J, CL est à 24753 titres en ce moment! Yes, yes, yes! I can feel it... the semi-glory is coming! Et j'ai réservé aussi Les plus grands photographes de Life et un livre de la tunisienne Colette Fellous...

Je suis encore à me demander ce que je vais lire cette année, si je ne devrais pas me lancer dans un auteur ou une thématique.

Débézed

Lequel de Fellous ? Pour moi c'était "Aujour'hui" mais en 2006 !

Nance
Oui, c'est Aujourd'hui aussi, je me demande comment ça va être.

Nance
C'est le livre qui avait de l'air à plus m'intéresser, "l'auteure, à l'aide de photos, inventorie son passé et tente d'en fixer les moments forts. Sa jeunesse à Tunis, à 17 ans, avant la guerre des Six Jours (1967)", j'espère juste qu'il ne faut pas trop être calé en politique tunisienne pour comprendre le livre.

Débézed

C'est très lié à ses souvenirs d'enfance quand elle vivait dans la communauté juive de Tunis qui a dû quitter le pays au moment de l'indépendance. Je ne sais comment ces événements peuvent-être reçus au Québec ?

Nance
On verra, mais je suis intéressée.

Nance
Je ne suis qu'à moitié convaincue du plaidoyer de Victor Hugo dans Le dernier jour d'un condamné...

Nance
Un ami m'a prêté un de ses livres préférés "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...":
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6103

En mettant le livre dans ma base de donnée j'ai été surprise que le livre n'a pas été traduits en anglais, étrange, pourtant j'en entend souvent parler.

J'hésite entre commencer ce livre ou "Les intermittences de la mort".

Nance
Oubliez ce que j'ai dit, je viens de trouver le titre de la traduction, même si c'est étrange, parfois on parle de Christiane E. au lieu de Christiane F.:
http://www.amazon.co.uk/dp/0552117722

Koudoux

Je viens de lire "SUKKWAN ISLAND".
Livre très troublant, je n'ai jamais détesté un personnage comme cela!

Jo

Je viens de terminer "j'étais derrière toi"....
Pour la suite, j'hésite...

Rouchka1344
J'ai fini "Dans la foule" de Laurent Mauvignier. Whaouh ! J'en suis encore toute retournée ! Un véritable coup de cœur de ce début d'année 2011 ! D'ailleurs je fus même étonnée qu'il n'y ait pas de critique faite de ce livre !
Erreur réparée : [url]http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…]

Rouchka1344
J'ai pris hier à la bibliothèque "L'accordeur de pianos" de Pascal Mercier pour le Prix CL ! Il faut au début s'adapter au style et à l'histoire, mais pour l'instant ça me plaît bien ! On verra...

Saule

Je viens de recevoir la sélection roman étranger, mais d'abord je vais lire le roman de Syvia Plath "La cloche de détresse". C'est une américaine (qui s'est suicidée dans les années 1970 je crois), qui était mariée à un poète anglais. Je viens de lire un livre qui raconte l'histoire de ce couple, elle a une personnalité vraiment intéressante.

Veneziano
J'ai commencé Emma, de Jane Austen. Je reprends la lecture de mes cadeaux de Noël, et je viens d'entamer le dernier.

Nymphette

d'abord je vais lire le roman de Syvia Plath "La cloche de détresse". C'est une américaine (qui s'est suicidée dans les années 1970 je crois), qui était mariée à un poète anglais. Je viens de lire un livre qui raconte l'histoire de ce couple, elle a une personnalité vraiment intéressante.

Apparemment, ce livre est très fort! Bonne lecture!

Lys10

Je reprend "le bal du dodo" de Geneviève Dormann. (j'ai en effet le fâcheuse habitude de lire 5 livres en même temps et il y en a que je reprend tard) sinon je continue dans ma lancé des Exbrayat.

Début Précédente Page 217 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier