Débézed

Je suis descendu de mon arbre !

Débézed

Pour terminer l'année, j'ai choisi "Et nous sommes à lui "d'Allan Gurganus" qui n'est pas encore critiqué !

Lalie2548

Je commence "Et Nietzsche a pleuré".

Je voudrais la lire aussi. J'attends ta critique Koudoux

Je termine " Et Nietzsche a pleuré".
Excellent livre, tu peux le déguster à ton tour!

Ok thanks Koudoux, je vais aller me chercher ce bouquin alors ;-)

Nymphette

Et Roth, dans ses meilleurs livres, nécessite une bonne concentration et du temps, notamment pour ce que je considère comme son chef-d'oeuvre : "Pastorale Américaine".

Je m'y attaquerai sûrement! J'ai dans ma bibli "J"ai épousé un communisteé, que pensez-vous de celui-ci?

J'ai termine "L'échiquier du mal" de D SIMMONS. Le second tome est pas mal, mais au final, je trouve qu'il aurait pu enlever au moins 200 pages, et faire un seul livre plus épais et plus dense!

J'ai commencé "les grandes espérances du jeune Bedlam" de G HAGEN, pour le moment, un joli conte de noël!

Aria
"J'ai épousé un communiste" est très intéressant, mais je l'ai trouvé plus ardu que la plupart des livres de Roth.

De G. HAGEN, j'ai lu "La famille Lament" (pas sûre du titre) : vraiment un excellent roman ! Je ne connais pas celui dont tu parles.

Koudoux

Je lis "L'homme au complet marron" d' Agatha Christie
Beaucoup de plaisir!

LesieG

Je viens d'attaquer un Ballard qui a été réédité : La course au paradis.

Christèle
Je lis " Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti, et j'y prends beaucoup de plaisir. C'est léger et divertissant...

Veneziano
Je viens de commencer, par petits bouts, le Dictionnaire amoureux des langues, et d'acheter Guerre et paix au XXIème siècle, de Christian Saint-Etienne.

Christèle
Bonjour Veneziano : qu'est ce exactement comme ouvrage , que "le dictionnaire amoureux des langues" ?

Nymphette

De G. HAGEN, j'ai lu "La famille Lament" (pas sûre du titre) : vraiment un excellent roman ! Je ne connais pas celui dont tu parles.

J'avais bien aimé sans plus: il m'avait beaucoup fait penser à IRVING (le seul que j'ai lu "Le monde selon Garp"), mais finalement, le propos m'avait semblé assez creux. Mais cela se lisait sans déplaisir et avec le sourire!

Aria

J'avais bien aimé sans plus: il m'avait beaucoup fait penser à IRVING (le seul que j'ai lu "Le monde selon Garp"), mais finalement, le propos m'avait semblé assez creux. Mais cela se lisait sans déplaisir et avec le sourire!

Pas du tout d'accord avec toi !
Vraiment rien à voir avec IRVING, qui a fini par me lasser et dont je ne retiens que "Le Monde selon Garp", parce que c'était très nouveau comme type de littérature quand c'est sorti.
Dans "La famille Lament", il y avait beaucoup de messages : le sens du voyage, le sens de la famille, comment s'adapter à un nouvel environnement en protégeant ses enfants, l'acceptation d'un drame etc.
Tout cela narré avec humour, mais avec parfois une forme de désespoir pudique.
Comme quoi, la lecture d'un roman peut être faite de façon différente.

C'est là que je vois à quel point la différence d'âge nous amène à interpréter certains livres d'un autre point de vue.

Nance
Je viens de finir La rivière du hibou et autres contes d'Ambrose Bierce. C'était inégal, mais soit j'adorais ou soit que je trouvais ça ennuyeux à dormir, pas de milieu. Pour le style, c'est genre Poe (dont il a été influencé), Borges (qu'il a influencé) et les contes d'horreur de Maupassant. La nouvelle La rivière du hibou dont j'ai tant entendu parler m'a un peu déçue parce que je m'entendais trop à ce genre de tournure finale, j'ai trop lu sur ce qu'elle a influencé pour ne pas m'en douter. Donc, quelques moments d'ennui, mais je ne regrette pas ma lecture.

Bon, je me lance dans L'âme du vent de Jung-Hi Oh, sud-coréen.

Débézed

Je te souhaite d'y trouver autant de plaisir que moi !

Isabelle.d.
28/12/2010 @ 17:53:27
je lis camilla lackberg : le prédicateur. Ca commence bien en tout cas.

Nance

Moi aussi. Est-ce que tu as lu ce livre-ci ou un autre?

Koudoux

"L'homme au complet marron" : un excellent Agatha Christie !
Je lis "Le dahlia noir" avant de m'attaquer à la sélection CL 2011.

Débézed

Moi aussi. Est-ce que tu as lu ce livre-ci ou un autre?

Clui-là précisément, en 2007, une belle histoire de femme si je ne m'égare pas !

Débézed

"L'homme au complet marron" : un excellent Agatha Christie !
Je lis "Le dahlia noir" avant de m'attaquer à la sélection CL 2011.

J'ai beaucoup aimé "Le dalila noir" mais si ça remue un peu le fond de l'estomac !

Débézed

Faute nocturne : ... "Le dahlia noir" même...

Début Précédente Page 214 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier