Je commence cette pause hivernale avec beaucoup de bonnes résolutions : j'ai au moins une centaine de bandes dessinées à côté de mon lit, j'ai commencé la relecture des Agatha Christie, j'ai au moins une dizaine d'ouvrages à lire pour le travail (histoire des médias et publicité), je voudrais lire Jonathan Swift...
Ce sera probablement trop pour ces deux semaines mais on verra bien...
Ce sera probablement trop pour ces deux semaines mais on verra bien...
T'es capable Shelton!
Je commence "Et Nietzsche a pleuré".
Je voudrais la lire aussi. J'attends ta critique Koudoux
Je termine " Et Nietzsche a pleuré".
Excellent livre, tu peux le déguster à ton tour!
Je commence "Bartleby le scribe".
@Veneziano: Oui, je me suis lassée de l'alternance de personnages, malgré une très belle écriture, et surtout, Coleman m'horripile! Je reprendrai peut-être plus tard!
Ah, c'est sûr que Roth a l'art de s'être créé un univers très particulier.
Nymphette, il y a de meilleurs Roth que la tache. Par exemple, "Patrimoine : une vraie histoire", ou "Un homme". Et ils sont plus court en plus.
je commence, la voleuse de livres.
Je lis un beau livre sur les grands ballets, après je me lance dans qq bédé de la sélection CL, puis ensuite des nouvelles d'Ambrose Bierce.
Une de mes belles lectures de cette année, comme pour beaucoup de lecteurs ici je crois!
Une de mes belles lectures de cette année, comme pour beaucoup de lecteurs ici je crois!
J'abonde, j'abonde !
@ Nance, impossible de trouver un bouquin de Bierce dans le secteur !
J'avais découvert Laura Kasischke il y a 2 ou 3 ans.
Elle écrit des romans assez noirs.
Là, je lis "A Suspicious River". Encore plus noir que celui que j'avais lu.
Mais la construction est superbe et elle nous amène progressivement dans l'âme de ses personnages, dont l'un est terrifiant.
Elle écrit des romans assez noirs.
Là, je lis "A Suspicious River". Encore plus noir que celui que j'avais lu.
Mais la construction est superbe et elle nous amène progressivement dans l'âme de ses personnages, dont l'un est terrifiant.
@ Débézed ( et aux autres aussi......... bonjour ! )
je suis en train de terminer " Colombo-Chicago " ....... tout simplement beau et très bien écrit !
Merci pour ta critique qui m'a donné envie de le découvrir !
je suis en train de terminer " Colombo-Chicago " ....... tout simplement beau et très bien écrit !
Nymphette, il y a de meilleurs Roth que la tache. Par exemple, "Patrimoine : une vraie histoire", ou "Un homme". Et ils sont plus court en plus.
J'avais lu "Complot contre l'Amérique" l'an dernier que j'avais beaucoup aimé, je compte bien essayer de lire d'autres titres!
@ Nance, impossible de trouver un bouquin de Bierce dans le secteur !
Oui, j'avoue qu'il est un peu obscur (plus que Giono en tout cas, Jules peut bien chialer qu'il n'est pas assez lu et critiqué, au moins il est publié par les grands éditeurs et facilement disponible), mais la finale d'une de ses nouvelles La rivière du hibou/Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek aurait quand même inspiré plusieurs artistes (dont Borges, un de mes auteurs préférés) et j'ai beaucoup aimé Le dictionnaire du diable, qui est un genre de dictionnaire d'aphorismes. J'ai de bonnes attentes pour ses nouvelles, j'espère ne pas être déçue. Si j'aime ce receuil, alors il y a aussi Histoires impossibles qui est disponible dans les bibliothèques de la ville.
Je n'ai jamais lu Bierce et cela ne me manque pas ! ;o)
Heureusement d'ailleurs, car je dois être aux 2/3 de ma vie, facile !
Alors si je dois me retourner sur tout ce que je n'ai pas lu...
Je préfère, de loin, creuser un auteur qui m'accroche que m'éparpiller sur tous les auteurs de la terre en ne lisant qu'un seul de leurs livres, qui est peut-être le plus mauvais.
Alors si je dois me retourner sur tout ce que je n'ai pas lu...
Je préfère, de loin, creuser un auteur qui m'accroche que m'éparpiller sur tous les auteurs de la terre en ne lisant qu'un seul de leurs livres, qui est peut-être le plus mauvais.
Excellent conseil, Saule !
La tache est un roman moyen, mais facile à lire.
Et Roth, dans ses meilleurs livres, nécessite une bonne concentration et du temps, notamment pour ce que je considère comme son chef-d'oeuvre : "Pastorale Américaine".
@ Débézed ( et aux autres aussi......... bonjour ! )
Heureux de voir que ça plaise à quelqu'un est bienvenu sur la longue route de la littérture !
oh ! ...et bienvenue ...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre