A lire aussi sur ce sujet "Le feu" de Barbusse trop oublié aujourd'hui.
Je passe mes soirées avec Lily Bart : je lis en anglais (House of the mirth), et ensuite je compare avec le français (chez les heureux du monde). J'ai même rêvé d'elle :-)
Orgueil et préjugé de Jane Auten, c'est super bien (pour les filles !).
J'ai vu que 2 lecteurs avaient ajouté le Déjeuné de Sousceyrc à leur LAL, pourquoi ce soudain regain d'attention ? Cela m'étonne, mais c'est un bon choix, ils vont passer un bon moment.
Une amie viens de m'offrir un livre, en relation avec mon récent voyage à l'est... hum... I can't wait ! ;)
Ah oui ! J'ai vu que Gnome l'a ajouté à sa liste, ensuite j'ai été lire les critiques et j'ai été conquis. Mais Ludmila dit vrai : le livre est épuisé. On peut l'acheter d'occase sur Amazon mais bonjour les frais d'envoi. Je vais profiter de mon congé de fin d'année pour aller voir à ma bibliothèque de quartier, ce sera l'occasion de renouveler ma carte de lecteur.
Il est disponible sur livrenpoche.com, un site super avec pleins de vieux livres de poche ! Si je n'avais pas tant de souvenirs avec ce livre sorti tout droit de la bibliothèque de ma grand-mère, j'en aurai bien fait cadeau à un CLien ou une Clienne... mais là... je peux pas m'en séparer... ils ont l'odeur de mon enfance...
Pour les amateurs de la région liégeoise, il est à la bibli des Chiroux.
A lire aussi sur ce sujet "Le feu" de Barbusse trop oublié aujourd'hui.
Comme je suis passionnée par le sujet(et tant et trop d'autres!),j'ai consulté la biblio thématique et il y en a quelques uns que je connaissais pas.
J'essaierai d'en trouver dans ma petite bibli quand je remonterai en Bourgogne.
Par contre,celui-ci est à ajouter à cette biblio:c'est,sans doute,la poésie de ses écrits qui me subjugue, ce qui-avouons-le-est assez rare chez un homme,sous-officier,de surcroît..
J'ai du mal à terminer "La tâche" de P ROTH, je trouve que c'est assez décousu!
Du coup, je fais une pause avec une lecture jeunesse "Le courage du papillon" de N FOX MAZER...
Du coup, je fais une pause avec une lecture jeunesse "Le courage du papillon" de N FOX MAZER...
Nymphette, tu m'étonnes.
La tache de Roth est pourtant un roman assez simple.
Peut-être la fin est-elle inattendue ?
La tache de Roth est pourtant un roman assez simple.
Peut-être la fin est-elle inattendue ?
@ Aria, il se lit bien, mais l'alternance des styles et des personnages me lasse. Et le personnage principal m'exaspère passablement!
Quand à la fin, j'avoue que je commence à douter de l'atteindre ;-)! J'avais pourtant adoré "Le complot contre l'Amérique"!
Quand à la fin, j'avoue que je commence à douter de l'atteindre ;-)! J'avais pourtant adoré "Le complot contre l'Amérique"!
Comme j'ai terminé l'échange épistolaire truculo-loufoque entre Mario Delgado-Aparain et Luis Sepùlveda, je vais me percher avec le baron de Calvino.
Comme j'ai terminé l'échange épistolaire truculo-loufoque entre Mario Delgado-Aparain et Luis Sepùlveda, je vais me percher avec le baron de Calvino.
Quelle bonne idée! :-)
Je commence l'invention de la vérité, de Marta Morazzoni. Je suis curieux de lire ton avis sur le baron perché Dbz. J'aimerai relire "Si par une nuit d'hiver, un voyageur solitaire", livre que j'avais lu dans une période trop harassante que pour en avoir profité.
J'avais préféré "Si par une nuit d'hiver..." au "baron perché" en ce qui me concerne. :o)
Moi j'ai beaucoup aimé les deux. Calvino, c'est un grand.
Je vais relire "Les New-Yorkaises" de Wharton, mais cette fois en V.O..
Avec l'âge, j'ai de plus en plus envie de relire des livres déjà lus. J'aime bien repenser à la première fois ou j'ai lu le livre, retrouver mes pensées de ce temps là, et voir si j'aime toujours autant le livre.
Avec l'âge, j'ai de plus en plus envie de relire des livres déjà lus. J'aime bien repenser à la première fois ou j'ai lu le livre, retrouver mes pensées de ce temps là, et voir si j'aime toujours autant le livre.
Très bon souvenir des New-Yorkaises, du livre bien sûr !
J'avais préféré "Si par une nuit d'hiver..." au "baron perché" en ce qui me concerne. :o)
Aïe, j'ai dû passer à côté de "Si par une nuit d'hiver..." dont je sors....grosse déception pour moi alors que j'adore Calvino, et qu'on m'avait fait mille éloges sur ce bouquin (original à souhaits, certes, mais qui n'a fait que me frustrer....)
J'ai commencé le Dictionnaire amoureux d'Alexandre Dumas, par Alain Decaux.
Après, dans mon programme de lecture, il y a Orgueil et préjugé, de Jane Austen, que je n'ai jamais lu, et l'autobiographie de Dina Vierny sur son rôle de muse du sculpteur Maillol.
J'ai bien commencé Orgueil et préjugé.
J'ai laissé de côté "La tâche", terminé "le courage du papillon", drôle de bouquin jeunesse. J'ai démarré hier soir le tome 2 de "L'échiquier du mal".
Quant à l'essai de N KLEIN, il me donne l'air intelligent posé sur une tablette... juste l'air, vu que je ne me résous pas à m'y plonger!
Quant à l'essai de N KLEIN, il me donne l'air intelligent posé sur une tablette... juste l'air, vu que je ne me résous pas à m'y plonger!
Pourquoi avoir mis de côté la Tâche ? Est-ce que tu n'as pas accroché ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre