Moi je me contente du résumé fourni par Bolcho. Pas sur d'avoir envie de lire le livre : la première partie, sur les expériences sur l'état de choc, c'est assez démoralisant.
J'ai commencé "Ni Dieu,ni maître",édité en Belgique,d'ailleurs:des extraits de Blanqui.
Puis,je vais reprendre "Carnets de guerre/1914-18" par un poilu,Edouard Coeurdevey.
Puis,je vais reprendre "Carnets de guerre/1914-18" par un poilu,Edouard Coeurdevey.
Je me régale avec "du côté de chez Swann", juste une ombre au tableau : la chanson de Dave me revient en tête dès que je lis le titre, je suis au-delà de l'exaspération, à deux doigts de la crise de nerf et je n'en suis qu'à la page 162, vivement "à l'ombre des jeunes filles en fleur" !
J'ai commencé "Ni Dieu,ni maître",édité en Belgique,d'ailleurs:des extraits de Blanqui.
Un gars de ma région ce Coeurdevey !
Je l'avais commencé et,donc,le reprends:ce livre-journal me semble être d'une grande lucidité,d'une belle écriture de l'époque(instit,ce Coeurdevey).
Après l'italie direction L'islande, avec "Absolution", d'Olafur Johann Olafsson.
Je n'ai lu que quelques pages mais il y a dès les premières lignes une atmosphère et un style bien particuliers.
J'ai de bons espoirs de me régaler.
Je n'ai lu que quelques pages mais il y a dès les premières lignes une atmosphère et un style bien particuliers.
J'ai de bons espoirs de me régaler.
Le Purgatoire (première partie de la Divina comedia) de Dante que je tente d'illustrer à ma façon, en ne relevant qu'une phrase par chant.
On s'amuser comme on peut, non!?
Aussi, je poursuis ma lecture de l'Idiot de Dostoïevski.
J'ai commencé le Dictionnaire amoureux d'Alexandre Dumas, par Alain Decaux.
Le Purgatoire (première partie de la Divina comedia) de Dante que je tente d'illustrer à ma façon, en ne relevant qu'une phrase par chant.
Lire les deux en même temps???
Chapeau bas.....
Je me régale avec "du côté de chez Swann", juste une ombre au tableau : la chanson de Dave me revient en tête dès que je lis le titre, je suis au-delà de l'exaspération, à deux doigts de la crise de nerf et je n'en suis qu'à la page 162, vivement "à l'ombre des jeunes filles en fleur" !
Je l'ai de côté depuis bientôt deux ans, c'est quand même assez ardu à suivre parfois quand il ne se passe rien !
Sinon de mon côté, après Mort à Crédit de Céline, j'ai attaqué Guignol's Band, et c'est encore plus ardu au démarrage !
Je me régale avec "du côté de chez Swann", juste une ombre au tableau : la chanson de Dave me revient en tête dès que je lis le titre, je suis au-delà de l'exaspération, à deux doigts de la crise de nerf!
:-)))))) Je le commence bientôt, ça promet, à chaque fois que je vais voir le titre je vais penser à caféine qui pensait à la chanson de Dave etc....
J'ai commencé le Dictionnaire amoureux d'Alexandre Dumas, par Alain Decaux.
Après, dans mon programme de lecture, il y a Orgueil et préjugé, de Jane Austen, que je n'ai jamais lu, et l'autobiographie de Dina Vierny sur son rôle de muse du sculpteur Maillol.
Orgueil et préjugé de Jane Auten, c'est super bien (pour les filles !).
J'ai vu que 2 lecteurs avaient ajouté le Déjeuné de Sousceyrc à leur LAL, pourquoi ce soudain regain d'attention ? Cela m'étonne, mais c'est un bon choix, ils vont passer un bon moment.
Une amie viens de m'offrir un livre, en relation avec mon récent voyage à l'est... hum... I can't wait ! ;)
J'ai vu que 2 lecteurs avaient ajouté le Déjeuné de Sousceyrc à leur LAL, pourquoi ce soudain regain d'attention ? Cela m'étonne, mais c'est un bon choix, ils vont passer un bon moment.
Une amie viens de m'offrir un livre, en relation avec mon récent voyage à l'est... hum... I can't wait ! ;)
J'ai vu que 2 lecteurs avaient ajouté le Déjeuné de Sousceyrc à leur LAL, pourquoi ce soudain regain d'attention ? Cela m'étonne, mais c'est un bon choix, ils vont passer un bon moment.A condition de le trouver... Moi aussi, j'ai ce livre dans ma LAL (suite à ta critique) sauf que... inconnu de mes bibliothèques habituelles, disponible uniquement en occasion, pas de "bibliothèque de ma grand-mère" :-)
Ludmilla, c'est vrai que c'est pas simple d'en trouver de ces livres... j'arrive pas à avoir toute la collection de l'auteur, même dans mon site fétiche de bouquins d'occasions !
Du coup j'ai pleins de livres en retard et ce cadeau inattendu va me les mettre encore plus en retard ! Mais c'est trop tentant... quoi ? quoi le rapport, les synthèses pour vendredi ? Hein, Hein ? screugneugneu...
Du coup j'ai pleins de livres en retard et ce cadeau inattendu va me les mettre encore plus en retard ! Mais c'est trop tentant... quoi ? quoi le rapport, les synthèses pour vendredi ? Hein, Hein ? screugneugneu...
Aurais-je changer de sexe en lisant ce livre ?
Aurais-je changer de sexe en lisant ce livre ?
Ah mais non ! Mais c'est qui tu es un homme sensiiiiiiiiiiiiiiiiibleeeee ! C'est bien ! ;)
A condition de le trouver... Moi aussi, j'ai ce livre dans ma LAL (suite à ta critique) sauf que... inconnu de mes bibliothèques habituelles, disponible uniquement en occasion, pas de "bibliothèque de ma grand-mère" :-)
Oh!!!!!!!!!!!!!! je ne savais pas qu'il y avait UN livre sur ma région d'origine, bon, c'est vrai voilà une info totalement inintéressante mais un fois tous les 20 ans un peu de chauvinisme ...
:-)))))) Je le commence bientôt, ça promet, à chaque fois que je vais voir le titre je vais penser à caféine qui pensait à la chanson de Dave etc....
Tant que je ne la chante pas, rien à craindre, par contre j'ai eu droit deux fois au refrain aujourd'hui.
Je l'avais commencé et,donc,le reprends:ce livre-journal me semble être d'une grande lucidité,d'une belle écriture de l'époque(instit,ce Coeurdevey).
Je confirme:un témoignage exceptionnel sur cette guerre-"Grande"???-lucide mais dans lequel Coeurdevey a su introduire une forme de lyrisme qui rend la vérité,la réalité, parfois moins douloureuse à lire..
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre