Saule

Bon trois jours ce sera vite passé :-)
Moi je viens de commencer le journal d'Ann Franck, je sais c'est incroyable mais je ne l'avais jamais lu.

Nance
Bon trois jours ce sera vite passé :-)
Moi je viens de commencer le journal d'Ann Franck, je sais c'est incroyable mais je ne l'avais jamais lu.

Trois jours c'est long quand on compte les heures. (T~T)

Je viens de terminer Son excellence de Naguib Mahfouz. Un roman avec une très belle écriture, que j'ai aimé, mais qui ne m'a pas emballé. Je vais commencer Petits contes noirs d'Antonia Susan Byatt.

Moi aussi, cette année, j'ai lu le journal d'Anne Frank. C'est beaucoup plus un journal sur l'adoslescence que sur la deuxième guerre mondiale. La guerre est beaucoup plus en image de fond. J'ai trouvé le journal très intime et si tu lis la version intégrale, tu vas découvrir sa franchise assez désarmante. C'est un livre difficile à classer.

Antinea
Je passe par là, alors autant en profiter: je viens de relire un livre d'un romantisme exacerbé ! Attention, quand je dis romantisme, c'est pas gnangnanterie ! C'est romantisme des feuilles jaunes qui tombent de l'arbre aux premiers jours déclinants de l'automne... du grand art ! Et j'en ressorts toujours un peu mélancolique de ce texte là ! La critique est pour bientôt ! Patience ! ;)

Féline
Je relis le sixième tome de Harry Potter avant de me plonger (enfin!) dans le dernier opus de cette série !

Dirlandaise

Je débute la lecture du livre de Daniel Mendelsohn "Les Disparus".

J'ai quelques pages de lues et c'est assez touchant. Ça donne le goût de mieux connaître sa propre famille et ses ancêtres. ;-)

Alandalus
Je viens de terminer "J'ai épousé un communiste" de Philip Roth, qui m'a paru poussif. Peut-être était-ce moi qui n'était pas réceptive. J'ai aimé le début et la fin mais j'ai trouvé pesante la partie intermédiaire.

Auparavant, j'avais lu "Chocolat amer" de Laura Esquivel, en version originale (Como agua para chocolate) et j'ai été conquise. Un savant mélange de magie (qui rappelle un peu les ambiances de García Marquéz) et de recettes de cuisine. Fascinant et original.

Et en ce moment, je vien de commencer un livre que j'avais acheté il y a déjà quelque temps : "Copyright" d'Hervé Le Corre. Un début prometteur, qui donne vraiment envie de poursuivre sa lecture. Ne pas rater, du même auteur "L'homme aux lèvres de saphir".

Salut à tous.

Alandalus
Peut-être était-ce moi qui n'était pas réceptive.

Oups. "Peut-être était-ce moi qui n'étais pas réceptive."

Nance
J’ai trouvé Macbeth de William Shakespeare plutôt moyen, je n’aime pas son style d’écriture, je vais sûrement préférer la variante d’Eugène Ionesco. Je planifie de lire L’Amour aux temps du choléra de Gabriel García Márquez, en partie parce qu’il va bientôt avoir un film et je veux lire le livre en premier.

Saule

Je vais commencer "Les disparus" de Daniel Mendelsohn. Je viens de terminer un policier sympathique, "L'interprétation des meurtres", critiques à venir.

Nance
Et moi, je commence Les aurores montréales de Monique Proulx. Puisque c'est ma ville, je vais sûrement bien embarquer. Ça doit être intéressant de reconnaître les rues que tu connais dans les livres. Je me rends compte que j'ai lu très peu de livres du Québec... Il va falloir que je remédie à ça.

Madmoizelleamelie
je lis 7 jours pour une éternité de Marc Levy.
J'aime beaucoup cet auteur. Je n'ai pas encore fini le roman mais j'aime l'aspect du bien et du mal

Maria-rosa 30/11/2007 @ 15:47:47
Cendrillon d'Eric Reinhardt. Percutant.

Aaro-Benjamin G.

Nance, j'espère que tu vas aimer autant que les membres ici. Un choix judicieux que tu as fait là.

Nomade 30/11/2007 @ 19:57:01
Bonsoir,

Je suis en train de lire Lutetia de Pierre Assouline. Je suis en train de le finir. C'est tout simplement un beau roman sur un pan de notre histoire.

Aria
Cendrillon d'Eric Reinhardt. Percutant.

Ah tiens ! Maria Rosa ! J'ai lu beaucoup de critiques très favorables. Ton avis m'intéresse. ;)

Aria
@ Saule : je suis admirative. Combien d'heures font tes journées...entre le boulot, tout ce que tu fais sur le site et maintenant tu te lances dans "Les Disparus". :-)

Saule

Aria, ce livre est passionnant. Je voudrais le lire d'une traite, mais en même temps j'ai envie de le faire durer et d'en profiter. C'est assurément un grand livre.

Aria
Aria, ce livre est passionnant. Je voudrais le lire d'une traite, mais en même temps j'ai envie de le faire durer et d'en profiter. C'est assurément un grand livre.

Ca fait deux mois que je résiste. J'hésite entre me l'offrir et le demander au Père Noël . :)

Nance
Nance, j'espère que tu vas aimer autant que les membres ici. Un choix judicieux que tu as fait là.

Pour l'instant je suis impressionnée. Tout à fait mon genre.

Dans les prochaines semaines, je prévois de lire une dizaine de romans de Jules Barbey d'Aurevilly. Tout va dépendre des premiers livres que je vais lire, c'est-à-dire Une vieille maîtresse et L’ensorcelée. Et après, si tout va bien: Les diaboliques, Le bonheur est dans le crime, Un prêtre marié,...
C'est que le livre que je veux emprunté à la bibliothèque contient plusieurs romans. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment le goût de connaitre cet auteur. Je vois qu'il n'y a qu'une critique sur lui, c'est sur Les diaboliques:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5888
Est-ce que je suis vieux jeu?
En tout cas, je vais vous dire ce que j'en pense plus tard.

Don_Quichotte
Aurevilly est un auteur trés particulier, que je trouve assez génial pour une foule de raisons, cela dit "Une vieille maitresse" m'a un peu déçu, contrairement à "l'Ensorcelée" et surtout aux "Diaboliques", son vrai chef d'oeuvre (D'ailleurs le bonheur dans le crime en fait partie)

Début Précédente Page 21 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier