Nance
Oui, je suis en train de personnaliser tranquillement mon compte. Je suis au stade d’essayer tous les boutons.

Moi aussi je possède La foire aux vanités, mais comme Ma vie de Bill Clinton (ma mère voulait le lire la menteuse), il sert beaucoup plus à ramasser la poussière ou à aplatir les livres gondolées. Pourtant ce n’est pas à cause du nombre de pages. Un de mes livres préférés (top 10), Les mythes grecques de Robert Graves, en fait environ 1100. Non, je ne sais pas, quand je l’ai acheté j’en avais vraiment envie, mais ça a passé. En tout cas, donne-nous en des nouvelles.

Provis

Actuellement je lis « Les Burgondes » de Justin Favrod, un petit livre d’accès facile et très bien fait, sur lequel je suis tombé un peu par hasard au « Livre sur la Place » à Nancy.
Les Burgondes sont cette peuplade germanique, qui vers le cinquième siècle de notre ère (fin de l’empire romain d’Occident, invasion des barbares), apprend-on, sont venus peupler l’actuelle Bourgogne, la Suisse, le sud-est de la France, en se mélangeant aux gallo-romains déjà en place.
Justin Favrod est historien et journaliste, comme quoi avec un peu de sérieux rien n’est vraiment incompatible.. :o))

En cours j’ai également, « Un objet en souffrance » de Cauwelaert, et surtout (c’est pas la même catégorie.. :o)..) l’excellent pavé de Paul Veynes « L’empire gréco-romain ».

Saule

..., il sert beaucoup plus à ramasser la poussière ou à aplatir les livres gondolées.

C'est pratique pour la poussière ? :-)

Provis, on est impatient de lire tes critiques...

Sufull 05/10/2007 @ 18:02:08
La planète géante de Vance.

Aria
Pour Nance , j'ai adoré ton humour sur ton profil :
"Activité : la procrastination", qui te donnerait beaucoup de temps pour lire... :)))

Ben, moi j'ai aussi tendance...mais ce qu'il y a de mieux, ce sont les vacances ou la retraite.
La retraite, ça y est, j'y suis, youpi dans un certain sens, mais bouououhhhh, snif snif ! On a l'âge de ses artères.
J'échangerais donc bien pour tes 24 ans ! ;o)

Aria
Je lis les 900 pages du dernier John Irving, "Je te retrouverai".
Mais c'est du facile...

Cet été, (si l'on peut dire, car quand était-ce, l'été, au fait ? je parle du temps hivernal en France de mai à septembre...) j'ai lu du lourd aussi (en pages). Je vous en reparlerai.

Nance
..., il sert beaucoup plus à ramasser la poussière ou à aplatir les livres gondolées.

C'est pratique pour la poussière ? :-)

Je ne sais pas si c'est pratique, c'est beaucoup plus un fait accompli.

Ce sont surtout des biographies que ma mère a acheté et n'a jamais voulu les lire parce que trop épais. Je les hérite donc. Puisque ce ne sont pas mes priorités de lectures, ils se retrouvent seuls, à l'abandon et leurs activités principales est de ramasser la poussière. Je les époussette une fois de temps en temps, comme pour leur... bon enfin, je ne suis pas obligée d'être lyrique, vous comprenez...

Palorel

Le nouveau Modiano. J'ai lu les vingt premières pages et c'est bien du Modiano. Dès les premières lignes même, on le retrouve. Pour notre plus grand plaisir bien sûr!

Jlc 06/10/2007 @ 11:00:42
J'entame "Les disparus" de Daniel Mendelshon. 650 pages, c'est dire que je disparais pour un petit moment. En parallèle, "Noir est l'arbre des souvenirs, bleu l'air" de Rosetta Loy qui vient de paraître en poche.
A bientôt.

Féline
J'entame "Les disparus" de Daniel Mendelshon. 650 pages, c'est dire que je disparais pour un petit moment. En parallèle, "Noir est l'arbre des souvenirs, bleu l'air" de Rosetta Loy qui vient de paraître en poche.
A bientôt.

Ces deux livres me tentent bien !

Aria
Oui, Féline, moi aussi !

J'ai remarqué que j'aime souvent les mêmes livres que Jlc et que toi. ;-)

Et le Modiano, ça c'est un must pour moi ! Je crois que c'est le seul auteur français actuel dont j'ai presque tous les romans. Pour le Nobel, j'attends pour lui. Mais, certains diraient qu'il est bien trop français, et même bien trop parisien.

Aria
Au fait, Féline, tu nous diras si tu réussis à finir "La foire aux vanités".
Je ne suis pas sûre de l'avoir lu en entier, même pendant mes études d'anglais. :)

Féline
Au fait, Féline, tu nous diras si tu réussis à finir "La foire aux vanités".
Je ne suis pas sûre de l'avoir lu en entier, même pendant mes études d'anglais. :)

Malgré un début laborieux, je suis maintenant bien plongée dans l'intrigue et le style, une fois qu'on y est habitué, ne pose plus de problème. j'en suis à la page 620 environ (plus que 420 ;-) ) Malheureusement, mes congés viennent de se terminer et j'ai repris le travail, donc mon rythme de croisière va à nouveau se ralentir.
Mais ce livre est à conseiller à ceux qui aiment les classiques.

Par contre, quelqu'un a-t-il vu le film?

Féline
Oui, Féline, moi aussi !

J'ai remarqué que j'aime souvent les mêmes livres que Jlc et que toi. ;-)

Oui, nous avons en effet, de nombreux goûts littéraires en commun :D

Clopin 11/10/2007 @ 21:48:03
Je commence "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas qui m'a été chaudement conseillé et ma première impression va dans le même sens.
J'enchainerai avec "La ferme des animaux" de George Orwell.

Aria
"La ferme aux animaux", c'est un classique que j'aime énormément. Bonne lecture, Clopin.

Saule

Je suis plongé dans le Geert Mak, Voyage d'un Européen à travers le XX° siècle, c'est très intéressant et j'apprends plein de trucs sur le XXème siècle. Et en plus ça se lit comme un roman. J'en suis plus ou moins à la moitié, il y a plus de 1000 pages, mais que ça n'arrête personne.

Dirlandaise

Je fais une petite pause avec Dostoïevski pour me lancer dans la lecture de la série "Kurt Wallender" de Henning Mankell. J'ai déniché trois livres de cet auteur dans une bouquinerie ce qui m'a donné le goût de le lire sans tarder.

Je commence le tout premier "Meurtriers sans visage" et je n'ai que quelques pages de lues mais à date, c'est très intéressant. ;-)

Dirlandaise

Je reprends la lecture de Dostoïevski avec "Le bourg de Stépantchikovo et sa population".

Je le débute et ce que j'en ai lu est vraiment excellent. Quel conteur hors pair que ce Dostoïevski !

Nance
J'essais de remplir les trous avec d’autres livres jusqu'à la sortie du dernier Harry Potter dans trois jours. C’est affreux, c’est comme attendre pour lire le dernier chapitre d’un roman qu’on aime. J’hésite entre plusieurs livres. Il y a Macbeth de Shakespeare, que je veux lire avant la parodie d’Eugène Ionesco. J’ai aussi emprunté deux romans à la bibliothèque : un recueil de nouvelles, Petits contes noirs d’Antonia Susan Byatt, auteure dont j’ai apprécié Possession, et Son Excellence du nobélisé Naguib Mahfouz.

Début Précédente Page 20 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier