Stavroguine 02/12/2010 @ 12:18:40
Je me demande si, parmi les Cinq grands, L'Idiot n'est pas mon préféré après Les Démons (Les Possédés)

Les démons sera surement le prochain Dostoïevski que je vais lire...

Ah... Alors tu croiseras bientôt le chemin de Nikolaï Vsevolodovitch Stavroguine...

Saule

Je lis un auteur Belge, Armel Job : "Tu ne jugeras point". C'est passionnant cette histoire.
J'ai fini Evelyn Waugh, Irvin Yalom ("Et Nietzsche a pleuré"), une BD, mais j'ai du retard dans les critiques.

Nance
Bon j'ai eu quelques problèmes à mes réservations - calamité! - et j'ai dû me prendre d'autres livres pour mes plans. Mes plans de domination du monde? Non, déjà vu, c'est encore cette 25000e critique!...

Je me suis prise un recueil de nouvelles d'Ambrose Bierce, La rivière du hibou et autres contes, dont j'entends beaucoup de bien, la nouvelle titre aurait d'ailleurs insipiré plusieurs artistes (Borges...) et aussi j'ai adoré Le dictionnaire du Diable de l'auteur.

Un album pour enfants illustré par Nicoletta Ceccoli, mais qui est disponible en anglais seulement, How Robin Saved Spring (Comment Robin a sauvé le Printemps).

Et aussi Kafka de David Zane Mairowitz (texte) et Robert Crumb (dessins) qui m'a l'air oscillé entre la bédé et le roman illustré. Je suis curieuse de savoir quelles histoires de Kafka ont été adaptées.

Nymphette

Ayant terminé et adoré le tome 1 de "L'échiquier du mal", il me tarde de commencer le second tome!!!

En attendant, je lis:
"Le aye aye et moi" de G DURRELL, récit de voyage à Madagascar axé sur la préservation des espèces endémiques et menacées de l'île, un beau morceau d'exotisme et d'humour!
"Double faute" de L SHRIVER, roman où le mariage est "comparé" à un match de tennis.

Et, oui... j'ai "quelques" critiques en retard!

Débézed

Je viens de terminer "La petite cabane aux poisson sauteurs" de Chiew-Siah Tei, une Malaisienne, qui m'a laissé sur ma fin, tout est tellement prévisible et les thèmes abordés ont déjà été traités maintes fois avec plus de talent.

Je commence "Les racines déchirées" de Petina Gappah une jeune Zimbabwéenne, c'est un livre d'histoires qu'on raconte pas d'histoire historienne !

Sissi

sur ma "fin", Débézed? :-))

Beau lapsus..

J'ai commencé quant à moi "la ragazza", de Cassola, encore un rital, mais je les aime tant! :-)

Laventuriere 03/12/2010 @ 13:31:56
Comme souvent,j'ai du mal à me décider..
Trop de choix tue le choix!
A vrai dire,hier,je me suis fait plaisir et j'ai enfin acheté "Les jardins statuaires" de Jacques Abeille.
J'ai le sentiment d'aller vers un monde féerique,onirique.

Maria-rosa 03/12/2010 @ 13:54:12
Je lis un auteur Belge, Armel Job : "Tu ne jugeras point". C'est passionnant cette histoire.
J'ai fini Evelyn Waugh, Irvin Yalom ("Et Nietzsche a pleuré"), une BD, mais j'ai du retard dans les critiques.

Avec "Tu ne jugeras point", tu vas aller de surprise en surprise, Saule. La fin est particulièrement bouleversante. Je ne suis pas près de l'oublier.

Dirlandaise

Je lis "Le projet Lazarus" d'Aleksandar Hemon... soupir ! Je sens l'exaspération monter... monter...

Saule

J'ai trouvé la fin géniale ! Vraiment un très bon livre.

Koudoux

J'ai trouvé la fin géniale ! Vraiment un très bon livre.

Cette fin géniale correspond pour moi à mes débuts sur CL.
La lecture de ce livre m'a donné l'envie de posté une critique et puis...

Saule

Et bien, ça en valait la peine alors :-) Toutes les critiques sont bonnes sur le site, difficile d'ajouter quelque chose.

Débézed

sur ma "fin", Débézed? :-))

Beau lapsus..

J'ai commencé quant à moi "la ragazza", de Cassola, encore un rital, mais je les aime tant! :-)

Révélateur en tout cas !

Débézed

Je lis "Le projet Lazarus" d'Aleksandar Hemon... soupir ! Je sens l'exaspération monter... monter...

J'ai lu "De l'esprit chez les abrutis" : sibyllin !

Saule

Viens de recevoir un colis de chez Amazon : "Une histoire de la lecture de Manguel" (pas pu m'empêcher de lire deux chapitres, ça a l'air génial), l'homme au complet marron de cette chère Agatha (excellentes critiques sur CL), Moscou-sur-Vodka, et l'invention de la vérité. Mais avant, je termine Chez les heureux du monde, in english celui-là.

Koudoux

Je commence "Et Nietzsche a pleuré".

Lalie2548

Je voudrais la lire aussi. J'attends ta critique Koudoux ;-)

Moi, j'achève "Sans un mot" d'Harlan Coben

Puis ayant deux petits jours de congé vais essayer de lire quelques petits livres afin de vider ma PAL qui est immense. Je vais attaquer "Jonathan Livingstone, le goéland"

Koudoux

Je voudrais la lire aussi. J'attends ta critique Koudoux ;-)

Moi, j'achève "Sans un mot" d'Harlan Coben

Quel hasard, je termine "Sans un adieu" de Coben!
Coben a pris un abonnement "Sans..."

Enparenthese

je viens juste de commencer "Loin de quoi" de Laurent Sagalovitsch. Après un roman dur mais riche et beau "l'enfant de tous les silences" de Kim Edwards, j'avais besoin de me requinquer d'un road movie plus léger.

Aria
J'avais beaucoup aimé et beaucoup ri en lisant "Loin de quoi".
Mais je crois que notre Canadien Benjamin avait trouvé ça méchant et outré. C'est ça qui est drôle !

Début Précédente Page 209 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier