Débézed

Le livre de Chris Abani est vraiment excellent même s'il est très court ! J'enchaine avec "Le secret" d'Anna Enquist.

Veneziano
En sus de la relecture des Illusions perdues, j'ai commencé le Dictionnaire amoureux du judaïsme, par Jacques Attali.

SpaceCadet
Je suis sur le point de terminer la lecture d'une anthologie de la littérature Thaïlandaise. Et pour varier le menu, j'essaie (à petites doses bien mesurées), de suivre Ulysse dans ses multiples aventures.

Nymphette

J'ai attaqué dimanche L'éqchiquier du mal de D SIMMONS. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, vu la multiplicité des personnages, mais ça y est, je suis accrochée!

Alma
J'ai voulu connaître le romancier guatemaltèque Rodrigo Rey Rosa . J'ai été déçue par le premier roman : Le silence des eaux .
Je suis en train de lire : L'ange boiteux . C'est mieux parti, mais je m'arrêterai à ces deux ouvrages ......

Aria
Je lis le dernier livre d'Alain Mabanckou :

"Demain j'aurai vingt ans".

Je me régale, j'essaie de ne pas lire trop vite tellement c'est hilarant.

Alain Mabanckou est originaire du Congo-Brazzaville (pays cher à mon coeur) et j'ai aimé tous les livres que j'ai lus de lui :

- "Verre cassé" : truculent ( existe en poche)
- Mémoires de porc-épic : joli conte africain

Il faut que j'aille m'acheter "Black Bazar".

Mabanckou n'est pas n'importe qui. Il enseigne la littérature francophone à l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA).

Si vous ne le connaissez pas, précipitez-vous !

Débézed

Ca fait quelques années que Mabanckou traîne sur mes listes d'attente mais nous n'avons pas encore réussi à nous croiser, ça sera chose faite cet hiver, je crois.

J'ai lu "L'ange boiteux" de Rey Rosa, j'ai même dû écrire quelques mots là-dessus, mais je n'en ai pas gardé un souvenir inoubliable.

Débézed

J'ai terminé "Le secret" d'Anna Enquist, c'est pas mal, chaleureux, attachant mais assez convenu tout de même. je commence "La petite cabane aux poissons sauteurs" de Chiew-Siah Tei, une histoire asiatique, on verra !

Nance
Je viens de commencer L'Enchanteur de René Barjavel, moi qui n'a rien LU de la légende arthurienne, c'est quand même une belle entrée en la matière. Jusqu'à présent, c'est très beau, rempli de poésie, mais je ne peux en dire autant des dialogues que je vois mal dans bouche des mythiques personnages... "taré de juge" dans la bouche de Merlin enfant?... Non, ça cloche. Enfin, pour l'instant c'est un détail, reste à voir si c'est mieux par la suite.

Ça va faire plusieurs mois que je lis moins, que je ne lis pas à chaque jour. Je ne sais pas, c'est une phase où ça me vient moins naturellement, ça me fait de quoi, j'espère que ça va revenir.

Nymphette

je commence "La petite cabane aux poissons sauteurs" de Chiew-Siah Tei, une histoire asiatique, on verra !

Débézed, j'aime beaucoup ce titre!
Moi, je suis plongée dans l'échiquier du mal, au point de rater ma station de métro!

Débézed

J'espère que le livre sera à la hauteur du titre ! Les Asiatiques ont souvent des titres sympathiques : Gens du saule, Contes d'amour un soir de pluie, La petite marchande de vermicelles, L'opéra de la lune, Balzac, et la petite tailleuse chinoise, La Cendrillon du canal, etc...

Nymphette

Je n'ai pas vraiment accroché à "Balzac et la petite tailleuse", il m'a semblé assez vain... Mais j'aime bien les quelques volumes de littérature japonaise que j'ai pu lire! Connais-tu la série "Le poids des secrets" de Shimazaki?

Le premier volume est très beau. (et il y en a 5!)

Nance
Pour moi, la magie continue et il y a très peu de dialogues, pfiou...

Koudoux

Je lis le dernier livre d'Alain Mabanckou :

"Demain j'aurai vingt ans".

Je me régale, j'essaie de ne pas lire trop vite tellement c'est hilarant.

Alain Mabanckou est originaire du Congo-Brazzaville (pays cher à mon coeur) et j'ai aimé tous les livres que j'ai lus de lui :

- "Verre cassé" : truculent ( existe en poche)
- Mémoires de porc-épic : joli conte africain

Il faut que j'aille m'acheter "Black Bazar".

Mabanckou n'est pas n'importe qui. Il enseigne la littérature francophone à l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA).

Si vous ne le connaissez pas, précipitez-vous !

J'ai lu "Mémoires de porc-épic" : un régal
"Black Bazar" attend sur l'étagère

Aria
Koudoux, ça me fait très plaisir de trouver enfin une lectrice de Mabanckou.
Jusqu'à présent, il n'y avait que ma soeur !

"Demain j'aurai vingt ans" est superbe. Mabanckou raconte une enfance qui doit ressembler à la sienne. Parfois il nous met du "petit nègre" dans le texte. Un charme fou !
Je revis mon enfance à Brazzaville, même si elle ne se passait pas dans les mêmes conditions, mais j'entends les enfants qui criaient "mwana, mwana moundele" en rigolant.

Débézed

Je n'ai pas vraiment accroché à "Balzac et la petite tailleuse", il m'a semblé assez vain... Mais j'aime bien les quelques volumes de littérature japonaise que j'ai pu lire! Connais-tu la série "Le poids des secrets" de Shimazaki?

Je ne suis pas très amateur de séries mais je compte presque trente bouquins japonais sur mon cahier de lecture dont d'excellents : Kawata, Oé, Inoué, etc... C'est une littérature que j'ai un peu négligé cette année mais que j'aime en général beaucoup. si tu veux une liste, je peux te l'envoyer !

Débézed

J'ai trouvée la réputation de la petite tailleuse très surfaite, l'effet Pivot a joué à plein, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Nymphette

Je ne suis pas très amateur de séries [...] si tu veux une liste, je peux te l'envoyer !

Cette série est composée de 5 très petits volumes, à lire en une fois je pense (ce que je n'ai pas fait, du coup, il faudra que je relise le premier)!

Je veux bien ta liste. J'ai dans l'idée de me faire des listes thématiques...

Stavroguine 26/11/2010 @ 10:48:33

Je ne suis pas très amateur de séries mais je compte presque trente bouquins japonais sur mon cahier de lecture dont d'excellents : Kawata, Oé, Inoué, etc... C'est une littérature que j'ai un peu négligé cette année mais que j'aime en général beaucoup. si tu veux une liste, je peux te l'envoyer !

As-tu lu Jun Takami, parmi eux ? Son Haut-le-coeur est un de mes livres préférés et un des premiers que j'ai critiqué sur CL. Je pense que ça pourrait t'intéresser... En tout cas, je te le recommande chaleureusement ! (Et à Nymphette aussi.)

Débézed

As-tu lu Jun Takami, parmi eux ? Son Haut-le-coeur est un de mes livres préférés et un des premiers que j'ai critiqué sur CL. Je pense que ça pourrait t'intéresser... En tout cas, je te le recommande chaleureusement ! (Et à Nymphette aussi.)

En ce qui me concerne, je n'ai pas lu ce Takami que je ne connaissais même pas, je vais voir s'il est la médiathèque locale.

Début Précédente Page 207 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier