Débézed

Mais Ven, nous t'envions de relire tous ces chefs d'oeuvre !

Veneziano
C'est gentil. Je disais cela parce que je ne suis pas vraiment le lecteur à la page, ou "up-to-date", ce qui ne me gêne pas plus que cela ; mais la question peut se poser sur un tel site.

Débézed

C'est gentil. Je disais cela parce que je ne suis pas vraiment le lecteur à la page, ou "up-to-date", ce qui ne me gêne pas plus que cela ; mais la question peut se poser sur un tel site.

L'essentiel c'est de lire du bon et pas forcément ce qui est à la mode !

Débézed

J'ai pu sortir indemne de Sarajevo assiégé et martyrisé et je vais partir pour le Nigeria lire "Le corps rebelle d'Abigail Tansi" de Chris Abani.

J'ai récupéré aujourd'hui :

- Les racines déchirées de Petina Gappah (à la médiathèque)
- Le baron perché d'Italo Calvino (échange avec ma cousine)

Veneziano
C'est sympa, Le Baron perché, mais mes souvenirs sont quelque peu diffus.

Débézed

C'est sympa, Le Baron perché, mais mes souvenirs sont quelque peu diffus.

Je te dirai dans ma critique. Pour le moment j'ai un a priori pas très favorable sur Calvino, j'ai lu, il y a déjà un temps certain, "Palomar" qui m'a pas mal gonflé. Et, pour me faire changer d 'avis ma cousine m'a proposé de lire celui-ci qu'elle aime beaucoup. On verra

Ludmilla
De Calvino, le premier livre que j'ai lu est "Si par une nuit d'hiver un voyageur", un des rares livres que j'ai relu avec plaisir. Tous ceux que j'ai lus ensuite m'ont un peu déçue.

Feint

J'ai un très vieux et très bon souvenir du Baron perché et de Si par une nuit d'hiver un voyageur. J'aime aussi beaucoup le Chevalier inexistant. Et les autres Calvino que j'ai lus aussi, en fait.

Joachim 19/11/2010 @ 20:17:15
Je lis "Le Prix à payer" de Joseph Fadelle. Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Andro2
je lis Les pilliers de la terre de ken follett

Débézed

Encore deux arrivages de la médiathèque :

- Les pitres contes des frères Grim de Mario Delagado-Aparain et Luis Sepulvada
- Le sel et le miel de Candi Miller (!?)

Dirlandaise

J'ai terminé le livre de Montherlant et j'ai débuté le livre que tu m'as recommandé Andro soit "Le journal de John Winslow à Grand-Pré". Je ne sais pas si je devrais lire ce genre d'ouvrage car cela me met en rage et me donne le goût de zigouiller quelques anglais juste pour me venger de leur arrogance. L'Acadie était une région si riche et peuplée de francophones qui ont dû céder leurs terres et tout ce qu'ils possédaient parce qu'ils ont refusé de prêter allégeance au roi Georges le Second. Immonde épisode de notre histoire. La déportation des Acadiens, je l'ai sur le coeur...

Pieronnelle

Le livre "Pélagie la charette" lu il y a très longtemps m'a vraiment marquée Si je me rappelle bien il retraçait la "déportation" des acadiens par les anglais et j'avais été très choquée.

Pieronnelle

En attendant "Monsieur le comte" je lis "Et Nietzsche a pleuré" et ça me plait beaucoup.

Saule

Je viens de terminé "Et Nietzsche a pleuré", j'ai bien aimé.

Débézed, je pense que tu vas te régaler avec le baron perché, et tu verras de grandes forêts de châtaigniers. Je suis passé à côté de "Si par une nuit d'hiver un voyageur", je devrais le relire.

Débézed

Je viens de terminé "Et Nietzsche a pleuré", j'ai bien aimé.

Débézed, je pense que tu vas te régaler avec le baron perché, et tu verras de grandes forêts de châtaigniers. Je suis passé à côté de "Si par une nuit d'hiver un voyageur", je devrais le relire.

Avant, j'ai 6 bouquins de la biblio à lire ! Et, pour le moment je lis un petit livre magnifique de Chirs Abani, "Le corps rebelle d'Abigail Transi", que je vais lire très rapidement car il est très court et tellement poétique.

Avec tout vos encouragements pour Calvino je vais accélérer un peu mes lectures pour y arriver vite.

Pieronnelle

En dehors du livre que je lis j'ai toujours avec moi deux très jolis petits livres " Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans" et "contes des sages du Ghetto" des éditions du Seuil dans lesquels je vais piocher selon l'humeur du moment . Comme il est précisé dans la préface de Henri Gougaud " Ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret. Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira, de vous éclairer, il vous éclairera, de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde, celui du hasard qui n'existe pas".

Aria
Pieronnelle, je connais cette collection d'Henri Gougaud.
Elle est superbe, et j'adore la préface.
J'aime bien offrir ces petits livres.

Koudoux

Je viens de terminé "Et Nietzsche a pleuré", j'ai bien aimé

Reçu de la biblio mais je dois en lire d'autres avant pour respecter les delais de la biblio.

Pieronnelle

Pieronnelle, je connais cette collection d'Henri Gougaud.
Elle est superbe, et j'adore la préface.
J'aime bien offrir ces petits livres.

C'est vrai , ils sont parfaits pour des cadeaux. Moi je m'en offre un de temps en temps :-)))

Début Précédente Page 206 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier