Shan_Ze

J'ai fini La petite fille de Monsieur Linh et bon, belle histoire mais bof, le style...

J'ai commencé Suite française de Némirovski.

(2 romans français de suite, incroyable !)

Koudoux

Je lis "Nietzsche est malade", conseillé notamment par Zampano, et ce livre est génial.

Je ne le trouve pas sous ce titre.
Peut-être "Et Nietzsche a pleuré" ?
Saule, peux-tu me dire si c'est le même livre?
Merci.

Saule

Oui, c'est ça : "Nietzsche est malade". J'ai amélioré le titre sans m'en rendre compte ! Et ce livre est très amusant, tout en nous instruisant un peu.

Koudoux

Oui, il a l'air très intéressant.
Je vais le demander à la biblio.
Merci.

Stavroguine 12/11/2010 @ 15:44:29
J'ai commencé "Le Sel" de J-B Del Amo et c'est pour l'instant très bon. Après Purge, je me méfie des débuts prometteurs, mais tout de même... tant sur la forme que sur le fond, on est un bon niveau au-dessus.

Sinon, Feint, j'ai été un poil déçu par le Manuela Draeger. Ca reste excellent (surtout les deux dernières entrevoutes), mais je pense quand même que c'est ce que j'ai lu de moins bon jusqu'ici de Volodine. Je me garde Les Aigles Puent pour après Le Sel.

Feint

J'ai un faible pour Les Aigles puent mais j'ai aussi beaucoup aimé le Draeger. L'une des choses que j'aime avec Volodine, c'est que mon plaisir de lecteur ressemble à celui qu'il était il y a très longtemps, tout gamin, alors que mes exigences ont augmenté.
Del Amo, j'avais lu les premières pages de son premier roman ; j'avais été rebuté par les maladresses. Mais il est encore à l'âge où l'on progresse vite.

Débézed

Un petit opuscule d'Augusto Monterroso, encore un Guatémaltèque, sur la littérature latino-américaine, du moins apriori, je commence à peine.

Donatien
Je viens d'aborder "Les aigles puent" et me voilà à nouveau "transporté"! (Je ne comprends pas encore le choix du titre)
Volodine pourrait bien posséder des pouvoirs chamaniques!
A+

Pieronnelle

Je commence "mourir de dire, la Honte" de Boris Cyrulnik. Ensuite je viendrai tenir compagnie à "Monsieur le Comte" ....

Pieronnelle

J'ai terminé les deux volumes de Gilbert Sinoué "Inch Allah-le souffle du jasmin et le cri des pierres". J'ai enfin réussi à comprendre les problèmes du Moyen orient mais l'histoire des familles, si elle est astucieuse pour la compréhension, est un peu décevante et on reste un peu sur sa faim en ce qui concerne les évènements des 20 dernières années.Néanmoins un livre utile je trouve...

Saule

Je lis toujours Nietzsche a pleuré, que j'aime bien. J'ai recommencé "Chez les heureux du monde" (The house of mirth) de Wharton, en anglais, sur mon Kindle : dès les premières pages je suis à nouveau sous l'emprise de Lily Bart ! Ce livre est extraordinaire.

Koudoux

J'ai commencé "Lituma dans les Andes" Vargas Llosa.

Aria
Je lis toujours Nietzsche a pleuré, que j'aime bien. J'ai recommencé "Chez les heureux du monde" (The house of mirth) de Wharton, en anglais, sur mon Kindle : dès les premières pages je suis à nouveau sous l'emprise de Lily Bart ! Ce livre est extraordinaire.

Saule, te souviens-tu du nombre de fois où tu as déjà lu "Chez les heureux du monde" ? Un beau livre, mais je crois que je l'ai donné.

Saule

Ce n'est que la troisième fois que je le lis, et la première fois que je le lis en anglais.

Il faut dire que j'ai TOUT les livres de Wharton sur mon Kindle, en anglais. Enfin, tous, non : je voulais lire "Leur enfants" que Mallollo a critiqué et qui est dans ma LAL mais il n'est plus disponible en français et je ne l'ai pas trouvé en format e-book gratuit.

Avada

Saule, ça vire à l'obsession ;-) ! C'est vrai que c'est un livre extraordinaire (que tu m'as d'ailleurs fait découvrir).

Nymphette

J'ai commencé hier soir "Un dernier verre avant la guerre" de D LEHANE. Malgré mes réticences au polar, malgré mon aversion pour les histoires de détectives, je dois dire que cet auteur exerce une véritable fascination sur moi.

Je l'ai découvert avec "Mystic River", et ici encore il sait capter l'attention dès les premières pages par sa description précise et tangible des bas quartiers de Boston...

Dirlandaise

Tout en lisant une anthologie de l'Art Grec, j'ai commencé à lire Henry de Montherlant. Belle écriture bien que le personnage soit un tantinet grognon et oserais-je dire raciste sur les bords mais le livre a été écrit en 1925 et certaines expressions passaient alors qu'aujourd'hui, ce serait le tollé général.

J'attends un livre de monsieur Houellebecq et d'autres d'auteurs que j'aime.

Débézed

Après avoir le "Le mot magique" d'Augusto Monterroso, une brève réflexion sur la littérature latino-américaine, j'ai commencé "L'attentat de Sarajevo" de Zeljko Vukovic, témoignage sur 7 à 8 mois passés à Sarajevo en 1992.

Je aussi viens de recevoir de la médiathèque :

- "Le secret" d'Anna Enquist
- "Le corps rebelle d'Abigail Tansi" de Chris Abani

Veneziano
J'ai recommencé Les Illusions perdues, finalement, afin d'en faire une critique sur des souvenirs un peu stables. Ca fait longtemps...
Je sais, je suis un peu trop classique.

Aria
J'ai recommencé Les Illusions perdues, finalement, afin d'en faire une critique sur des souvenirs un peu stables. Ca fait longtemps...
Je sais, je suis un peu trop classique.

Pourquoi dis-tu ça ?
Beaucoup d'entre nous devraient relire Les Illusions perdues !

Début Précédente Page 205 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier